Vous n'êtes pas identifié(e).
J'étais allé à Noz il y a quelques temps et je ne les ai pas trouvés.
Mais bon j'ai déjà ces albums là alors pas trop grave
Les deux premiers sont excellents, le troisième un peu moins mais ce n'est pas mauvais non plus
Ah, oui, mais Noz c'est par arrivage ! Merci pour ces conseils ! Tu as ceux-là, certes, mais il n'y avait pas que ces albums-là au magasin mais d'autres également !
Par contre, je n'ai toujours pas commencé la lecture !
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours...
Je sais bien que Noz c'est par arrivage et comme rien n'est indiqué, je n'arrive pas à savoir s'ils ont des nouveaux DVD de Pokémon
Ah, tu aimes beaucoup Pokémon, toi ! Moi, j'aime bien regarder quand ça passe à la télé de temps en temps.
Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Ça m'embête de vous dire ça, mis vous êtes hors-sujet.
Je suis Spip le raleur !
Tu as tout compris
Pour la diffusion télé, maintenant que ce n'est que sur Gulli, c'est plus dur de tomber dessus.
Ouais, mais bon, comme dit par moi, on va arrêter le hors-sujet.
Ah oui, faut pas taper, nom d'un Schtroumpf
Exactement !
Au fait, vous savez comment le choix du bleu c'est fait ? Par élimination tout simplement ! La femme de Peyo (coloriste de son état) a éliminé le vert (puisqu'ils vivent dans la forêt), le rouge qui est la couleur complémentaire du vert aurait été trop opposé au vert, le jaune ne lui plaisait pas, il ne restait plus que le bleu
Ainsi les schtroumpfs sont devenus bleus.
Je suis Spip le raleur !
%Merci, moi !... Ben dis donc, tu en sais des choses sur les p'tits hommes bleus...
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
J'ai acquis cet été (pour mon anniversaire) "l'encyclopédie des schtroumpfs" et ça me semblait cool de partager mon nouveau savoir.
Je suis Spip le raleur !
Bravo ! ... et merci...
Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)
Mais de rien. On y apprends pas mal de choses quand même, mais certaines parties sont trop centrées sur l'Amérique.
Je suis Spip le raleur !
Merci pour les anecdotes
Oui, sympa à savoir !
Lecture du jour
Scénario d'Alain Just, Thierry Culliford et le Schtroumpf poète. Dessins de Pascal Garray.
Résumé : le Schtroumpf costaud, le Schtroumpf à lunettes et le Schtroumpf poète arrivent à échapper à Gargamel.
Le Schtroumpf costaud se plaint alors de sa petite taille, ce qui inspire alors le Schtroumpf poète à écrire sa plus belle oeuvre : un roman intitulé "Les Schtroumpfs à Pilulit". Il le prête alors au Schtroumpf à lunettes pour qu'il le lise. Le moralisateur trouve cela étrange d'écrire une histoire sur les Schtroumpfs.
Dans cette histoire, six Schtroumpfs, à savoir le Schtroumpf bricoleur, le Schtroumpf poète, le Schtroumpf à lunettes, le Schtroumpf costaud, le Schtroumpf musicien et le Schtroumpf gourmand, franchissent une cascade et rencontrent alors une population de petits êtres : les Pilus.
Alors déjà soulignons voir que les auteurs ont bien voulu rendre à leur manière au roman "Les voyages de Gulliver" de Jonathan Swift en le transposant chez les Schtroumpfs. Ensuite l'idée que ce soit une oeuvre fictionnelle écrite par le Schtroumpf poète me dérange quelque peu, d'abord j'ai le sentiment que ceci a été un prétexte trouvé pour que l'album tienne en 46 planches (Vu que les récits courts sont transférés dans le spin-off "L'univers des Schtroumpfs"), et ensuite on dirait que c'est un album qui ne sert à rien vu qu'il ne s'y passe rien étant donné qu'il s'agisse d'une aventure qui n'a pas été vécue par les Schtroumpfs. je ne suis peut-être pas très clair... Si vous voulez que j'argumente mieux, dites le
Pour l'aventure écrite par le Schtroumpf poète, j'apprécie beaucoup le dessin de Pascal Garray, semblant bien proche de celui de Peyo, en presque plus fluide. En plus, je trouve que les Pilus ressemblent quand même beaucoup physiquement à Benoît Brisefer, d'ailleurs j'aimerais bien en revoir un tome 14 de Benoît Brisefer mais je crois que là n'est pas le sujet. Bref, le dessin y est très bien, certaines répliques valent le coup (Notamment quelques unes à propos de la légende de "Que se cache-t-il sous le bonnet des Schtroumpfs?"), par exemple :
Bricoleur - Avec ces tonneaux schtroumpfés sur les côtés, ma nouvelle barque est insubmersible !
Musicien - In quoi?
Lunettes - Elle ne peut pas schtroumpfer, pauvre ignare !
Musicien - Pauvre quoi?
Donc voilà un album avec des bonnes choses mais l'idée que ce soit un roman écrit par le Schtroumpf poète n'en finit plus de me déranger, comme s'il était possible d'amputer cet album à la série...
Ah, oui, en effet, bizarre cette idée de départ ! Perso, je n'aurai pas non plus cet album ! Je préfère privilégier les anciens avant les nouveaux !
Les anciens ou l'intégrale qui débute en juillet?
En tout cas j'en conclus que tu as compris ma présentation et mon avis sur cet album
Les anciens, déjà tous ceux de Peyo ( même si j'ai déjà lu des Post Peyo ). Donc pourquoi pas acheter l'intégrale, même si j'en doute...
Ah, oui, ton avis est clair, pas de soucis !
Pour l'intégrale je me demande si ce sera comme dans les albums ou si on retrouve les dessins originaux des mini-récits (En même temps pour ceux là j'ai pu acheter les fac-similés donc ce n'est pas spécialement pour moi que je me demande).
En tout cas si tu m'as compris, ça me rassure
Et ben bonne question ! Je n'en sais rien... Excuse-moi, mais : elle paraît quand déjà, cette intégrale ?
Le tome 1 de l'intégrale début juillet
OK, merci !
Le 5 juillet...