Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Je suis d'accord avec Cathie (#26) et du coup avec Spirou dans l'édito aussi; il faut prendre le temps de revenir sur les évènements pour les comprendre. Et savourer ce numéro spécial.
Je trouve ce numéro très bien fait, joliment illustré par tous les auteurs du journal et permettant d'aborder de manière pédagogique des thèmes qui n'ont pas forcément leur place dans le journal de Spirou.
Je n'ai pas encore fini de le lire mais j'ai déjà hâte de découvrir le prochain numéro
Alors là, entièrement d'accord avec toi Camythebest, c'est justement la désinvolture et le "j'm'en foutisme" de Ralph qui fait de cette série une quête épico-humoristique, j'adore !!!
Je pense que oui, mais j'ai pas d'idée précise des absurdités qui ont pu te marquer...
Excellente cette dernière planche, j'adore le principe de "l'eau de vie"
Justement je trouve ce côté décalé super amusant, c'est quand même l'histoire d'un gars qui devient l'élu pour sauver le monde (genre Bruce Willis, mais sans muscles ni motivations) et qui aurait préféré passer ses journées tranquille à se rouler dans l'herbe plutôt que d'accepter le destin qui lui était tracé... Et puis finalement au fil de l'histoire et des rencontres il décide de mener à bien sa quête mais en restant fidèle à lui même.
Perso, ça me plait !
C'est exact Jipe, puisqu'ils sont aussi dans les recueils de spirou, mais sans la couverture cartonnée il me semble.... Ah le privilège d'avoir la couverture cartonnée
La bienvenue aussi Prixbanane et bonne confection pour ton mini-récit...
Ah le privilège d'être abonné et d'avoir le droit à de petites exclues
La dernière en date que j'ai adoré c'est les 9 fascicules de Texas Cowboys
alors bonne lecture !!
ça y est déjà fini....
Je dois dire sans spoiler le contenu que le 1er tome du 2ème cycle de Ralph Azham (dont la fin est dans ce n° 3885) me plait vraiment beaucoup.
Le personnage de Ralph a vraiment évolué depuis le 1er cycle et commence à accepter son rôle "d'élu" avec détachement et nonchalance, mais toujours avec cette subtilité qui forge les grands héros. Décidément Lewis Trondheim assure toujours autant avec cette série, j'ai déjà hâte de voir la prépublication du 5éme tome dans mon hebdo préféré ;-)
Merci à tous pour vos messages de bienvenue.
En effet Jipe c'est effectivement le père dans la famille cranibales de Zidrou et Fournier.
Au fait, ça y est j'ai aussi reçu le 3885, le plus dur étant de faire durer la lecture jusqu'au week-end ;o)
Ben, tout ça me dépasse, je dois dire...
Je n'essaye pas de convaincre qui que ce soit, j'apporte mon point de vue. Et tu as tout à fait le droit de ne pas trouver cette BD à ton goût
Et puis dans Spirou ce n'est pas le choix qui manque pour trouver son bonheur !!!
Et bien perso je trouve les nombrils intéressant, je m'explique:
certes au départ cette BD se veut un peu "féminisante" (dans le monde testostéroné de la BD) , mais en même temps, personnes n'est épargné à un moment ou un autre, même pas Vicky, Jenny ou Karine.
En plus il y a la mise en avant et la dénonciation de l'apparence et de l'apogée du superficiel dans notre société. Et tout ça mis en gag avec une trame policière et un scénario qui tient le route (malgré quelques "caricature"... genre John-John ) et bien je trouve ça bien marrant et agréable à lire... Et j'en re-demande.
Les Nombrils c'est pas que pour les filles tom94400, d'ailleurs je ne pense pas que quelqu'un ici pense ça (enfin je peux me tromper).
Depuis que j'ai découvert les nombrils dans Spirou j'ai acheté les 5 premiers tomes... et je suis pas une fille.
Et c'est vrai que certains Froud et Stouf ne me font pas percuté tout de suite, mais je crois pas qu'on puisse apparenter ça à de l'humour noir
... Plutôt à de l'humour décalé, niveau point de vue et références.
Mais on s'éloigne du sujet...
C'est vrai... Tiens on est mercredi, quelqu'un a t'il reçu ce fameux N° 3885 ?
Moi pas, demain peut-être
Un grand merci à toutes et tous
Bienvenue Joker91 ! Ce pseudo fait-il référence à Batman ?
Effectivement, mon pseudo fait référence à Batman, mais pas dans les comics, plutot au film de Tim Burton et au joker magistralement interprété par Jack Nicholson (qui est à mon avis un très grand et bon acteur)
Salut Spirou002 et merci à toi !
Salut à tous,
je ne l'ai jamais reçu le mardi non plus à moins que mon facteur est pas mal de retard, mais pour dévoiler tout ça c'est pas compliqué: il suffit d'avoir le numéro 3884 ;o)
Pages : 1