Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 23-08-2012 19:57:29

spirou002
Membre

Re : Le Chômeur et sa Belle

oui, en s'apentiente!

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#52 02-09-2012 22:12:34

Jay
Membre

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi "Le chomeur et sa belle" a eu besoin de "My major company BD" pour financer l'album ? Dupuis n'avait pas confiance et ne voulait pas investir sachant malgré tout que la série connaissait un certain succès dans le journal? Ca semble une facon facile de faire payer les autres pour publier des albums de ses propres séries dans le but de faire du cash. C'est comme un peu une arnaque. Thoughts?

#53 03-09-2012 00:17:02

Jay
Membre

Thoughts veut dire "votre pensée", donc je demande tout simplement votre opinion. Je travaille tout les jours dans un domaine anglophone donc je ny ai pas pensé. Il est fréquent au Québec d'utiliser des mots ou expression anglophone. Qu'en est-il en France et en Belgique ? Simple curiosité.

Bonne journée

#54 03-09-2012 08:37:10

SylverStand
Membre

euh j'ai pas compriis ce que tu viens de dire !!
remarque je n'ai pas regardé le début de la conversation !! smile

HOU-BAH HOU-BAH HOP !!!!

#55 03-09-2012 09:23:05

spirou002
Membre

Jay a écrit :

Thoughts veut dire "votre pensée", donc je demande tout simplement votre opinion. Je travaille tout les jours dans un domaine anglophone donc je ny ai pas pensé. Il est fréquent au Québec d'utiliser des mots ou expression anglophone. Qu'en est-il en France et en Belgique ? Simple curiosité.

Bonne journée

on n'utilise jamais d'expression anglophone à part certains "cool" et d'autre "lol" on n'en utilise jamais!

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me

#56 03-09-2012 09:25:49

spirou002
Membre

Jay a écrit :

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi "Le chomeur et sa belle" a eu besoin de "My major company BD" pour financer l'album ? Dupuis n'avait pas confiance et ne voulait pas investir sachant malgré tout que la série connaissait un certain succès dans le journal? Ca semble une facon facile de faire payer les autres pour publier des albums de ses propres séries dans le but de faire du cash. C'est comme un peu une arnaque. Thoughts?

en fait cette série est faites par jaques et pour être parue en album à eu besoin du financement de mymajorcompagnie pour décidé les édition DUPUIS à la faire paraître en album! en gros, DUPUIS obtien un peu du bénéfice des ventes et mymajorcompagnie en obtient une autre partie et le reste va à l'auteur!

#57 03-09-2012 11:38:09

SylverStand
Membre

bravo mon cher président 10/10 pour ses merveilleuses réponses !! smile

HOU-BAH HOU-BAH HOP !!!!

#58 03-09-2012 12:06:10

SylverStand
Membre

lol

HOU-BAH HOU-BAH HOP !!!!

#59 03-09-2012 12:11:04

SylverStand
Membre

ouais je sais !! j'aime ma blague !! smile

HOU-BAH HOU-BAH HOP !!!!

#60 03-09-2012 12:21:05

SylverStand
Membre

non: schizophrène !! smile
Comment tu vas simon ?
bien et toi simon ?
pareil simon !!!

HOU-BAH HOU-BAH HOP !!!!

#61 03-09-2012 12:37:10

spirou002
Membre

SylverStand a écrit :

bravo mon cher président 10/10 pour ses merveilleuses réponses !! smile

je suis un président tout de même!!! j'ai un peu de culture!!! lol

#62 03-09-2012 12:42:01

SylverStand
Membre

bravo !! si tu n'était pas un président tu serais le ministre de la culture

HOU-BAH HOU-BAH HOP !!!!

#63 03-09-2012 12:58:33

spirou002
Membre

SylverStand a écrit :

bravo !! si tu n'était pas un président tu serais le ministre de la culture

lol merci cher ministre! je vous est adjoint une collègue! bouliguie ministre de l'économie!

#64 03-09-2012 14:01:30

SylverStand
Membre

ah bonjour cher collègue !! smile

HOU-BAH HOU-BAH HOP !!!!

#65 03-09-2012 17:39:21

spirou002
Membre

non, ministre de l'éducation et de la jeunesse! big_smile

#66 04-09-2012 09:06:19

Admin
Administrator

Bonjour à tous!
My Major Company permet d'associer les fans d'une série à un projet, en ce qui concerne le Chômeur et sa belle, au lancement de l'album. Le but n'est pas de "faire du cash" étant donné que l'argent récolté sert ensuite à financer la parution des albums. En gros, les fans qui le souhaitent peuvent apporter la contribution financière de leur choix pour que l'album puisse voir le jour!

#67 04-09-2012 16:40:34

Jay
Membre

Mais pourquoi l'éditeur ne finance t-il pas lui même l'album. Il me semble que dans ce cas précis il semblait évident que cet album connaitrais du succès. Je trouve un peu déplorable qu'on fasse payer les autres quand on connait le potentiel. C'est pas comme si c'étais quelque chose de totalement inconnu ayant un potentiel mais dont personne ne donne la chance. Dans le cas présent c'étais déjà publié. Dupuis a payé lorsqu'il a publier le premier Kid Paddle de Midam. Ainsi que pour toutes les autres séries d'ailleurs.

Pied de page des forums