Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-06-2012 18:40:17

bdmaniac
Membre

Buck Danny

Pour cette série culte de Spirou, j'ai pu lire aujourd'hui un album pourtant en double exemplaire :

- Celui de mon père
74779Buck_Danny___T44___Les_Agresseurs.jpg

- Celui offert par mon père
9782800145044_1_75.jpg

Et ici on a affaire à un savant mélange entre action et espionnage. Toutefois il y a deux petits trucs à reprocher dans cette histoire :
- Je trouve que l'action a eu quelques difficultés à se mettre en place, on rentre que trop lentement dans l'histoire.
- Et ensuite dans mon édition, il n'y a pas la définition de Stealth promise à la fin de mon édition, il a fallu que je regarde dans celle de mon père

Sinon c'est évidemment surtout adapté pour les fans de ce type d'actions wink

#2 19-06-2012 18:44:52

Nefertiti
Membre

Re : Buck Danny

Argh ! Je vais me faire mal voir mais c'est la seule série Spirou qui ne m'a jamais intéressée, et que je n'ai jamais pu me forcer à lire ! Quel ennui ! Beuh.

"Il était Vinéen et bleu, elle était Japonaise et jaune, ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants verts".

#3 19-06-2012 21:20:10

Spirspip
Membre

Ah, là, je ne suis pas trop d'accord, Nefertiti... En fait, c'est l'Intégrale qui me le fait vraiment découvrir : le Père Noël m'avait gentiment apporté le tome 4... et j'ai pris le suivant ! sans doute aussi le 6 qui paraît ces jours-ci.
Bon, là, c'est sûr, c'est beaucoup + typé "garçon" ! et je comprends très bien qu'une fille n'accroche pas vraiment...
Perso, je suis beaucoup + "voiture" qu'avion.... mais la précision du dessin est extraordinaire (bon,d'accord, R. Leloup a le "coup de patte" ENCORE + précis, mais bon...). Et les aventures sont rythmées...
Ce ne sera jamais pour moi une "vraie série culte", mais je suis content d'avoir pu lire ces 2 (jusqu'ici...) volumes d'Intégrale (plus en fait un tome d'une ancienne série "Intégrale", acheté "par hasard" (!...) d'occasion, il y a quelques années)

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#4 19-06-2012 22:52:51

Jipe
Membre

Est ce que le style très réaliste stoppe parfois la lecture?  (Je ne l'ai pas lu et je ne voudrais pas être déçus.)

Dernière modification par Jipe (19-06-2012 22:53:14)

#5 20-06-2012 05:20:18

bdmaniac
Membre

En parlant d'intégrale, j'avais pu offrir le n°1 à mon père.
Le style réaliste c'est vrai que pour cet album ça me faisait penser plusieurs fois à celui de Graton mais pour les avions il vaut mieux qu'il y ait du réalisme je pense wink

#6 20-06-2012 08:37:08

Spirspip
Membre

Jipe a écrit :

Est ce que le style très réaliste stoppe parfois la lecture?  (Je ne l'ai pas lu et je ne voudrais pas être déçus.)

Perso, non, car ça se rapproche quand même de la fameuse "ligne claire", ça n'est pas surchargé comme dans certaine séries "réalistes" au style un peu outrancier.

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

Pied de page des forums