Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-04-2012 18:31:55

glz92
Membre

les inrocks2 spécial Franquin

Ce magazine vient d'éditer un numéro spécial Franquin. 100 pages sur l'univers de Franquin, spirou, gaston, marsu...

#3 18-04-2012 17:01:31

Spirspip
Membre

Re : les inrocks2 spécial Franquin

grelots a écrit :

Acheté... wink

Alors ?... Intéressant ?...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#4 19-04-2012 20:41:33

glz92
Membre

C'est un magazine très bien fait qui retrace de long en large la carrière de Franquin.
Aucune information inédite pour les fans de l'auteur mais une petite bible pour ceux qui ne connaitraient pas Franquin. (honte à eux d'ailleurs ! tongue)

#5 19-04-2012 22:36:37

grelots
Membre

Oui intéressant... En plus il y a une intervention d’Émile Bravo... Alors smile

#6 20-04-2012 08:35:10

Spirspip
Membre

glz92 a écrit :

C'est un magazine très bien fait qui retrace de long en large la carrière de Franquin.
Aucune information inédite pour les fans de l'auteur mais une petite bible pour ceux qui ne connaitraient pas Franquin. (honte à eux d'ailleurs ! tongue)

Merci, glz92... (juste, y a pas forcément de honte à ne pas (vraiment)  connaître Franquin, il nous a qd même quittés en 1997... beaucoup des lecteurs de ce forum n'étaient même pas nés !! D'autres avaient, au plus, l'âge de raison...)

Dernière modification par Spirspip (20-04-2012 08:55:36)

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#7 23-04-2012 10:15:21

JRB
Membre

Spirspip a écrit :
glz92 a écrit :

Merci, glz92... (juste, y a pas forcément de honte à ne pas (vraiment)  connaître Franquin, il nous a qd même quittés en 1997... beaucoup des lecteurs de ce forum n'étaient même pas nés !! D'autres avaient, au plus, l'âge de raison...)

ETRE sur ce forum  - quel que soit l'âge -implique qd meme une bonne connaissance de franquin, çà me paraiit un minimum ! moi je l'ai tjrs connu il fait partie de ma vie "bd" et sans lui ni spirou,ni marsu,ni gaston,ni modeste et pompon ni  idees  noires  !!!

#8 30-04-2012 10:08:12

JRB
Membre

Je viens de lire le special  inrocks et il est vraiment bien foutu - meme s'il y a tres peu de choses sur franquin que vu mon age j ignorais !

#9 28-07-2012 21:48:52

Jipe
Membre

jrb a écrit :

ETRE sur ce forum  - quel que soit l'âge -implique qd meme une bonne connaissance de franquin

Non, n'importe qui sur ce forum peut très bien ne pas connaître Franquin.

#10 28-07-2012 22:15:35

glz92
Membre

C'est un peu difficile à concevoir.
Tout lecteur qui s'intéresse un peu au personnage de spirou va apprendre inévitablement qu'il a été dessiné par Franquin et c'est par lui que spirou s'est réellement développé.

Après c'est pas faux que le lecteur très très occasionnel qui lis un album de spirou sans en savoir davantage ne va forcément pas savoir que Franquin est un auteur incontournable de l'aventure Spirou.

#11 29-07-2012 08:33:51

Spirspip
Membre

@ glz92 : Y a tellement de BD intéressantes, en particulier dans les intégrales, que, comme on ne peut pas tout acheter (!...), il m'est parfois arrivé que ce qui m' a décidé à choisir tel Album, c'est d'y voir figurer Franquin... (par ex., pour "un" tome d'Intégrale Natacha, juste à titre d'échantillon, car c'est pas une série dont je raffole).

#12 29-07-2012 12:01:53

Jipe
Membre

Tu n'est pas le seul!  Mais comme il est ton idole, est ce que tu dessine?

Dernière modification par Jipe (29-07-2012 12:02:46)

#13 29-07-2012 15:11:39

Jipe
Membre

Tu peux nous monter?

#14 29-07-2012 15:19:47

Jipe
Membre

Tu disais pourtant que tu dessines assez bien.  Moi, je dessine comme ça: Champignac_01.jpg

#15 29-07-2012 15:24:26

Jipe
Membre

Le pire, c'est que c'est vrai!  Je suis un débutant car cela fait moins d'un an que j'ai commencé à dessiner un peu sérieusement.  Tu remarqueras aussi qu'il y a quelques imperfections dans le dessin du comte.

Dernière modification par Jipe (30-07-2012 01:16:11)

#16 29-07-2012 15:33:38

Jipe
Membre

J'ai encore plus hâte de voir tes dessins alors!

#17 29-07-2012 15:40:39

Jipe
Membre

Je peux t'expliquer si tu veux.  Voici une planche que j'ai dessinée sur un scénario de spirou002 mais comme c'est une bd amateur qu'on fait pour amuser les membres du forum, je n'y met pas le paquet.  Cette fois, tu peux dire que c'est fait à la "va-vite"  roll Bande_dessin_e_05.JPG

Pied de page des forums