Vous n'êtes pas identifié(e).
Une BD comique que j'adore depuis je suis très jeune est Cubitus par le dessinateur belge Dupa. Les gags sont parfaits et les dessins aussi!
Dernière modification par superlagaffe (28-06-2012 11:35:55)
zzzzzzzzzzzzzzzzz....
Complètement d'accord avec toi.
liens intéressants:
SPIROU, Spirou et Fantasio, marsupilami, Gaston, Spirou news
inedi spirou
Oui j'aime bien aussi.
J'ai trouvé le 1e tome de la reprise de cette série par Rodrigue / Aucaigne vraiment excellent. Malheureusement, les tomes suivants sont un niveaux en dessous.
J'ai seulement un album par Rodrigue. Je préfère Dupa.
Dernière modification par superlagaffe (05-09-2012 10:26:50)
zzzzzzzzzzzzzzzzz....
j'en ai un album
J'ai beaucoup aimé "l'esprit égaré".
liens intéressants:
SPIROU, Spirou et Fantasio, marsupilami, Gaston, Spirou news
inedi spirou
j'adore "l'héritier Pastagaga" !
je n'ai jamais lu( malgré mes 2900 bds)
histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie et l'au-delà !
Oui, Cubitus est vraiment une superbe série ! J'ai lu dans les derniers jours "Cubitus et les Cumulus de Romulus" et j'ai commencé aujourd'hui "Un bouquet garni pour Cubitus" et je me suis régalé ! Les histoires sont toujours très drôles, avec beaucoup de clins d' œils : par exemple Cubitus qui parle de son auteur, Dupa, ou Sémaphore qui dit qu'il cherche son texte ! Le dessin de Dupa est superbe, rien à dire. Bref, une excellente série !
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours...
Joli que tu as lu Cubitus avec plaisir, Kuash! Moi j'ai presque tous les albums et j'adore les lire et relire.
zzzzzzzzzzzzzzzzz....
"Joli" ?
superlagaffe est Néerlandais, je crois : perso, je trouve son français excellent ! Bon, il arrive qu'il prenne un mot pour un autre... Il a voulu dire "Bien" ou qqch comme ça...
Tiens, (re?)lis le poème de Boileau "sur les poètes (français) qui font des vers latins"...
... Et à propos, bon retour de vacances, superlagaffe...
Dernière modification par Spirspip (31-08-2012 19:08:12)
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
Oui, je voulais dire "bien que tu as lu Cubitus", je pense. C'est parfois difficile de choisir le mot correct en français.
zzzzzzzzzzzzzzzzz....
superlagaffe est Néerlandais, je crois : perso, je trouve son français excellent !
merci, Spirspip, je fais que je peux. Le forum m'aide beaucoup à améliorer mon français!
zzzzzzzzzzzzzzzzz....
Joli que tu as lu Cubitus avec plaisir, Kuash! Moi j'ai presque tous les albums et j'adore les lire et relire.
Merci ! Je n'ai malheureusement aucun album, j'ai découvert la série à la bibliothèque ! Mais, maintenant que j'aime beaucoup, j'achèterais sûrement des albums ! Lesquels me conseilles-tu, superlagaffe ?
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Spirspip a écrit :superlagaffe est Néerlandais, je crois : perso, je trouve son français excellent !
merci, Spirspip, je fais que je peux. Le forum m'aide beaucoup à améliorer mon français! :)
Oui, ton français est excellent ! Tant mieux que le forum t'aide ! ;)
Cher Kuash, tu es chanceux que j'ai un album en français, alors je peux te dire mes albums preférés : je prefère les albums avec des gags en une page, par exemple #18, Tout en caressant Cubitus. Dans les albums avec des histoires complètes je prefère #16, Alerte au Pédalosaure. Personellement mon album le plus favori c'est Cubitus, Chien sans accroc, parce que il y a une dédicace de Dupa là-dedans!
zzzzzzzzzzzzzzzzz....
Merci beaucoup, superlagaffe ! Tu as une dédicace de Dupa ? ça c'est vraiment de la chance !
C'était merveilleux de parler avec Dupa, un homme très sympathique!
zzzzzzzzzzzzzzzzz....
Oui, je n'en doute pas !
Oui, Dupa (Luc Dupanloup) était le dessinateur qui a crée Cubitus. Après Dupa il y a une reprise par Rodrigue mais je prefère les albums de Dupa.
Dernière modification par superlagaffe (05-09-2012 10:27:23)
zzzzzzzzzzzzzzzzz....