Vous n'êtes pas identifié(e).

#7751 28-01-2020 10:59:24

Floria
Membre

Re : Les Nombrils

Bon après j'admet que j'exagère, c'est surtout son comportement après qui est relou, et notamment sa manière de tenter de faire culpabiliser Vicky.

Et puis c'est vrai que Anna et Xander étaient pire ! Mais peut être que eux aussi étaient persuadés que l'autre leur tomberait forcément dans les bras, car c'est évident qu'ils sont irrésistibles. ^^

Par ailleurs, il est également évident qu'on ne peut pas se retenir lorsque nous sommes amoureux, ou attiré par quelqu'un. Enfin, surtout dans les fics et les mangas, Yaoi ou même les Shojos. C'est si romantique les tentatives de v... Biols suite à un amour fou et désespéré. Snif...

Trève de plansanterie, même si le but de la BD ce n'est pas forcément de faire passer ce genre de message, vu qu'à l'origine Dubuc souhaitait pointer du doigt le comportement des filles qui ont la fâcheuse tendance de rabaisser et critiquer sans cesse leurs "amies", il est toujours bon de rappeler la notion de consentement, surtout aux plus jeunes. Et pas que pour les garçons ! Car des histoires de filles qui vont tripoter leurs camarades pendant qu'elles dorment dans les dortoirs, j'en ai entendus !

Et puis je pense que nous interprétons différemment des scènes de la BD. Par exemple, je trouvais reloue le comportement de Murphy avec Jenny dans le tome 8 après que cette dernière soit devenue "moche", alors que quelques internautes, ainsi que mon chéri, pensent qu'il a eu raison de remettre cette pétasse à sa place.

Peeeeeeuuuuu... Je suis désolée, et peut être que j'ai tord, mais quand on annalyse son comportement depuis le début de la série, il est très mal placé pour lui faire la morale ! Je fais parti de ceux qui ont aucune pitié pour lui, car la misère affective et sexuelle n'excuse en rien le harcèlement et chantages divers qu'il a infligés à nos 3 nenettes.

Mais bon, je ne le déteste pas car Murphy reste avant tout un personnage comique qui est la uniquement pour le gag. Ni Mégane, qui reste intéressante avec un look d'enfer. ^^

Dernière modification par Floria (28-01-2020 14:10:21)

#7752 28-01-2020 11:55:37

Campanita
Membre

Perso, j'aurais préféré que Lizon donne cette leçon bien méritée à Jenny (et puis comme ça, ç'aurait été une excuse pour la voir).

Surtout que, de ce que j'ai pu lire, les internautes en question estiment que Murphy a ce droit de se venger de tous les râteaux qu'elle lui a mis... mais enfin, elle ne lui doit rien ! Si elle n'a pas envie, elle n'a pas envie. Certes, elle aurait pu l'éconduire de manière moins trash par moments (le coup de vomir en tentant de l'embrasser dans le tome 6), mais ça ne change rien au fait qu'elle n'est pas une récompense pour sa persévérance.  Murphy, c'est pas juste un gentil moche qui n'a pas de chance, c'est aussi un  avec un grand C, misogyne, doublé d'un gros hypocrite. Il se plaint d'être rejeté mais lui-même ne fantasme que sur les plus belles et traite les moches, y compris Lizon qui est la seule qui accepte de sortir avec lui, y compris l'ancienne Karine qui sacrifiait souvent son temps pour l'écouter quand personne d'autre ne voulait le faire, comme des grosses merdes, et avec des commentaires bien condescendants parfois. Pour reprendre une expression de Michael J, la scène avec Jenny dans le tome 8, "C'est le cul qui dit à la bouche qu'elle pue". Bon, il est conscient de son hypocrisie, mais n'empêche.

Après, je l'aime bien aussi, ne fut-ce que parce qu'il est hilarant, et qu'absolument tous ses défauts (perversité, hypocrisie, apparence immonde,...) sont intentionnels pour le gag. C'est comme Éric Cartman, c'est fait exprès, c'est le but de la blague.

#7753 28-01-2020 13:47:29

Floria
Membre

Héhéhé je vois que nous suivons les mêmes Youtubers (si c'est bien de lui que tu parles), par ailleurs, sa vidéo sur "Captain Marvel" est très intéressante. wink

Sinon, j'ai un peu l'impression que ceux sont essentiellement des mecs qui pensent que la réaction de Murphy vis à vis de Jenny est justifiée (dont une fille avec qui j'ai pu discuter qui avait interviewé les auteurs sur Youtube). C'est également pour ça que je souhaite que ce dernier finisse avec aucune des trois filles (vu que son nouvel objectif semble être Karine, qui est justement de nouveau célibataire depuis la fin du tome 7). Je sens qu'il va également s'en prendre à Vicky dans le tome 9 afin de se venger, et tout les lecteurs vont trouver ça normal. Mais bon sang, et même si j'aime encore moins le comportement de Vicky
... blublublugstadilssontconsouquoissfsdfjpsfjspofilapasàfairecaceconsmfjsmdfosje ....

Enfin bon, je ne veux pas faire ma moralisatrice à deux balles, et même si je les comprends, car on a plus tendance à s’identifier à des personnages de fictions considérées comme "moches" et impopulaires. Mais concernant Murphy, ca revient à dire que les filles qui repoussent les avances des soient disant "gentils garçons" mériteraient de se faire traîner dans la boue car elles ont refusés de faire du s*** avec eux alors que ça devrait être un du. Encore une fois : peuuuuuuuuuuuuuuuuuu ! Car effectivement, ce dernier est loiiiiin d’être gentils, tu as très bien résumé le personnage d’ailleurs.

Mais bon, comme je l'ai déjà dit, c'est probablement volontaire de la part des auteurs de faire des personnages avec des défauts à la limite du supportable. Ils veulent nous pousser à réfléchir sur les comportements que nous pouvons avoir en société. En plus, entre parenthèses, j'aime bien Eric Cartman big_smile (et les méchants personnages de manière général).

Par exemple, le harcèlement est parfois représenté de manière soft. Tient, ce soit disant ange qu'est Dan, au début du tome 5 il est clairement indiqué que ce dernier harcèle Karine avec des SMS dans le but de la re-conquérir. Et lorsqu'elle lui demande gentiment d'arrêter, il répond un truc du genre : "non, j'ai vraiment besoin que tu me pardonnes parce que je t'aime" et blablabla ... bon, il se reprend en court d'album (heureusement). J'aurai toujours du mal à le voir comme le seul qui mériterait d'être avec Karine pour X raisons que j'ai beaucoup trop évoqués dans ce forum.

Mais Mégane aussi, elle en a envoyé combien des SMS à Vicky durant le tome 8 ? J'ai parfois l'impression que ça ne dérange que moi vu que tout le monde est persuadé qu'elles sont trop mignonnes ensemble alors que j'aurai parfois tendance à les trouver insupportables par moments. J'avais souvent envie de crier à Mégane "arrête de vouloir forcer Vicky à faire son coming out !". Même si c'était probablement fait dans le but de créer un suspense sur l'avenir incertain de leur couple.

Bref, je tire encore sur la corde puisque je les aiment en réalité (quoique Vicky, c'est chaud de lui trouver encore des excuses, je n'y arrive plus depuis un moment) car le véritable harcèlement est bien plus glauque. Par exemple, dans le cas de jeracontemavieettoutlemondesenfou, j'ai déjà entendu un mec dire qu'il sortait avec sa meuf juste pour le fun et qu'il s'en fichait d'elle. Cependant, ça ne l’empêchait pas de vérifier chaque SMS qu'elle envoyait à ses proches et de lui faire des menaces de mort (je précise qu'il menaçait bel et bien de la tuer), ou de suicide dés que cette dernière voulait se barrer.

C'est de l'histoire ancienne (histoire qui s'est heureusement terminé sans incidents) et je n'étais pas amie avec ces gens vu que c'était des relations de mon ex, mais ce genre de chose ça marque. Alors le comportement de Mégane des Nombril, c'est au final du pipi de chat. Et puis nous savons tous que les véritables méchants sont Vinko, Albin (be oui, il a empêché Dan de se mettre avec Karine), Kate ainsi que les bananes zombies démoniaques tant appréciées par la famille de Karine.

Dernière modification par Floria (28-01-2020 14:39:00)

#7754 28-01-2020 16:19:36

Floria
Membre

Tout le tome 4 m'avait définitivement lassé (pour rester polie) de Dan. Non mais si ce dernier avait largué Karine de manière correcte ça lui aurait laissé une chance de s'expliquer. J'ai surtout l'impression que ça l’arrangeait de croire aveuglément Mélanie, une fille qu'il connaissait à peine au final.

Mais breeeeef, il y a le tome 5 qui, a mon sens, décrédibilise un peu la fin du tome 4, non pas que je souhaitais que Karine reste avec pour toujours avec Albin (même si je continue à le préférer à Dan) , mais j'avais surtout l'impression que les auteurs cherchaient absolument à nous faire excuser Dan.

En plus, c'est dans cet album qu'on apprend que Karine est encore et toujours amoureuse de Dan alors qu'on l'avait vu enfin prendre son envol vis à vis de ce dernier à la fin du 4. Je trouve son obsession pour ce garçon un peu abusé, même si l'amour peu rendre con lol.

C'est cool que Karine lui ait pardonné (car Vicky a fait pire, on en a déjà pas mal parlé), cependant je me dis que leur histoire est terminé à jamais. Et pis faut arrêter 5 minutes de mettre la faute sur les meuchants manipulateurs que sont Mélanie et Albin.

Et pis pourquoi tant de lecteurs semblent encore être plus choqués par le comportement de Karine et pas par celui de Vicky dans le tome 8 ? Elle revient à chaque fois dans les discussions, et les gens sont en mode "elle m'a trop déçue, elle m'insupporte le plus parmi les 3 blablabla ..."  Comme si ça les faisaient chier qu'elle ne redevienne pas blonde, c *** enfin gentille, et avec Dan. Et lorsqu'on dit qu'on ne veut pas qu'elle se remette avec ce dernier, on nous répond gentiment un "ta g***" dans les dents. Dire qu'il y a encore des parents pour laisser leurs enfants de moins de 5 ans gambader sur le net, et sans surveillance ... tsssss ....

Il est temps que je m'éloigne un peu plus des réseaux sociaux, c'est définitivement pas fait pour se détendre, même si j'admet être pénible par rapport à Dan  ^^

Cartman, c'est le plus drôle ! Un peu le Mr Sylvestre des Guignols *RIP*

Dernière modification par Floria (28-01-2020 16:23:40)

#7755 06-02-2020 14:49:14

Nikkicorp
Membre

Eh bien, je pense que le comportement de Murphy, bien qu'étant logique (une vengeance assez immature envers celles qui le jeter sans cesse, de son point de vue...) cela n'empêche pas qu'il reste un  tongue

En parlant de , il y a peut-être un possible scénar concernant Jenny et Hugo autre que le père de cette dernière:
Est-il possible qu'il y ait des mecs plus "viril" (au sens idiot du terme) qui tenteraient de virer Hugo (parce que pour eux un moche ça va pas avec les belles) et se récupérer Jenny. Parmi ce genre de types-là on pourrait retrouver Fred et Murphy ( Parce que Jenny qui s'intéresse aux moches, c'est sa chance!, se dit-il intérieurement) et peut-être Jean-Stupide.

Pour rester sur Murphy, est-il possible qu'il tente sa chance avec Vicky qui déprime et est redevenue moche? Il est tellement simpliste dans son esprit ce serait probable.

Côté Mégane, je crois avoir trouvé le pourquoi elle s'est mise à s'intéresser aux filles: tout bêtement, quand elle était encore Spike, la miss s'est faite embrassée par une fille (qui? Mystére et boule de gomme!) ce qui pourrait aussi expliquer l'espèce d'attente qu'elle avait eu dans le tome 6 en embrassant Vicky: Si ça a marché pour elle, pourquoi ça marcherait pas avec Vicky?

J'avoue, cette théorie paraît un peu bizarre à première vu, mais une Mégane qui se base sur des certitudes tirées d'expériences qu'elle a vécue, cela me semble plausible...

Aussi, pendant que j'y suis, un autre truc qu'il y a avec les personnes ayant un manque de confiance en soi, c'est qu'apparemment (mais besoin d'une confirmation) elles seraient facilement manipulable, t'est pas d'accord avec ça Lara?

Et du coup, variation dans le scénar, il est assez probable que quand Vicky recroisera Még, cette dernière lui dira qu'elle a compris que Vicky et elle ça marcherait pas, le verre sur la tête l'ayant prouvé, Vicky lui répondra alors qu'elle avait réfléchie après coup, plaqué Steven (c'est ça son nom?) et avait couru la retrouver, mais elle est tombée sur une Mégane et une Lara en train de mélanger leurs salives, Vicky se tire fâchée en prévenant Mégane que Lara la lâchera, remarque que Mégane ne prendra pas en compte. Après, il ne serait pas impossible, si il y a son manque de confiance en elle, qu'elle se sente "coupable" d'avoir pété le possible couple.

Et dans le final, j'avais prévu que Lara la largue en voyant le groupe menacé de s'éteindre, et par conséquent de sa dernière rencontre avec Vicky, notre punkette s'effondre émotionnellement: Vicky avait raison, les chances que cela remarche sont nulles et c'est par sa faute (C'est ce qu'elle pense ndlr).
Pour le dénouement, je reste sur l'idée que Vicky débarque et "console" Mégane (c'est probable si on se base sur le tome 2 des vacheries qui montre l'intelligence sentimentale de Vicky)
Ok ce scénar fait très disney sur le papier, mais en général c'est mieux une fois mis au propre wink

Et petit bonus: les idées de scénar non gardées:
- Xander qui meurt dans un accident de voiture, la police pensent le contraire et enquête sur Karine. Et dans le dénouement, soit Albin se dénonçait et se faisait arrêter, soit il serait avéré qu'Anna l'aurait fait pour "protéger son Albin".
- Le retour de Spike qui tente de récupérer sa bassiste, Vicky discute avec lui et en apprends plus sur le passé de Mégane
- La grand-mère de Vicky ( ou la soeur de Kate) qui désamorce l'autorité de Kate.

Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations

#7756 06-02-2020 15:53:14

Floria
Membre

Murphy qui tente de sortir avec Vicky ? Franchement ça m'étonnerai car ce dernier a plusieurs fois prouvé qu' il était tout autant superficiel que ces filles qu'il critique vu qu'il ne cherche qu'à sortir qu'avec les plus belles. Donc vu que Vicky fait à son tour partie des "moches", je le verrai plus en train de se moquer d'elle afin de se venger.

Quand à Fred, vu qu'on peu l’apercevoir dans le tome 8, je serais effectivement curieuse de savoir ce qu'il devient car c'était tout de même l'ancien meilleur ami d'Hugo.

Quand à Spike, je ne pense pas qu'on le revoie, c'était juste un ex. Mégane à peut être du se rendre compte, au cours de son adolescence, qu'elle n'était tout simplement pas attirée par les mecs et qu'elle préférait les filles car elle commençait à ressentir de l'amour pour quelques amies. Mais ce n'est qu'une hypothèse.

Sinon, j'attend aussi que Kate s'en prenne une, j’espère dans le tome 9. Car c'est elle la plus méchante dans l'histoire merveilleuse des Nombrils (avec Vinko), et à part son divorce avec son infidèle de mari, elle n'a jamais encore eu de réels retours de battons celle-là. J'aimerai que Vicky coupe les ponts avec cette dernière et que sa génitrice finisse par s'en mordre les doigts en plus de comprendre qu'elle aime réellement sa fille. Mais ce serait trop tard.

Dernière modification par Floria (07-02-2020 08:48:51)

#7757 23-02-2020 16:17:31

Campanita
Membre

Hello !
Je l'avais glissé dans un précédent post, mais il m'a pris la lubie d'imaginer des rap battles avec nos Nombrilistes. Bon, je ne sais que dessiner et écrire, pas animer, chanter/raper ou faire du montage son/vidéo. Donc, c'est plus un petit délire comme ça, ça vaut pas EPB, c'est sûr. On commence avec Vinko Vs Mégane.

nombrils_rap_battle___vinko_vs_megane_by_campanita42_ddr17u6-fullview.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7ImhlaWdodCI6Ijw9MjE4NSIsInBhdGgiOiJcL2ZcL2Q0ZjViZDQ0LWUxYzQtNDIwNC05NzUxLTRkYjQ4MzI3Y2M2OVwvZGRyMTd1Ni0xMjE3MGQyOS0yMDY2LTQ2OTctODljZC00ZjkwNDQ2ZTVhZDcuanBnIiwid2lkdGgiOiI8PTEyODAifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6aW1hZ2Uub3BlcmF0aW9ucyJdfQ.GO7ccU01giphLKyB-Rxto2MJqZ9CyKdxQ8Il4jmEXUA

Ou, si vous ne voyez pas le texte en assez grand , allez direct sur DA :  https://www.deviantart.com/campanita42/ … -831466734

#7758 01-03-2020 14:51:42

Campanita
Membre

Et de 2 !
nombrils_rap_battle___melanie_vs_anna_by_campanita42_ddrifj8-fullview.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7ImhlaWdodCI6Ijw9MjE4NSIsInBhdGgiOiJcL2ZcL2Q0ZjViZDQ0LWUxYzQtNDIwNC05NzUxLTRkYjQ4MzI3Y2M2OVwvZGRyaWZqOC1lNTMzNmY5Yy0zNDc3LTQxNWMtYTc5OS1lZTJmNmM3MzIwNTkuanBnIiwid2lkdGgiOiI8PTEyODAifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6aW1hZ2Uub3BlcmF0aW9ucyJdfQ.Q0EuJ4qDqlhOGB6Rb1L0CtrRapO2NTCXUQECnr8Kc6c
https://www.deviantart.com/campanita42/ … -832269860

Dernière modification par Campanita (01-03-2020 14:52:12)

#7759 08-03-2020 12:35:26

Campanita
Membre

#7760 15-03-2020 12:12:14

Campanita
Membre

Et enfin, un battle impliquant une de nos trois poulettes (pour le coup, un peu plus long que les précédents).
nombrils_rap_battle___karine_vs_lizon_by_campanita42_ddsfsp9-fullview.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7ImhlaWdodCI6Ijw9MjE4NSIsInBhdGgiOiJcL2ZcL2Q0ZjViZDQ0LWUxYzQtNDIwNC05NzUxLTRkYjQ4MzI3Y2M2OVwvZGRzZnNwOS0wNTk2NDY3MC1iN2NjLTQzZDUtYTM0Zi05OGYzNzAxOTI4YjcuanBnIiwid2lkdGgiOiI8PTEyODAifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6aW1hZ2Uub3BlcmF0aW9ucyJdfQ.DU4bjY4d6uuMm7QcAroqJMQbKbz9_2Sfl4gdIIllW0s
https://www.deviantart.com/campanita42/ … -833826573

#7761 22-03-2020 11:11:23

Campanita
Membre

Comment se passe le confinement ?
Bon, voilà un battle !
nombrils_rap_battle___xander_vs_lara_by_campanita42_ddsqtzw-fullview.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7ImhlaWdodCI6Ijw9MjE4NSIsInBhdGgiOiJcL2ZcL2Q0ZjViZDQ0LWUxYzQtNDIwNC05NzUxLTRkYjQ4MzI3Y2M2OVwvZGRzcXR6dy00NjBlYTY0YS02NGYwLTQ3ZDEtOGQzNy1hNzU3NDFkNzI4ZTcuanBnIiwid2lkdGgiOiI8PTEyODAifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6aW1hZ2Uub3BlcmF0aW9ucyJdfQ.Twic-AlD-jUPtSzOYZXzuaRT55JI7cfq0lcnWiyJc-w
https://www.deviantart.com/campanita42/ … -834341468

Dernière modification par Campanita (22-03-2020 16:42:00)

#7762 22-03-2020 16:45:45

Floria
Membre

Cicou, j'aime beaucoup tes petits battles même si je ne commente pas trop en ce moment, aillant la tête ailleurs (c'est chiant d'être hypocondriaque en ce moment ^^').

Sinon, concernant le confinement, parfois je déprime, parfois ça va, surtout lorsque je trouve de quoi m'occuper ainsi que le petit.
Et puis en ce moment le temps est pas top, ça aide à supporter.

Mon entreprise à d'ailleur du fermer ses portes en urgence suite à un cas suspect mercredi. On attend pour la suite.

Courage à vous tous en ces temps incertains.

Dernière modification par Floria (22-03-2020 16:49:51)

#7763 29-03-2020 12:11:59

Campanita
Membre

Merci Floria, je suis contente de savoir que tu vas bien. Je suis aussi en confinement, alors j'en profite pour faire toutes les petites choses que je reporte habituellement au lendemain, comme repriser les chaussettes, etc. ^^

Bon, pas le battle avec les persos les plus palpitants, mais bon...
nombrils_rap_battle___dan_vs_james_by_campanita42_ddsqu0r-fullview.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7ImhlaWdodCI6Ijw9MjE4NSIsInBhdGgiOiJcL2ZcL2Q0ZjViZDQ0LWUxYzQtNDIwNC05NzUxLTRkYjQ4MzI3Y2M2OVwvZGRzcXUwci1lOGI0ZWFkYy1hOTY3LTRjOTYtOTVmMy0wM2VjZTA4MDhhNjguanBnIiwid2lkdGgiOiI8PTEyODAifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6aW1hZ2Uub3BlcmF0aW9ucyJdfQ.zGQQ_XR3dl2TgN3eIltOlYxcomzEABOkr0PI3ypkP6M
https://www.deviantart.com/campanita42/ … -834341499

#7764 05-04-2020 09:25:05

Campanita
Membre

Fidèle au poste, chaque dimanche.
nombrils_rap_battle___gary_vs_jenny_by_campanita42_ddsqu1x-fullview.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7ImhlaWdodCI6Ijw9MjE4NSIsInBhdGgiOiJcL2ZcL2Q0ZjViZDQ0LWUxYzQtNDIwNC05NzUxLTRkYjQ4MzI3Y2M2OVwvZGRzcXUxeC0yNDhmOWY5Ni04NjcxLTQ2NmUtOGQwYS0zNTliNGVlNzg3YjguanBnIiwid2lkdGgiOiI8PTEyODAifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6aW1hZ2Uub3BlcmF0aW9ucyJdfQ.agvCAb9uRPzoSzOfTlvSLLQsW80a7F6r2xdtcvftPeY
https://www.deviantart.com/campanita42/ … -834341541

#7765 05-04-2020 14:30:43

Nikkicorp
Membre

Bah de mon côté le confinement se passe bien et je pense faire parti des gens qui n'ont pas "paniqué" tongue il y a de plus en plus de trucs dans la superette (même du pq!)
Et avec Madisonville, eh bien je suis assez occupé ^^

Sinon, il y a un truc que je voulais tenter seulement s'il y a des gens intéressés: Je voudrais tenter de faire un live (comme bob lennon) question contenu, au choix:
- Un jeu, mais je vous préviens d'avance j'ai exclusivement des jeux de stratégie et affiliés (sauf les sims 4)
- Live dessin, cela pourrait être sympa.
Dans les deux cas, le plus important est de se taper la causette.
Voilà, dites moi si cela vous intéresse (surtout pour les jeux vidéos, car je devrais le mettre en route avant le début du live)

Et voilà deux infos randoms:
- il existe la phobie d'être célibataire: l'anuptaphobie, qui pourrait bien l'avoir parmi les personnages des nombrils?
- amour: probabilité de trouver "l'être parfait": 1 chance sur 806 000 000

MàJ: Je vous propose un petit vote sur le contenu de ce premier live:
- Stronghold, jeu de gestion de 2001 se déroulant au moyen âge, une des deux campagnes (militaire ou économique comme ils les appellent)
- Stronghold 3, volet le plus récent du précédant, pareil une des campagnes ou l'éditeur de niveau.
- Men of war assault squad 2 surmoddé dans l'éditeur de niveau.
- songs of syx, un jeu de gestion indé que j'aimerais bien découvrir.
- HOI 4: Jeu de stratégie pendant la seconde guerre mondiale, je voudrais joué sur un des mods mais cela dépendra de ceux qui seront à jour.
- Du dessin: Quel dessin cela je le verrais au moment du live (mais il y a des chances que ce soit une illustration pour le site web wink )

Concernant le jour, je vous propose l'après midi soit mercredi soit le dimanche qui suit (et donc après le rap de Campanita wink )

Dernière modification par Nikkicorp (10-04-2020 12:04:03)

#7766 10-04-2020 13:05:13

Campanita
Membre

Oups, je devrais regarder ce forum plus souvent !
Je trouve l'idée du live sympa, mais je ne sais pas si ça ne va pas foirer sur le plan technologique, comme tout ce que je n'ai jamais fait, j'ai peur de tout ruiner parce que j'aurais rien compris à comment ça marche. En plus, d'habitude, le dimanche c'est repas chez mes parents, mais avec le confinement c'est annulé.

#7767 10-04-2020 19:19:30

Campanita
Membre

Après vérification : dimanche, c'est les 80 ans de ma Mamie, donc, le live, ce sera avec famille. Désolée.

#7769 18-04-2020 17:37:57

ZOMBIE30
Membre

Bonjour à tous ! C'est Z.O.M.M.I.T même si je pense que tout le monde m'a oublié maintenant xD .
Bref , je suis venu ici juste pour exprimer ces souhaits concernant le Tome 9 des Nombrils au niveau des trois protagonistes si ça peut intéresser au moins une personne .
Jenny / Maintenant que la jeune rousse a conclu son arc « amoureux » ( enfin je l'espère ... ) , il serait temps de se concentrer sur qui elle est vraiment et je suis sûr que il y a pleins de choses à raconter de ce côté ( Père de Jenny , Winnie ) , je fais confiance aux auteurs sur ce point.
Karine / Maintenant qu'on sait qu'on a affaire à Dark Karine , ce serait bien qu'on voit un peu les « conséquences » de cette nouvelle forme , ce que cela engendre et à quoi ça va aboutir au lieu de se concentrer sur le traditionnel duel Albin vs Dan , combat qui je le rappelle date de 2011 ...
Et je prie pour ce qu'elle a fait à Xander va être évoqué dans le tome 9 car ce qu'elle a fait est comme même terrible et j'ai pas envie que ça se fait comme Anna
Vicky / Ce serait bien qu'on revoit Rebecca et qu'on voit ce qu'elle devient surtout que Bouboule est revenue maintenant et qu'elle passe par une sérieuse dépression et qu'elle ne sortira pas de celle-ci aussi à la fin du tome ( ça fera doublon avec Jenny ). Après , j'espère qu'elle va pas se mettre en couple avec Mégane , ce sera immoral à la fin du tome 8 , du moins pas maintenant .
J'aimerai aussi qu'on développe Lara car sa personnalité n'est pas trop claire ( on l'a vu très peu aussi dans le tome 8 ) et que j'adore son personnage excentrique .

Voilà , j'espère que ces souhaits seront exaucés et que ça vous a occupé en ce confinement ...

#7770 19-04-2020 06:48:35

Nikkicorp
Membre

Eh bien re-bienvenu Z.O.O.M.I.T ^^

Pour Jenny, il serait en effet intéressant de voir les réactions de la famille (surtout que Jennifer n'était pas vraiment chaude à l'idée que sa fille sort avec gros) il y a aussi l'histoire comme quoi son père pourrait revenir tongue

Karine, moi aussi j'aimerais bien voir la dark Karine, cela apporterait du neuf par rapport à son éternel "Je sais pas si je préfère Albin ou Dan" je trouve presque dommage aussi que l'on ait pas eu plus d'Anna et ce serait peut-être bien qu'on la revoit celle-là, quant à Xander, je suis sûr qu'il y aura d'autres conséquences par rapport au tome 8, je sens qu'il ne va pas lâcher l'affaire si facilement.

Et enfin Vicky (je vais éviter de faire long promis!) autant j'aimerais qu'elle puisse se réconcilier avec Mégane, et quand je dis réconcilier je ne dis pas forcément "être en couple"( yikes ) mais en dehors de la volonté de Vicky, cela dépendra beaucoup du côté de Mégane. Et enfin Lara, pas vraiment de commentaire au vu de son amitié (peut-être temporaire) avec Vicky on va la revoir.
Et à la question si elles se remettent en couple serait immoral à la fin du tome 8, je n'arrive pas à considérer comme quoi elle ait fait un choix à proprement parler et qu'elle ait plutôt laisser la vie lui marcher dessus, mais cela dépendra en majorité de la morale du 9.

Après, pour les retours de certains sujets et personnages, comme à la fin du tome 8 on a eu une ellipse de 2 mois, ils devront être remis sur la table via autre chose ( par exemple un tabloïd où l'on a une photo de Xander et Karine en train de se bécoter pourrait ressortir le coup de Karine dans les discussions) sinon on peut les considérer comme étant des sujets traités et on ne reviendra pas dessus ( exemple Mégane a bien pu oublier Vicky et avoir développer des sentiments pour Lara, aussi étonnant que cela pourrait être)

Bref, on pourrait bien résumer le tome 9 comme étant celui où les filles devront gérer les conséquences de leurs choix, certaines n'étant jamais... comment dire... "prévu en avance", c'est un peu en ça que la vie est cruel wink

#7771 19-04-2020 10:40:24

Campanita
Membre

Mais non, on ne t'avais pas oublié Z.O.M.M.I.T. !
Et je n'oublie pas mon devoir hebdomadaire :

nombrils_rap_battle___murphy_vs_red_by_campanita42_ddsqu3k-fullview.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7ImhlaWdodCI6Ijw9MjE4NSIsInBhdGgiOiJcL2ZcL2Q0ZjViZDQ0LWUxYzQtNDIwNC05NzUxLTRkYjQ4MzI3Y2M2OVwvZGRzcXUzay04ZTFkMGQ2Yi0wODhlLTRmNTktODEyOS02NjlmMmFhODM4NjQuanBnIiwid2lkdGgiOiI8PTEyODAifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6aW1hZ2Uub3BlcmF0aW9ucyJdfQ.BGDzKSTcJqCr4BeeJyFeHmrINEDPGHTs4WlHu9EtxBo
https://www.deviantart.com/campanita42/ … -834341600

À dimanche prochain, pour le dernier battle (je parie que vous n'avez aucune idée de qui ce sera... tongue)

#7772 19-04-2020 20:22:12

Floria
Membre

Cicou ZOMMIT non non, je ne t'ai pas oublier et contente de voir que tout va bien pour toi. Il reste encore quelques membres de ce forum dont nous n'avons pas de nouvelles, mais je suis sûre qu'on en aura dés la pré-publication du tome 9 dans Spirou ^^

Pour Jenny, c'est sur que sa très chère mère, ainsi que son beau  père, vont avoir du mal à accepter Hugo, et je sens que ce dernier va se prendre pas mal de vacheries dans le tome 9 de la part de la famille de Jenny.

Quand à Karine, moi aussi j'ai envie de voir son côté dark de plus en plus dévoilé, je la vois bien profiter de sa nouvelle notoriété tout en étant satisfaite du triste sort de son amie Vicky. Une sorte de vengeance indirecte, en quelques sortes. Et Xander, tout comme Lara, c'est pratiquement sûr qu'on va le revoir. Mais ceux que veulent surtout les jeunes lectrices pré-ados, qui restent essentiellement la cycle de la BD, c'est un Dan VS Albin.

Quand à Vicky beeeen ... avec Mégane ça va être chaud pour tenter de se remettre avec cette dernière, et maintenant elle va en subir les conséquences. Par contre, si Mégane tombe amoureuse de Lara, mon estime de cette dernière tombera à 0 ! Même si je trouve Lara rigolote. Je ne souhaite pas forcément que Vicky et Mégane finissent ensemble après ce qui c'est passé, mais par exemple, que l'on apprenne que Mégane sort avec Lara par dépit, tout comme Vicky avec le mec sportif dont j'ai déjà oublié le nom tellement ce dernier est inintéressant, et que ces deux là se rendent comptent qu'elles font n'importe quoi par dépits amoureux. Mais que c'est trop tard.

En tout cas c'est sur que c'est toujours mieux de polémiquer sur des personnages de BD plutôt que d'entendre parler de ce virus 24H/24H, ça me provoque le cancer ! Mais bon, temps qu'on en viendra pas à bout à l'aide d'un traitement efficace ou d'un vaccin, on sera malheureusement obligés de faire avec, confinement ou pas. Courage à vous tous !

Sinon, il me semble que les auteurs avaient dit qu'ils ne se remettrait pas à bosser sur le prochain tome avant 2021, et même si ça m'avait un peut attristé à l'époque, je me dis maintenant que c'est mieux car ça aurait été chaud de sortir le tome 9 maintenant.

#7773 21-04-2020 08:22:58

Nikkicorp
Membre

Hâte de voir celui de Vicky (je suppose que elle la prochaine) tongue mais contre qui? je sais pas trop lol

En passant toujours à propos du live: il aura bien lieu dimanche 14h et il durera 2 heures

Niveau technologique: Selon les tests ma connexion devrait largement tenir, obs est paramétré (juste l'audio que je pense réglerais mieux au moment du live)

Voilà le lien vers la chaîne

Je stresse toujours par rapport à l'idée (Bah oui je suis autiste asperger) mais je me dis que ce sera un moment sympa pour tout le monde smile

#7774 22-04-2020 11:32:56

Campanita
Membre

Je pense que dimanche ça devrait aller. Mon mari me dit qu'il sait comment m'installer tout le matos.

Floria a écrit :

Mais ceux que veulent surtout les jeunes lectrices pré-ados, qui restent essentiellement la cycle de la BD, c'est un Dan VS Albin.

Tiens, ça, c'est le battle que j'avais d'office éliminé des possibilités, Dan Vs Albin, parce que :
1) C'est trop convenu.
2) Ça risquait de trop tourner autour de qui que c'est qui mérite Karine le plus mieux, et celle-ci réduite à l'état de trophée.
3) J'aime trop Albin, j'aurais été tentée de le faire gagner (j'ai d'ailleurs arrangé les autres duels, tant faire que ce peut, afin que je ne sois pas influencée par mes préférences personnelles).
4) De toutes façons, Albin n'a pas besoin de mon aide pour gagner, il est déjà tellement doué avec les mots et pour improviser des rimes qu'il pourrait faire des rap battles en vrai. Il lui faut un adversaire à sa taille, et déso pour les fans de Dan, mais ce dernier n'est pas à la hauteur.

Tiens, je viens de réaliser que le nom de couple de Mégane/Lara, c'est Mégara. Mais c'est tout ce qu'elles ont, un nom cool.

#7775 22-04-2020 16:24:43

emile56
Membre

salut ! je suis nouvelle sur le site et je trouve les duels super cool ! Un grand bravo à Campanita smile

Pied de page des forums