Partager :

Interviews

Quelques bonnes résolutions de plus...

Publié le 25/12/2020

À l'approche de l'an neuf, on prend de bonnes résolutions. Cette tradition vaut également pour les auteurs du journal Spirou. Vous en avez déjà découvert certains, dans le n°4216, se projettent en 2021, avec un optimisme joyeux et à la poursuite d'objectifs parfois loufoques. Neuf auteurs de plus se sont confiés à nous, en exclusivité pour spirou.com.

Image
Quelques bonnes résolutions de plus...
Body

HENRIET : Après tant d'années chez Dupuis, je pense qu'il est temps que j'embrasse enfin le style de l'école de Marcinelle. Je prends donc la résolution de commencer à dessiner de manière humoristique et gros nez à partir du prochain tome de Black Squaw. Je pense que mon scénariste Yann sera plus que partant !

YANN : Cette année, j'ai décidé de changer de paradigme et de revenir à mes premières amours : la BD humoristique animalière ; je vais demander à Alain Henriet de modifier radicalement le look de Black Squaw. Puisque son surnom Cherokee est Corneille Obstinée, on va la métamorphoser en élégant corvidé, couvert de belles plumes noires… plus besoin d'avion ; elle volera toute seule ! D'où l'économie de temps (c'est fastidieux de dessiner un Curtiss Jenny Biplan, avec tous ces haubans et ces cables soutenant les ailes…) Alain devrait être emballé !

CARBONE : Ma bonne résolution pour 2021 est de faire tout ce qui était prévu en 2020 plus ce qui est prévu en 2021... et prendre de l'avance sur 2022, au cas où !

THÉO GROSJEAN : En 2021, je vais essayer de manger moins de sucre, parce que je suis effrayé à l'idée d'avoir du diabète. Les lecteurs de Elliot au collège ont sans doute compris que j'avais un tempérament anxieux !

JACQUES LOUIS : Il y a un aspect de ma petite famille que je ne représente jamais dans Family Life, c'est que tout le monde danse et chante en permanence à la maison. Je vais donc faire un épisode sous la forme de comédie musicale en 2021 ! Olivier Bocquet et Brice Cossu ont prouvé que c'était possible avec Frnck, je veux essayer aussi !

TEBO : Ma résolution c'est de lever le pied sur mes horaires de travail car je veux profiter un peu plus de la vie de famille avec mes trois enfants !

LIBON : S'il y a bien un truc que je n'ai pas fait depuis un an, c'est planifier quoi que ce soit ! Je n'ai aucune idée de comment je vais aborder 2021. C'est finalement plus fatigant que d'avoir un programme, alors l'an prochain je tiens mon agenda à jour.

CHRISTIAN DURIEUX : Ma bonne résolution pour 2021 est d'enfin réussir mon potager ! Il ne fonctionne pas si mal, mais le problème, c'est que quand je dois me plonger dans la réalisation d'un album, je néglige mon jardin ! L'an dernier, je l'ai entamé avec courage, mais j'ai dû l'abandonner au bout de quelques semaines pour dessiner Pacific Palace.

STI : Ma bonne résolution dans ma vie privée est de perdre du poids ! Comme beaucoup de confiné en 2020, j'ai été un sportif contrarié ! Résultat, j'ai 8 kilos à perdre l'an prochain. Mais ma bonne résolution dans le journal est d'enfin réussir à percer le mystère de la malédiction de la page 13.

Quelques bonnes résolutions de plus...

 

Vous avez aimé cet article ?

Vous aimez cet article ! Merci !

00:00 --:--