Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 21-12-2012 21:17:17

bdmaniac
Membre

Re : Les Schtroumpfs

glz92 a écrit :

On est bien dans la rubrique schtroumpf donc on dit : je schtroumpferais

Bien schtroumpfé!

#77 21-12-2012 22:51:48

moi
Membre

En fait pour tous les groupes, et c'est "je schtroumpferai" et oui c'est très compliqué le français. wink

Je suis Spip le raleur !

#78 22-12-2012 08:37:18

Spirspip
Membre

Vive moi !! lol

Dernière modification par Spirspip (22-12-2012 08:37:31)

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#79 22-12-2012 16:43:33

spirou002
Membre

Spirspip a écrit :

Vive moi !! lol

Spirspip devient égocentrique???? mais où vas-t-on
P.S.:au fait, je viens juste de finir spirou et l'aventure et j'ai enfin trouvé d'où vient ton pseudo!!!

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#80 22-12-2012 17:52:25

moi
Membre

C'est pas une contraction de Spirou et Spip ? (le pire c'est que je crois que je l'ai lue cette histoire).

Je suis Spip le raleur !

#81 22-12-2012 18:28:13

Spirspip
Membre

Rigolo, spirou002 : je disais : vive "moi", pas moi... lol
Et, oui, "moi" (!!), c'est bien ça; Spirspip est le Spirou de l'Avenir imaginé par Jijé... Spirou et lui se rencontrent dans cet album.

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#82 22-12-2012 18:29:15

moi
Membre

Ah ok ! (et merci pour le "vive "moi"" wink )

Je suis Spip le raleur !

#83 22-12-2012 18:32:26

Spirspip
Membre

... Trop forte sur l'hortaugrafe, tu es... wink

#84 22-12-2012 18:33:55

moi
Membre

Merci maître Spirspip. wink

Je suis Spip le raleur !

#85 22-12-2012 20:15:49

Kuash
Membre

...Maître Yoda, plus tôt ! wink

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#86 22-12-2012 21:46:06

Kuash
Membre

Terminé depuis un bout de temps, il fallait que j'en parle :
Test du bbcode FluxBB
Album composé de 3 histoires :
- Les Schtroumpfs olympiques
- Pâques Schtroumpfantes
- Le Jardin des Schtroumpfs

Tout d'abord, abordons l'histoire principale :

Test du bbcode FluxBB
Test du bbcode FluxBB

Le Schtroumpf costaud en a marre de faire la course seul. Aidé, par le Grand Schtroumpf, il va organisé des Jeux. Le gagnant aura une médaille plus un bisou de la Schtroumfette. Les Schtroumpfs ne sont pas très motivés au début mais vont finalement se prêter au jeu. 3 équipes sont faites : les rouges, les jaunes, et... le vert ! Car le Schtroumpf Chétif joue tout seul ! Il y' a aussi le Schtroumpf à Lunettes qui joue le rôle d'arbitre. Un très bonne histoire avec un bon scénario, un très bon dessin et qui montre ( avec le Schtroumpf Chétif ) qu'il y' a toujours de l'espoir...

Seconde histoire maintenant, "Pâques Schtroumpfantes". Histoire de seulement 4 planches. Plusieurs Schtroumpfs veulent offrir un œuf au Grand Schtroumpf pour ses Pâques. Sauf que chacun pique un oeuf chez un un autre Schtroumpf et met son œuf à la place. Bref, les Schtroumpfs n'y comprennent rien... Bonne histoire, courte, spéciale, et avec un très bon dessin !

Dernière histoire : "Le Jardin des Schtroumpfs". Les Schtroumpfs vont pique-niquer dans un endroit qui ne leur plaît pas. Ils veulent donc aménager l'endroit. Pendant qu'ils préparent les aménagements dans le village, la Schtroumpfette va se balader en forêt mais elle trouve des pancartes avec des indications dessus. Plusieurs Schtroumpfs et la Schtroumpfette suivent les pancartes et tombent... Dans un piège de Gargamel !
Bonne histoire également dans laquelle on découvre bien la naïveté des Schtroumpfs. Superbe dessin, encore une fois ! wink

Qui a lu cet album ?

Dernière modification par Kuash (22-12-2012 21:47:00)

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash

#87 22-12-2012 21:50:31

moi
Membre

Moi je l'ai lu ! smile

Je suis Spip le raleur !

#88 22-12-2012 21:53:07

Kuash
Membre

Et ? Tu ne t'en rappelles plus, c'est ça ?

#89 22-12-2012 21:57:46

moi
Membre

Plus très bien, mais je sais que ça m'avait plu ! wink

Je suis Spip le raleur !

#90 22-12-2012 22:00:23

Kuash
Membre

C'est l'essentiel ! wink

#91 23-12-2012 12:42:39

spirou002
Membre

Spirspip a écrit :

Et, oui, "moi" (!!), c'est bien ça; Spirspip est le Spirou de l'Avenir imaginé par Jijé... Spirou et lui se rencontrent dans cet album.

oui, j'ai adoré cette séquence!!

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#92 23-12-2012 13:23:44

moi
Membre

On n'est pas dans le sujet les schtroumpfs ? (dit pas méchamment)  On pourrait continuer cette conversation dans "pseudonymes et avatars".  wink

Je suis Spip le raleur !

#93 23-12-2012 14:52:29

Spirspip
Membre

Oh !... schtroumpf, alors !...

#94 23-12-2012 16:28:18

bdmaniac
Membre

Moi il m'avait plu ^^

#95 23-12-2012 16:29:43

Kuash
Membre

On est d'accord ! wink

#96 23-12-2012 16:36:58

bdmaniac
Membre

9782803631179.jpg

Allez, parlons-en!

On y trouve :
- Le petit sapin
- Hibernatus Schtroumpfimus
- D'étranges bonshommes de neige
- La Noël des Schtroumpfs
- La Noël du Petit Pierre

Alors j'avoue déjà ne pas vraiment comprendre ce que vient faire l'histoire "D'étranges bonshommes de neige" dans le sens où il n'y a aucun lien avec le Père Noël. "Hibernatus Schtroumpfimus" est limite aussi car à part la lettre, aucun lien direct avec Noël.
Pour les trois autres, j'avoue être agréablement surpris, j'ai l'impression que les auteurs (D'ailleurs dommage qu'on n'ait aucun crédit pour chacune de ces histoires) ont voulu retranscrire la magie des récits de Noël comme le faisait Peyo dans les Spirou spécial Noël avec en plus le moment de générosité dans "La Noël du Petit Pierre". Les dessins sont réussis dans l'ensemble et l'illustration finale de l'album est amusante.

#97 23-12-2012 16:41:20

Kuash
Membre

Un bon album, en fait ! Et c'est vrai que c'est dommage de se contenter de la signature de Peyo...

#98 23-12-2012 16:47:01

bdmaniac
Membre

Oui dans l'ensemble mais il faut aimer le Père Noël pour les deux derniers récits wink

#99 23-12-2012 17:40:40

Kuash
Membre

Qui n'aime pas Le Père Noël !... wink

Dernière modification par Kuash (23-12-2012 17:41:21)

#100 01-02-2013 21:25:16

Kuash
Membre

Mes parents m'ont acheté 3 albums des Schtroumpfs : "Les Schtroumpfs et le Cracoucass", "Le Schtroumpfeur de bijoux" et "Un enfant chez les Schtroumpfs". Ces 3 albums sont des albums de la collection "Télé 7 Jours", à la base à 5€99... Mes parents les ont payé 2€50/l'un ! Pour ceux qui sont intéressés, je pense notamment à toi, bdmaniac, tu peux les trouver dans les magasins "Noz". Par contre, ce type de magasins fonctionnent par arrivage, donc il est possible qu'ils n'en aient pas ( ou plus ) ! wink
En tout cas, j'ai de la lecture ! Pour "Un enfant chez les Schtroumpfs", je l'ai peut-être déjà lu... Si c'est le cas, je n'ai plus aucun souvenir !

Pied de page des forums