Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 27-06-2020 15:02:21

Quand je disais tout le monde , je parlais des personnages de la BD , désolé si c'était mal formulé

#2 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 25-06-2020 17:01:41

Ramener Dan , ce sera un peu du fan-service surtout que ça n'a pas beaucoup d'intérêt , le coup du poème était le coup final qui allait dans la continuité des choses , Dan devait partir , il n'avait plus rien à faire .
Surtout que maintenant tout le monde n'en a rien à foutre du barbichu et on sait que Karine est passée à autre chose maintenant , bref un retour de lui serait plus que forcé et inutile .

#3 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 19-06-2020 13:45:09

LoL , je n'aime pas faire des grands blocs , je préfère dispatcher le tout

#4 Re : Les séries du journal de Spirou » Lou ! » 18-06-2020 20:48:59

Mais du coup , le nouveau tome sera le tout premier d'un nouvel acte http://www.9emeart.fr/post/news/franco-belge/la-bd-lou-de-julien-neel-est-de-retour-avec-une-nouvelle-saison-sonata-11826

#5 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 18-06-2020 20:47:43

MDR Floria , je suis loin d'avoir tout dit ce que j'avais à dire sur les Nombrils PTDR

#6 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 18-06-2020 13:17:48

Hey ! Message complètement hors sujet  , je voulais juste avertir Floria qu'un nouveau tome de Lou !  a été annoncé , super LoL

#7 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 27-05-2020 17:09:29

Personnellement , je ne pense pas qu'on le reverra dans la sérue principale et tant mieux .
Je déteste au plus haut point ce personnage macho au possible , il m'insupporte énormément surtout dans les premiers tomes où il était vraiment méchant et cruel avec Karine et Dan ( je n'aime pas non plus ce dernier ) .
En plus , il est totalement lié au passé de la série qui mettait en scène ainsi le remettre en scène , ce sera surtout revenir en arrière alors que l'histoire a pris une toute autre forme maintenant .
En plus , il a eu une conclusion très qualitative donc je ne vois pas une once d'intérêt pour le faire revenir .

#9 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 26-05-2020 20:22:31

Hello ! Je ne pense pas que Mégane s'est mise avec Lara pour se venger de Vicky , à mon avis , elle n'a pas le culot et la mentalité pour faire ça ( d'ailleurs , elle a beaucoup de maturité comparé aux autres personnages ) .
Je suppose plutôt qu'elle l'a rejoint par dépit , par précipitation ( surtout que Lara a le physique d'une Barbie ) sans savoir ce qui va advenir ensuite .
Concernant Gabrielle , j'aimerais qu'on la reverrait mais toujours dans son rôle de personne « tertiaire » car je la vois mal être inclus profondément dans l'histoire .
Pour Jenny , j'ai BEAUCOUP de mal à faire des hypothèses sur son histoire dans le tome 9 même si je suis sûr qu'on verra les conséquences de son choix dans la fin du 8 .
Ce serait bien du coup qu'on la voit dans un autre registre d'histoire pour mieux développer son personnage ( en plus , ce serait bien que son anniversaire ait lieu dans ce tome , c'est la seule du trio qui ne l'a pas fêté à mes souvenirs ) surtout que j'adore sa personnalité très expansive .
Par contre , le personnage de Winnie me laisse perplexe  , je doute que les auteurs ait créer un personnage tout entier pour juste troller les lecteurs en faisant croire qu'elle sortira avec Hugo , elle aura forcément un rôle ( si ce n'est pas le xas , je serai le premier déçu ).
Concernant Karine , je pense que sa réconciliation avec Albin à la fin du 8 est là pour préparer un nouveau conflit plus terrible entre les deux ( comme avec la dispute du 5 entre Jenny et Vicky qui précédait leur dispute de la fin du 7 ) que je verrai bien à la fin du 9 , surtout que leur groupe commence à devenir n'importe quoi entre l'affaire vinko , le message qu'Albin veut passer mais que tout le monde s'en contrefichent et une Karine obsédée par la célébrité , tout risque d'éclater à ce stade xD .
En plus , je vois bien Albin quitter le groupe ( pas maintenant mais peut être dans le tome 10 ) et les autres membres débuter des carrières solos ( comme pour les One Direction ) .
J'ai remarqué aussi que le thème de la BD est la superficialité , l'apparence , l'être et le paraître ( ex : Karine veut être encore plus célèbre tout en voulant paraître comme une fille bien qui a auparavant beaucoup souffert )  et j'avoue que ces différents thèmes qui sont abordés sont passionnants surtout quand on voit la nature de la plupart des relations humaines .
Et quand je vois la qualité de l'œuvre , je comprends aisément le succès de la BD ( sérieux , il y a même des Fanarts et des comptes fan sur la BD ! ) et j'espère que ça continuera ainsi LoL !

#10 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 23-05-2020 21:50:39

J'aime bien les arguments de David mais j'avoue que Jenna l'a « cassé » sur certains points !
C'est une bonne idée de les opposer eux deux qui au final , ont beaucoup de ressemblances

#12 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 14-05-2020 20:15:43

J'adore l'expression faciale d'Elise , elle a l'air toute sympa !

#13 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 13-05-2020 11:30:23

Les deux se complètent efficacement , chacun apportant la pierre à l'édifice  .
Les gags de Vacheries des Nombrils sont vraiment qualitatives et drôle , ça fait toujours plaisir de revoir nos personnages sous l'ancienne forme avec légèreté  .
La série principale possède quant à elle une qualité d'écriture exceptionnelle qui réussit toujours à nous surprendre et à tout remettre en cause  .

#14 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 12-05-2020 14:48:31

Pensez vous qu'un tome 3 des Vacheries peut sortir avant le tome 9 ?

#18 Re : Les séries du journal de Spirou » Les Nombrils » 18-04-2020 17:37:57

Bonjour à tous ! C'est Z.O.M.M.I.T même si je pense que tout le monde m'a oublié maintenant xD .
Bref , je suis venu ici juste pour exprimer ces souhaits concernant le Tome 9 des Nombrils au niveau des trois protagonistes si ça peut intéresser au moins une personne .
Jenny / Maintenant que la jeune rousse a conclu son arc « amoureux » ( enfin je l'espère ... ) , il serait temps de se concentrer sur qui elle est vraiment et je suis sûr que il y a pleins de choses à raconter de ce côté ( Père de Jenny , Winnie ) , je fais confiance aux auteurs sur ce point.
Karine / Maintenant qu'on sait qu'on a affaire à Dark Karine , ce serait bien qu'on voit un peu les « conséquences » de cette nouvelle forme , ce que cela engendre et à quoi ça va aboutir au lieu de se concentrer sur le traditionnel duel Albin vs Dan , combat qui je le rappelle date de 2011 ...
Et je prie pour ce qu'elle a fait à Xander va être évoqué dans le tome 9 car ce qu'elle a fait est comme même terrible et j'ai pas envie que ça se fait comme Anna
Vicky / Ce serait bien qu'on revoit Rebecca et qu'on voit ce qu'elle devient surtout que Bouboule est revenue maintenant et qu'elle passe par une sérieuse dépression et qu'elle ne sortira pas de celle-ci aussi à la fin du tome ( ça fera doublon avec Jenny ). Après , j'espère qu'elle va pas se mettre en couple avec Mégane , ce sera immoral à la fin du tome 8 , du moins pas maintenant .
J'aimerai aussi qu'on développe Lara car sa personnalité n'est pas trop claire ( on l'a vu très peu aussi dans le tome 8 ) et que j'adore son personnage excentrique .

Voilà , j'espère que ces souhaits seront exaucés et que ça vous a occupé en ce confinement ...

Pied de page des forums