Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 03-11-2013 16:39:32

Kuash
Membre

Re : Le Royaume

Bouliguie a écrit :

Super! big_smile
Tu les as tous lu donc? wink

C'est ça ! smile

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#52 03-11-2013 17:28:38

007
Membre

Ouah, respect, tu lis énormément de bd si tu ne les lis pas toute ! smile

Grande vie aux magazines qui rythmes mes semaines.

#53 08-11-2013 21:41:00

Kuash
Membre

Il y' a des séries que je n'aime pas, tout de même ! smile

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash

#54 09-11-2013 11:33:19

007
Membre

Tout le monde a des séries qu' on aime moins ! wink

Grande vie aux magazines qui rythmes mes semaines.

#55 09-11-2013 21:03:37

Kuash
Membre

Ben oui, c'est normal ! wink

#56 28-04-2014 19:32:45

Kuash
Membre

Et le voilà enfin dans ma bédéthèque ! smile

Test du bbcode FluxBB

Pour l'instant, je suis à jour jusqu'à vendredi, jour de sortie du tome 6 que j'essaierai d’avoir rapidement ! smile

#57 29-04-2014 08:32:14

bdmaniac
Membre

Ah ben voilà smile

#58 29-04-2014 13:56:30

spirou002
Membre

Kuash a écrit :

Et le voilà enfin dans ma bédéthèque ! smile

https://entrelespages.files.wordpress.c … ume-05.jpg

Pour l'instant, je suis à jour jusqu'à vendredi, jour de sortie du tome 6 que j'essaierai d’avoir rapidement ! smile

Idem!

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#59 29-04-2014 19:20:02

Kuash
Membre

Toi aussi tu les as tous pour l'instant, spirou002 ? smile

#60 30-04-2014 13:46:02

spirou002
Membre

oui, tous! wink

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me

#61 02-05-2014 20:38:45

Kuash
Membre

Cool ! smile Voilà, ça y'est maintenant il me manque un album !! Il faut que je l'achète rapidement, ce tome 6... smile

#62 24-08-2014 20:19:06

Kuash
Membre

Alors petit avis sur le tome 6 que je viens de terminer ! smile

Test du bbcode FluxBB

On y trouve six histoires courtes : Le Chat, Le Livre, La Fresque, L'Empoté, La Statue et La Course.

-Le Chat (2011) : Cette histoire raconte la vie d'Émile, le chat qu'Anne a recueilli chez elle. Ce pauvre chat n'a pas de chance depuis sa naissance : Il n'arrive pas à chasser comme ses 8 frères et sœurs et se met vite à piquer de la nourriture, ce qui en fait le chat le plus mal aimé du Royaume. Heureusement qu'Anne est là !
Test du bbcode FluxBB

L'histoire et très sympa, ça permet d'en savoir plus sur ce chat nommé Émile et présent dans beaucoup d'albums ! smile

-Le Livre (2009) : Chaque 1er lundi du mois, Thibault le nabot du roi court vite chez Barnabé le maestro pour récupérer enfin la suite de l'histoire qu'il lit depuis longtemps. Le maestro déprime en croyant que Thibault est le seul à lire ses histoires, lui qui à la base est peintre et artiste. Seulement, il se rend compte que toute la famille royale et beaucoup de personnes du Royaume adorent eux aussi ses histoires, ce qui lui redonne enfin du courage...
Histoire que j'avais déjà lu mais qui est très bien et très intéressante...

-La Fresque (2010) : Un couple s’arrête à la taverne d’Anne et lui raconte qu’ils vont à la mère avec leurs enfants. Anne, qui n’a jamais vu la mer, a l’idée de faire peindre par le maestro une fresque représentant la mer sur un mur extérieur de la taverne… Le souci : les oiseaux croient que cette fresque est vraiment la mer et foncent donc un par un sur le mur...
Histoire qui m’a bien plu par rapport à sa fin et aux oiseaux, toujours très drôles !

-L’Empoté (Année ?) : Une femme s’approche de la taverne d’Anne en demandant le maestro, Barnabé. Ils s’étaient rencontrés étant jeunes et ne s’étaient pas revus depuis et se rappellent donc pleins de souvenirs… les bons comme les mauvais !
Test du bbcode FluxBB

On apprend ici la jeunesse du pauvre maestro, qui n’a pas toujours eu la vie facile… Mais ce personnage est vraiment intéressant et attachant, d’autant plus dans cette histoire.
Test du bbcode FluxBB

-La Statue (2011) : Anne accepte en échange de la fresque que lui réalise le maestro de poser pour celui-ci. Seulement, elle ne sait pas qu’elle doit poser nue… Le maestro réussit à la convaincre en lui disant qu’il a reçu une commande du roi qui veut l’expression de la beauté en statue. Anne alors se réjouit et accepte en pensant à la tête de la reine qu’en elle la verra nue en statue chez elle, au château royal !... L’histoire ne se finit bien sûr pas comme ça car François va se retrouver dans une situation désastreuse…
Cette histoire est très drôle, notamment avec le gag final et avec l’humour dissimulée un peu de partout.

-La Course (2008) : François, après une demande d’Anne, accepte de fabriquer une luge pour que deux enfants peu riches gagnent la course de luge face à d’autres enfants mais surtout face à Alain et Adrien, les deux princes qui possèdent un bouclier qui glisse très bien.
Cette histoire est sympa aussi mais c’est celle que j’ai le moins apprécié du recueil. Cependant, elle reste intéressante aussi et drôle quand on voit la fin de l’épisode…

Alors, pour conclure, ce tome 6 est vraiment excellent. Benoît Feroumont développe un style qui lui est propre et qui est splendide. Les couleurs de Christelle Coopman sont super elles aussi, rien à dire. Dans ce recueil, on voit aussi l’évolution graphique de Feroumont puisque 3 ans s’écoulent entre la plus vieille et la plus récente des histoires, son style est de plus en plus agréable à regarder. Les dialogues sont simples mais parfaits. A noter qu’il y’a une grosse présence du maestro dans cet album, il est vraiment un personnage important. D’ailleurs je trouve dommage qu’on ne le trouve même pas sur la couverture. Couverture qui d’ailleurs est magnifique, j’ai beaucoup aimé, ça change un peu des autres tomes ! Voilà, en espérant que cet avis vous aura plus ! smile

#63 24-08-2014 20:45:57

bdmaniac
Membre

Anne toute nue, j'adore cette vision!!!

Magnifique avis, Kuash smile

#64 25-08-2014 12:51:21

spirou002
Membre

En effet, bel avis Kuash, et je suis totalement d'accord avec toi smile

#65 26-08-2014 20:05:57

Kuash
Membre

Merci les gars ! smile

Pied de page des forums