Partager :

Interviews

Les vertus médicales insoupçonnées des Femmes en blanc

Publié le 08/05/2020

Vous avez découvert dans Spirou les potentielles maladies dont souffrirait Cauvin et qui pourraient expliquer tout son talent ? Spirou.com vous révèle en exclusivité les vertus médicales insoupçonnées des Femmes en blanc, avec la complicité du scénariste !

Image
Les vertus médicales insoupçonnées des <i>Femmes en blanc</i>
Body

Il paraît que lire Les femmes en blanc provoquerait le rire prodromique, une syncope de rire spasmodique qui peut faire s'évanouir les gens...

Jamais entendu parler ! Ce qui est sûr, c'est que rire quelques minutes par jour est essentiel à la bonne santé. C'est pour ça que j'ai toujours fait attention à ne pas être trop sérieux dans Les femmes en blanc. Pas question par exemple d'y parler de cancer. Quand je suis allé à l'hôpital pour m'en faire soigner un, justement, j'ai constaté à quel point les infirmières et infirmiers trouvaient du réconfort par le rire et par l'image positive que Les femmes en blanc donnent de leur profession. À l'hôpital ou chez le médecin, quand je donne mon nom, on ne me répond jamais "Ah, vous êtes le Raoul Cauvin des Tuniques bleues !" Non, c'est toujours "Ah, vous êtes le Raoul Cauvin des Femmes en blanc !"

Il paraît que lire Les femmes en blanc permet de dépister la maladie d'Alzheimer. Certains médecins prétendent en effet qu'un patient qui ne rit plus ou ne comprend pas une blague est un patient à risque...

Attention ! Moi il y a plein de blagues auxquelles je ne ris pas ! Pas parce que je souffre d'Alzheimer, juste parce que les blagues sont nulles ! Les femmes en blanc n'a pas le pouvoir de dépister Alzheimer. Mais je pense que cette série est un bon exemple que l'humour est un langage universel, le seul qui existe à vrai dire. Les femmes en blanc n'a toutefois pas été traduit dans le monde entier, uniquement dans les pays possédant les mêmes codes que la Belgique et la France en termes de médecine. Mes blagues médicales franco-belges ne seraient sans doute pas comprises dans certains pays africains ou asiatiques !

Nouvel album disponible en librairie le 10 juillet !
 

Feuilleter la BD


{{galerie::feb42::200}}

Vous avez aimé cet article ?

Vous aimez cet article ! Merci !

00:00 --:--