Vous n'êtes pas identifié(e).
Oui ! Mais on devrait peut'être continuer cette conversation sur une autre ? Qui s'appelerai "Lou" ???
Hors ligne
Ah oui, pas faux ! Au fait, c'est dommage que la conversation des Nombrils soit vide depuis quelques temps... ça me manque
Hors ligne
Du coup c'est toi ou moi qui crée celle "Lou" ?
Hors ligne
Vas-y si tu veux ! Je dois y aller de toute façon... à plus !
Hors ligne
Dommage... à plus !
PS : je le fait !
Hors ligne
La conversation sur les Nombrils reviendra lorsque la série sera de nouveau pré-publiée dans le Journal de Spirou car je pense que nous avons tout dit sur le dernier tome (on a tout de même atteint les 300 pages ! lol).
Mais ça me manque aussi, sinon, j'ai appris dans une interview publiée dans le journal de Spirou que la scénariste (Dubuc) avait déménagée en Belgique, mais toujours aucunes nouvelles sur une éventuelle pré-publication de la suite. Je pense que ce ne sera pas avant 2021.
Je vous rejoint sur le sujet de "Lou", ça risque d'être intéressant de discuter sur une autre série en attendant.^^
Hors ligne
MDR Floria , je suis loin d'avoir tout dit ce que j'avais à dire sur les Nombrils PTDR
Hors ligne
Ben vas y, lâche toi ! Ça fera encore plus de pages
Dernière modification par Floria (19-06-2020 12:50:42)
Hors ligne
LoL , je n'aime pas faire des grands blocs , je préfère dispatcher le tout
Hors ligne
Chacun ses préférences. J'ai remarqué que pour Floria, c'est le total contraire ! Elle écrit de gros bloc ! Mais ce n'est pas un reproche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Hors ligne
Oh oui ! J'adore écrire tout ce qui me passe par la tête, mais ça doit saouler les gens qui me lisent
Dernière modification par Floria (19-06-2020 18:19:26)
Hors ligne
Ça ne me soûle pas, perso !
Après, petit conseil pour tous : ne pas hésiter à mettre des espaces pour aérer le texte, ça aide à rendre le tout plus agréable à lire.
Hors ligne
ça ne me saoule pas non plus
(Bon après de mon côté je me retiens parfois parce que sinon il faudrait reommer la discussion "Pourquoi et comment Vicky et Mégane doivent finir ensemble"
Après pour ceux que cela intéresse, surtout les nouveaux, Campanita et moi écrivons (enfin j'imagine et écris l'univers et l'histoire et Campanita fait la correction et la mise en forme) une série de romans appelée Madisonville ( dont la discussion dédiée se trouve dans ma signature )
Donc si vous souhaitez passer par là en attendant le prochain tome des Nombrils
Dernière modification par Nikkicorp (20-06-2020 09:40:03)
Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations
Hors ligne
En ce qui concerne Vicky et Mégane, c'est peut être pas tout à fait mort de chez mort, mais comme la soulignée Campanita, on est déjà surs et certains qu'il y en a une qui sera heureuse en amour.
Mais je ne pense pas que les 3 filles auront toutes leur Happy End car la vie est cruelle blablabla. Concernant Vicky, il faudra tout d'abord qu'elle se sorte de sa morosité pour espérer reconquérir Mégane, et je vois bien Jenny l'a pousser à le faire encore et encore. Donc c'est pas tout à fait mort, et puis Vicky + Lara ... bof ... Bref, on est plus ou moins d'accord sur cette théorie.
Quant à Karine, elle pourrait nous le faire à la manière d'une Scarlett o Hara (j'aime pas ce film mais je l'ai revu suite à sa suppression sur HBO), elle pourrait revoir Dan, lui dire qu'elle l'aime et lui parler du coup du poème. Dan redonne une seconde chance à son couple mais elle se rend compte que maintenant tout à changé et que c'est Albin qu'elle aime. Elle retourne vers lui afin de lui avouer et il l'envoie chier. Du coup elle fini célib.
Bon, je m'arrête là pour le moment concernant les discussions sur la futur vie amoureuse de personnages de BD
Et concernant la reprise de la série principale, j'ai peur qu'on est pas de suite avant longtemps. J'ai un mauvais pré sentiment depuis que j'ai lu les derniers "Spirou".
Hors ligne
Ramener Dan , ce sera un peu du fan-service surtout que ça n'a pas beaucoup d'intérêt , le coup du poème était le coup final qui allait dans la continuité des choses , Dan devait partir , il n'avait plus rien à faire .
Surtout que maintenant tout le monde n'en a rien à foutre du barbichu et on sait que Karine est passée à autre chose maintenant , bref un retour de lui serait plus que forcé et inutile .
Hors ligne
Tout le monde ? Sur le forum de Spirou, peut être, par contre j'ai remarqué que beaucoup de fans avaient demandés son retour dés les annonces concernant la sortie du tome 8 sur l'Instagram et le Facebook des auteurs.
Il a ses fans, je pense que ces derniers ont étés émus par la fin de leur relation dans le tome 5 et du coup ils se sont attachés à l'espoir que Karine et Dan se remettent ensemble un jour.
Après on a déjà discutés plusieurs fois de son retour éventuel, et pour le moment on est dans le flou total. Idem pour les personnages de Mélanie et John-John, et comme leurs arcs est terminé, c'est logique que ces derniers n'apparaissent plus.
Je vois "Les Nombrils" comme un reflet de la vie réelle, on rencontre des gens auxquels on s'attache mais qu'on fini par perdre de vue. C'est ainsi.
Sinon, j'ai lu "Les Vacheries" suivit des "Cahiers d'Esther" et je m'amuse à chaque fois à comparer le comportement des filles et des garçons dans les deux œuvres, et "Esther" est beaucoup plus cruel et réaliste de ce côté là. Je pense que les auteurs font gaffent à ce qu'ils écrivent car ils savent qu'ils sont lus par de très jeunes enfants ^^
Hors ligne
Les auteurs ont déclaré à plusieurs reprises qu'ils aimaient surprendre leurs lecteurs et déjouer leurs attentes...donc, plus on réclamera le retour de Dan, moins il y aura de chances que ça arrive...^^
À mois qu'au contraire, ils anticipent qu'on raisonne de la sorte et le font revenir pour déjouer notre attente qui était qu'il ne reviendrait pas parce que justement il était trop attendu...
Je vois "Les Nombrils" comme un reflet de la vie réelle, on rencontre des gens auxquels on s'attache mais qu'on fini par perdre de vue. C'est ainsi.
Indeed. Cela dit, qu'il s'agisse de Dan, ou Mélanie ou John-John ou peuimporte, il est toujours possible qu'ils reviennent tout à fin si l'histoire se met en mode "tournée d'adieux", ce qui n'aurait aucune incidence sur le déroulement des événements. D'accord, ça serait un peu artificiel, surtout s'ils débarquent tous comme par hasard dans la même tranche horaire, mais si c'est pour que les lecteurs puissent dire "au revoir" aux personnages qui ont contribué à faire de cette bédé le monument qu'elle représente dans leur vie, pourquoi pas.
Hors ligne
La meilleure méthode pour faire cela tout simplement, mais cela demandera une telle ellipse que ce ne pourra être que pour la conclusion de la série, une réunion (c'est le bon mot?) des anciens élèves, non?
Découvrez la corporation et Madisonville
Venez discuter avec nous!
--Le site de Nikki--Scénarios, idées, créations
Hors ligne
Quand je disais tout le monde , je parlais des personnages de la BD , désolé si c'était mal formulé
Hors ligne
Ha dans ce cas, pas vraiment non plus car nous pouvons apercevoir ses 3 potes en train de manger à la cafétéria tout tristes lol.
Hors ligne
Salut, tout le monde !
Vu l'incroyable activité du forum en ce moment, il y a de grandes chances que ce post passe inaperçu, mais je lance un nouveau concept de fan arts : " dessiner à la manière de... " qui est un très bon exercice pour tout dessinateur au passage.
Commençons avec Vicky.
C'est marrant comme une métisse peut avoir l'air plus noire ou plus blanche en fonction du style. Je trouve ça intéressant de faire des recherches sur la méthode des autres artistes, d'analyser les codes qu'ils utilisent.
Hors ligne
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-t-il me faire un petit résumé sur les Nombrils car je compte peux-être acheter un jour un album comme une merveilleuse dessinatrice me l'a conseillé mais j'aimerais savoir en bref de quoi les albums parlent...
Valentin, oui, il y a la série "Les Nombrils", qui pourrait te plaire. C'est absolument génial, et les dessins sont à couper le souffle
Janvier 2006 - Le Blog de Laurel
Merci pour vos réponses,
Brume le Chat
PS: Un petit clin d'oeil de Vicky par Laurel :
Laurel (Amour, gloire et coup de soleil - Spirou #3925, 2013)
Publicité pour l'auteure Laurel Duermael/Michaut
Visitez le Blog de Laurel : https://bloglaurel.com/
La Boutique de Laurel : https://boutique.bloglaurel.com/
Le Tipeee de Laurel : https://fr.tipeee.com/laurel/
Hors ligne
Bonjour Brume le Chat, désolée pour cette réponse tardive.
Les Nombrils est une série qui a débuté avec la formule « une planche = un gag » et mettant en scène trois adolescentes liées par une amitié toxique : les très sexy mais garces Jenny et Vicky, et leur souffre-douleur Karine AKA « la grande asperge ». Au début, c'était surtout une comédie à l'humour noir et cruel, avec des gags assez burlesque voire slapstick, et une intrigue quasi inexistante, puisqu'on revenait toujours au statu quo. Au fur et mesure que la série a progressé, un fil rouge est apparu, les personnages ont évolué et sont sortis de leurs gimmicks de base, le ton est devenu plus dramatique . De plus en plus des thèmes sensibles sont abordés, tels que : la drogue, l’homosexualité, le harcèlement,…les tueurs en série… L'humour est toujours présent, mais tout est globalement plus réaliste.
Le ton léger des premiers albums manquant aux auteurs et à certains lecteurs, est paru est spin-off : Les Vacheries des Nombrils qui reprend la formule des débuts.
Voilà, je ne vais pas tout dévoiler non plus. J'espère que ça t'aide.
Hors ligne
Merci pour ta réponse, Campanita.
Je commençerais donc par le tome 1 afin de ne pas commençer la serie n'importe où et pourvoir bien comprendre la série.
Comme la série est assez connue, est-ce que les albums sont facilement trouvables dans les librairies ou grandes surfaces ?
Je pense que oui mais j'en ne suis absolument pas sûr...
Bonne journée à toi.
Publicité pour l'auteure Laurel Duermael/Michaut
Visitez le Blog de Laurel : https://bloglaurel.com/
La Boutique de Laurel : https://boutique.bloglaurel.com/
Le Tipeee de Laurel : https://fr.tipeee.com/laurel/
Hors ligne
Cicou,
C'est vrai que c'est calme mais on attend toujours des nouvelles du tome 9 snif.
Sinon Valentin, c'est ni plus ni moins qu'une de mes BD préférées ! J'aime que les personnages soient travaillés, par contre, il ne faut pas être allergique à l'humour noir et vaches car nos trois héroïnes sont extrêmement pestent entre elles.
Je permet de préciser car je connais des lecteurs qui ont du mal avec ce genre d'humour qu'ils jugent "méchant" alors que les auteurs cherchent en réalité surtout à faire réfléchir de cette manière sans pour autant faire la morale.
Mais si tu aime les histoires "à suivre", des personnages développés et profonds, n'hésite pas et fonce ! Après tu as toujours possibilité d'emprunter à la bibliothèque afin de te faire un avis avant d'acheter.
Et pour répondre à ta question, la série est facilement trouvable un peu partout, notamment à la FNAC, mais il vaudrait mieux privilégier les librairies si tu en as la possibilité, évidement.
Quand au concept de fan art Campanita, je le trouve intéressant. Par contre, je ne sais pas si j'aurai le temps de m'y mettre car à cause du Covid j'ai du être muté dans une autre entreprise et c'est chaud pour m'organiser avec la rentrée qui arrive à grands pas. Mais dés que je serai moins stressée, je m'y mettrai très probablement
Dernière modification par Floria (20-08-2020 10:03:32)
Hors ligne