Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-07-2012 13:44:40

gillusc
Membre

Le Grand Fleuve

Bonjour Madame, Mademoiselle, Monsieur,
Mon grand-père étant d'une famille de cow-boys du Morvan (l'patru: le garçon-vacher), je me suis passionné pour les aventures de Jean Tambour (vélomotard que jamais pour un conducteur d'anciennes 125 Yamaha) et ai pu trouver sur la toile les 4 premiers tomes qui m'ont très beaucoup plus. Je lis en bas de la dernière page du quatrème tome: Proçhain épisode : "L'été de la saint Martin". Sera-t-il proposé un jour?
Merci,
.....O
=<|;-})=Gillusc le fada (de BD et maniaco-dépressif également) aux oreilles décollées (de mon
.....O......grand-père breton à gauche (voir anar tendance Pierre Dac: contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre, mais catho) et de mon grand-père morvandiau à droite (pour la marche ardue mais en ligne par fort vent de bout) et au sourire niais  (repris avec succès au ciné par anticipation, Paul Préboist et Jacques Dufhilo), mais aux yeux malicieux (merci grand-père goudelinais, ça con-panse (sic))

Dernière modification par gillusc (01-07-2012 13:53:29)

#2 19-10-2012 17:19:28

Kusmi
Membre

Re : Le Grand Fleuve

euh...je suis désolé mais je comprends pas ton message !

Ouvre un spirou....ouvre du bonheur !

#3 19-10-2012 17:25:37

moi
Membre

C'est une sorte de présentation, (si tu ne connais rien à la Bretagne tu ne peux pas tout comprendre) et avec cette présentation, une question ! "Je lis en bas de la dernière page du quatrième tome: Proçhain épisode : "L'été de la saint Martin". Sera-t-il proposé un jour?". Voilà pour l'explication de texte ! wink

Dernière modification par moi (19-10-2012 17:25:59)

Je suis Spip le raleur !

#4 19-10-2012 17:28:36

Kusmi
Membre

ok merci moi !

#5 19-10-2012 17:33:23

moi
Membre

De rien, c'est tout naturel ! wink

Je suis Spip le raleur !

#6 19-10-2012 17:59:45

gillusc
Membre

gillusc a écrit :

Bonjour Madame, Mademoiselle, Monsieur,
Mon grand-père étant d'une famille de cow-boys du Morvan (l'patru: le garçon-vacher), je me suis passionné pour les aventures de Jean Tambour (vélomotard que jamais pour un conducteur d'anciennes 125 Yamaha) et ai pu trouver sur la toile les 4 premiers tomes qui m'ont très beaucoup plus. Je lis en bas de la dernière page du quatrème tome: Proçhain épisode : "L'été de la saint Martin". Sera-t-il proposé un jour?
Merci,
.....O
=<|;-})=Gillusc le fada (de BD et maniaco-dépressif également) aux oreilles décollées (de mon
.....O......grand-père breton à gauche (voir anar tendance Pierre Dac: contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre, mais catho) et de mon grand-père morvandiau à droite (pour la marche ardue mais en ligne par fort vent de bout) et au sourire niais  (repris avec succès au ciné par anticipation, Paul Préboist et Jacques Dufhilo), mais aux yeux malicieux (merci grand-père goudelinais, ça con-panse (sic))

J'aimerai savoir quand est prévu le dernier tome de Le grand Fleuve ("L'été d la Saint Martin"). Merci,
Gillusc

#7 23-10-2012 09:15:53

Admin
Administrator

Bonjour Gillusc,
Le cinquième tome du Grand Fleuve n'est pas encore au programme, je ne peux donc malheureusement pas te donner de date de sortie...

#8 23-10-2012 10:09:48

gillusc
Membre

Merci, mais cette réponse ne ferme pas complètement la possibilité que ce soit au programme un jour. Si mon regretté père, dont le propre père venait de Chissey-en-Morvan, et qui nous a immergé très jeunes, mes frères et moi, dans le chaudron où mijotait Mickey, puis Spirou puis Pilote et enfin ses 1543BD n'est malheureusement plus parmi nous, ses petits -enfants ont eux aussi attrapé le virus et pourron se délecter du 5e volume des aventures de Jean Tambour.
Amicalement et à calmant entier ,
Gillusc

#9 23-10-2012 22:46:07

Jipe
Membre

Bienvenue, gillusc!  et désolé pour le malheureux manque d'informations auquel nous sommes en proie.

#10 24-10-2012 11:59:58

moi
Membre

Jolie phrase Jipé ! wink

Je suis Spip le raleur !

#11 26-10-2012 20:31:39

Jipe
Membre

Je voulais être à la hauteur de celui de gillusc!

#12 27-10-2012 09:52:27

gillusc
Membre

Bon et ensoleillé jour,
Je souhaite remplacer mon nom user gillusc par G-Ohara et utiliser comme illustration la tête d'un des O'hara.
Comment procéder?
Merci,
Gillusc dit G-O'hara

#13 27-10-2012 10:04:42

spirou002
Membre

en fait, je pense qu'on ne peux pas changer de pseudo....

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#14 27-10-2012 10:08:42

gillusc
Membre

Faudrait-il changer en même temps d'adresse de mél? Car j'ai aussi gilles.patrux@gadz.org

#15 27-10-2012 11:28:44

Kusmi
Membre

Tu peux toujours changer d'adresse mail sur ton compte "gillusc" comme par exemple enlever une lettre, et après tu pourrais te recréer un compte avec comme pseudo "G-O'hara" et avec ta véritable adresse mail !

#16 27-10-2012 12:34:56

Spirspip
Membre

ça c'est la bonne formule, Kusmi !
Sinon, tu peux "tout" aller changer, au choix, donc l'avatar seul, en cliquant sur ton pseudo en haut à gauche de tes messages, puis sur "Personnalité" dans la colonne de menu à gauche.
MAIS tu ne peux pas changer de pseudo, sauf à recréer un compte comme l'a dit Kusmi
(ou sans doute que l'Admin peut le faire, mais elle a quand même autre chose à faire a priori ?...)

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#17 27-10-2012 12:48:24

moi
Membre

Non tu ne peux pas changer de pseudo en gardant ce compte et oui tu peux te mettre l'avatar de ton choix en suivant les instructions de Spirspip. Et c'est vrai que tes phrases sont super !!!

Je suis Spip le raleur !

#18 27-10-2012 13:08:46

Jipe
Membre

Kusmi à une bonne idée mais celle de spirspip n'est pas mauvaise non plus.

#19 28-10-2012 16:33:01

Kusmi
Membre

Merci Jipe je l'avais testé au début car mon pseudo ne me plaisait pas. smile

#20 28-10-2012 16:34:22

moi
Membre

Ah oui !! C'est vrai ! Mais je ne me souviens plus de ton ancien pseudo.

Je suis Spip le raleur !

#21 28-10-2012 16:39:04

Kusmi
Membre

Pour tout dire...moi non plus ! big_smile

#22 28-10-2012 17:03:35

gillusc
Membre

Merci très beaucoup de ces bons con(!)seils. Dès que le magnaco-dépressif sera en phase UP li (je) les appliquerai. smile

#23 28-10-2012 17:53:58

Kusmi
Membre

De rien gillusc !
De plus si tu veux un avatar, va sur la discussion du même nom et tu peux en choisir ou en commander un ! wink

#24 28-10-2012 19:10:36

gillusc
Membre

Merci, mais je m'étais fait une icône O'hara. J'aimerai bien la récupérer.
Mais je vais quand même aller voir avatar.
     O
=<|;-})= G-Ohara, le fada (pas que de BD) aux oreilles décollées
     O

#25 29-10-2012 17:35:28

Kusmi
Membre

lol
Tu sais tu peux mettre ta phrase en signature, ça serait drôle ! big_smile

Pied de page des forums