Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Re : Spirou et Fantasio - la série » Tome 56 » 24-08-2017 01:55:48

Cortoma a écrit :

Le souci, c'est qu'on force les auteurs de la série-mère à rester dans la continuité scénaristique et graphique de Franquin. Ça pourrait se justifier pour une autre série, mais en l'occurrence la série Spirou et Fantasio n'appartient pas à Franquin et ses héritiers, mais à Dupuis, et Franquin lui-même n'était rien d'autre qu'un repreneur qui est parti dans son propre délire... Pourquoi ne pas laisser les auteurs actuels faire pareil ? Bien sûr, il faudrait conserver les principaux personnages secondaires et le cadre, pas partir dans totalement autre chose comme dans "Machine qui rêve", mais il faudrait un petit peu relâcher la pression sur les auteurs, qu'on ait plus l'impression que leurs albums sont du "Yoann & Vehlmann" plutôt que du "d'après Franquin".

Au final, c'est sans doute pour ça que Spirou a connu un nouvel âge d'or sous Tome et Janry : ils ont complètement réinventé la série, démystifié des sujets tabous et innové en partant dans leur propre délire. De mémoire, je ne crois pas qu'une autre reprise d'une série bien établie ait connu un tel succès. Alors pourquoi les albums d'aujourd'hui paraissent-ils si fades en comparaison, malgré leurs nombreuses qualités ? Dupuis serait-il traumatisé par l'échec commercial de Morvan et Munuera ? Ils devraient regarder les chiffres de vente et les critiques des "Le Spirou de" pour réaliser à quel point le public aime Spirou mais exige du RENOUVEAU... wink


Yoann et Velhmann pourraient utiliser les personnages qu'ils ont créé dans plusieurs albums.
Enfin ils ont déjà fait ça avec Poppy Bronco et Martin. Ils devraient le faire avec d'autres personnages ou alors éventuellement inventer des personnage qu'ils pourront utiliser dans plusieurs albums.

#2 Re : Spirou et Fantasio - la série » Un album des histoires courtes de YOANN &VEHLMANN !! » 24-08-2017 01:42:48

Par contre pourquoi en faire un hors-série et pas plutôt comme pour la jeunesse de Spirou ?
C'est-à-dire dans la série ?

#3 Re : Discussions ouvertes ! » Des Raps Battles avec les personnages du journal Spirou » 11-08-2017 23:08:16

Pour éviter les problèmes de droits d'auteurs il faudrait que Dupuis approuve cette proposition. En fait Dupuis devrait mettre en place des images des personnages du journal Spirou et faire que ce soit quasi libre de droits.
Je pourrais peut-être faire le montage, pour les textes on demande à des fans de la série motivés par cette idée, pour les voix à des lecteurs du journal qui savent bien chanter, après il faudrait trouver quelqu'un pour l'instru ou le mixage son.

#4 Discussions ouvertes ! » Des Raps Battles avec les personnages du journal Spirou » 05-04-2017 21:57:17

imas69
Réponses : 5

Je ne sais pas si vous connaissez Epic Pixel Battle, c'est une émission inspirée d'Epic Rap Battle Of History où deux personnages ayant un rapport avec le pixel s'affrontent.
Voici leur chaine https://www.youtube.com/channel/UCOcAqO … tPXA9N1PcQ

Je me suis dit que ce serait bien si des personnages du journal Spirou pouvaient participer dans cette série. J'ai notamment pensé à un battle Spirou VS Tintin. Après le problème serait que du coup seul les persos ayant un rapport avec le pixel pourrait y participer. (Spirou et Tintin ont eu des dessins animés donc ils ont un rapport avec le pixel, sachant que Superman et Saitama qui sont des persos de BD ont eu un Epic Pixel Battle).

Sinon ce qui serait bien ce serait de créer une série ou des personnages du journal Spirou s'affrontent en rap battle (avec par exemple comme battle le Capitaine Anchois contre Barbe-Noire)

Ou alors créer une série ou un personnage du journal Spirou affronte un personnage, peut importe qu'il soit du journal Spirou ou pas (par exemple le Marsupilami contre Saitama, ce serait intéressant comme battle, les deux persos sont ultra forts).

Ou encore créer une série de battles entre personnages de BD.

Ou alors juste créer des battles sans forcément en faire une série.

Enfin ce serait bien si on pouvait avoir sur Internet des battles avec les persos du journal Spirou quoi.

D'ailleurs vous ne trouvez pas que les personnages du journal Spirou sont très peu présents sur le net ? Je dis ça car par exemple le Capitaine Anchois c'est difficile de trouver beaucoup d'images de lui, l'Agent 22 de Boule et Bill je voulais trouver une image de lui, j'en ai pas trouvé.
Du coup les séries du journal Spirou je ne pense pas qu'elles soit hyper connues en dehors du journal ce qui est dommage, ce serait bien si les BD du journal pouvaient être plus connues.

Et sinon qu'en pensez-vous des idées de battle ?

#6 Re : Les séries du journal de Spirou » Sam » 12-12-2016 22:20:54

Non, il dessine le crayon Bonnemine dans J'aime Lire.

#7 Re : Les séries du journal de Spirou » Sam » 14-08-2016 21:55:49

Dommage que cette série ait disparu de Spirou. Apparemment Ohm préfère travailler chez J'aime Lire plutôt que de travailler chez Spirou.

Pied de page des forums