Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-05-2012 22:11:12

bdmaniac
Membre

Le Flagada

Personnage mythique de Charles Degotte, j'ai pu le trouver à 2€ dans les magasins Noz.

9782723462938_cg.jpg

Bon par contre je n'ai pas encore pu le lire, donc pas encore pu avoir un avis sur cet album. Mais je semble confiant connaissant le duo.
Pour ceux qui l'ont lu, vous en pensez quoi?

#2 02-06-2012 18:25:52

superlagaffe
Membre

Re : Le Flagada

J'ai l'album L'île recto-verso, le deuxième album du Flagada par Bercovici et Zidrou, et je l'ai lu avec beaucoup de plaisir. smile MAIS je préfère le Flagada par Charles Degotte. Pourtant je suis un grand fan de Bercovici.

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#3 02-06-2012 22:21:19

bdmaniac
Membre

Moi justement à part que c'est Degotte qui l'a créé, j'avoue ne pas vraiment connaître grand chose sur le Flagada.

#4 03-06-2012 08:48:11

Spirspip
Membre

bdmaniac a écrit :

Moi justement à part que c'est Degotte qui l'a créé, j'avoue ne pas vraiment connaître grand chose sur le Flagada.

Il y a une Intégrale en cours de publication au Coffre à BD :
http://www.coffre-a-bd.com/cgi-bin/albu … lagada&s=0
Mais bon, y a 8 volumes, et "pas donné" chaque : 28 euros environ...
Y avait aussi eu des albums chez Dargaud...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#5 03-06-2012 08:58:22

bdmaniac
Membre

Malheureusement c'est le gros inconvénient du coffre à BD, les tarifs exhorbitants sad

#6 14-06-2012 16:58:22

bdmaniac
Membre

Bon ben voilà j'ai enfin accompli la lecture smile
Je dois avouer que j'en suis sorti bizarre, je ne sais pas pourquoi mais je trouve qu'il y a beaucoup de similitudes avec le Marsupilami. L'animal sauvage plus ou moins traqué par une déséquilibrée, le monde pas si rose de la télé (De quoi rappeler "Robinson Academy" par Batem et Dugomier), la gamine qui se met en couple et qui refuse de croire à la fin du Flagada... D'où ce sentiment bizarre.
Toutefois la patte Zidrou se reconnait avec des running-gag bien drôles ma foi wink

Bref pas mauvais mais trop bizarre quand même. En plus je n'ai aucun récit par Degotte pour comparer.

Pied de page des forums