Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-08-2012 05:44:44

Jay
Membre

Zorglub à Cuba

Je pense que le journal de Spirou devrait tenter de convaincre Tome et Janry de terminer cet album. Il semblait extrêmement prometteur. Peut-être dans le cadre de la collection one shot? Perso j'apprécierais énormément de revoir ce duo mener à terme une aventure de Spirou. Qu'en pensez vous ?

#2 25-08-2012 09:42:30

spirou002
Membre

Re : Zorglub à Cuba

oui, moi aussi!! même si ce n'est pas le même dessin que tout les autres spirou qu'il ai fait je trouve ça pas mal!!! ce serait bien qu'il l continue!!!!

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#3 25-08-2012 11:07:20

bdmaniac
Membre

Ce serait peut-être bien (Je n'ai encore jamais vu les dites planches) mais à mon avis je crains que ça soit compliqué. De plus, est-ce que Tome & Janry ont-ils vraiment envie de s'y remettre?
Encore un sujet bien compliqué tout ça...

#4 25-08-2012 12:07:50

Jipe
Membre

Jay a écrit :

Je pense que le journal de Spirou devrait tenter de convaincre Tome et Janry de terminer cet album. Il semblait extrêmement prometteur. Peut-être dans le cadre de la collection one shot? Perso j'apprécierais énormément de revoir ce duo mener à terme une aventure de Spirou. Qu'en pensez vous ?

Malheureusement, Tome et Janry dises que si il doivent faire un autre album, ce sera dans la série originale  ou rien.  En fait, c'est plutôt l'avis de Tome.

#5 25-08-2012 20:18:46

Spirspip
Membre

bdmaniac a écrit :

Ce serait peut-être bien (Je n'ai encore jamais vu les dites planches) mais à mon avis je crains que ça soit compliqué. De plus, est-ce que Tome & Janry ont-ils vraiment envie de s'y remettre?

Perso aussi, j'aimerais... je "déteste" Machine qui rêve, mais Zorglub à Cuba paraît prometteur...
Mais ce que tu dis, bdmaniac, paraît juste... T&J courraient beaucoup (trop ?) de risques dans cette affaire, pour eux, la page Spirou semble tournée (encore une fois hélas pour Zorglub à Cuba...)

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#6 25-08-2012 20:37:03

spirou002
Membre

tu as "déteste" machine qui rêve!?

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me

#7 25-08-2012 20:55:38

Spirspip
Membre

Oh oui !... C'est même le seul album de S&F que je ne peux vraiment pas aimer... T & J ont essayé d'infléchir la série en lui faisant perdre toute fraîcheur...

Dernière modification par Spirspip (25-08-2012 20:55:54)

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#8 25-08-2012 21:37:35

Jipe
Membre

Moi pareil!

#9 25-08-2012 22:07:07

bdmaniac
Membre

Spirspip a écrit :
bdmaniac a écrit :

Perso aussi, j'aimerais... je "déteste" Machine qui rêve, mais Zorglub à Cuba paraît prometteur...
Mais ce que tu dis, bdmaniac, paraît juste... T&J courraient beaucoup (trop ?) de risques dans cette affaire, pour eux, la page Spirou semble tournée (encore une fois hélas pour Zorglub à Cuba...)

Un peu comme Fournier qui ne reprendra jamais "La maison dans la mousse" en gros.

#10 25-08-2012 22:08:08

bdmaniac
Membre

Spirspip a écrit :

Oh oui !... C'est même le seul album de S&F que je ne peux vraiment pas aimer... T & J ont essayé d'infléchir la série en lui faisant perdre toute fraîcheur...

Sans aller jusque là, il est clair que ça donne l'impression que Tome a trop confondu Soda et Spirou pour cet album.

#11 26-08-2012 09:25:52

spirou002
Membre

bdmaniac a écrit :
Spirspip a écrit :

Sans aller jusque là, il est clair que ça donne l'impression que Tome a trop confondu Soda et Spirou pour cet album.

je n'avais pas pensé à ça!mais c'es vrai que l'on pourrais le croire!

#12 26-08-2012 09:28:34

spirou002
Membre

bdmaniac a écrit :
Spirspip a écrit :
bdmaniac a écrit :

Un peu comme Fournier qui ne reprendra jamais "La maison dans la mousse" en gros.

qu'est ce que "la maison dans la mousse"? je ne connaissais pas cette histoire tiens!

#13 26-08-2012 12:47:49

Jipe
Membre

Ça, on en est pas encore sûr.

#14 26-08-2012 12:58:45

Jipe
Membre

Sur un site qui annalyse les albums de Spirou et Fantasio, (pourquoi Spirou-t-il cette réaction-là à tel moment dans tel album, vous voyez le genre?) Deux albums sont classés soit hors série, soit one-shot.  Se sont "machine qui rêve et "aux sources du z".  Personnellement je suis entièrement d'accord.  Ils ont aussi détecté un paradoxe intéressant à la fin de ce dernier.  Spirou dit "bazar de bazar!  Vous voulez dire que j'ai déjà vécu toutes ces aventures épatante?  Mais il est en fait impossible qu'il les lisent car, comme il est le nouveau Spirou, il n'a jamais pu les vivre donc, elles n'existe pas dans cette dimension temporelle!  Ces deux albums sont remplis de ce genres de paradoxes.

#15 26-08-2012 13:16:00

spirou002
Membre

ah oui, vu que ce n'est pas la même dimension temporelle il ne se passe pas les mêmes choses mais là vu qu'il change de dimension il peux donc prendre la place de spirou que nous connaissons!
pareil pour ça: dans "alerte aux Zorkons"(si je ne me trompe pas) spirou ne se souvient pas de ces aventures alors que dans "la face cachée du Z" si! alors que la logique voudrais que dès que Zorglub ai fini avec les produis du comte de "réaménager" la zone du village de champignac il s'en aille et conclu son plan! donc durant cette même nuit spirou et fantasio partent pour la lune! Fantasio n'aurais alors eu que peut de temps pour lui expliquer! alors que visiblement ce n'est pas le cas!

#16 26-08-2012 13:45:18

Spirspip
Membre

spirou002 a écrit :

qu'est ce que "la maison dans la mousse"? je ne connaissais pas cette histoire tiens!

C'est un épisode inachevé qu'avait commencé Fournier au moment où il a dû passer la main, en 1980...
Les quelques planches existantes ont été publiées dans le tome 11 de l'Intégrale.
Perso, je ne crois pas non plus que Fournier l'achève un jour : mais j'aimerais beaucoup, il paraissait très poétique et original.

#17 26-08-2012 13:53:43

spirou002
Membre

il faudrait que je me la procure!

#18 28-08-2012 15:18:30

spirou002
Membre

oui, j'ai lu un article dessus sur Wikipédia! wink

#19 28-08-2012 15:32:59

spirou002
Membre

alors là!!! il faudrait que je le relise mais je ne sais même pas si ils le disent dedans!

#20 28-08-2012 16:23:04

Spirspip
Membre

Tom94400 a écrit :

Elle ont l'air bien ou peut t-on les trouver ?

Comme dit plus haut, dans le tome 11 de l'Intégrale Spirou et Fantasio (ép. Fournier)... Lis avec tes p'tits yeux ! smile

Dernière modification par Spirspip (28-08-2012 17:21:02)

#21 28-08-2012 16:55:37

spirou002
Membre

dans le tome 11 de l'intégrale!!! il faut que je regarde ça!!!!

Dernière modification par spirou002 (28-08-2012 16:56:14)

#22 28-08-2012 18:16:54

Jipe
Membre

spirou002 a écrit :

ah oui, vu que ce n'est pas la même dimension temporelle il ne se passe pas les mêmes choses mais là vu qu'il change de dimension il peux donc prendre la place de spirou que nous connaissons!
pareil pour ça: dans "alerte aux Zorkons"(si je ne me trompe pas) spirou ne se souvient pas de ces aventures alors que dans "la face cachée du Z" si! alors que la logique voudrais que dès que Zorglub ai fini avec les produis du comte de "réaménager" la zone du village de champignac il s'en aille et conclu son plan! donc durant cette même nuit spirou et fantasio partent pour la lune! Fantasio n'aurais alors eu que peut de temps pour lui expliquer! alors que visiblement ce n'est pas le cas!

C,est justement pour une de ces raisons que le tome 50 ne conte pas!

#23 28-08-2012 18:19:00

spirou002
Membre

pour moi il conte quand même même si il est à part!

Pied de page des forums