Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 18-09-2013 23:59:34

iriseli
Membre

Re : Toutes les Aventures De Spirou.

Volontiers ,Zimar, n'hésite pas un seul instant.
J'imagine, puisque tu me le proposes, que tu sais comment faire, mais au cas où : il te suffit de cliquer sur mon pseudo, puis sur "envoyer un email". Voilà ! smile
Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est pour ça que je préfère la jouer comme le Caporal Blutch, et déserter, plutôt que comme le Sergent Chesterfield, en me mettant dans tous mes états et en risquant l'ulcère.

Spirou
Ami
Partout
Toujours !

#52 19-09-2013 00:16:49

Zimar
Membre

Ok. Je t'écrirai demain, là il est un peu tard. Bonne nuit !
(J'ai modifié un peu mon précédent message car je me suis dit que ça n'était pas malin de répondre à ses commentaires.)

no pasaran

#53 19-09-2013 00:28:20

iriseli
Membre

Tu as bien fait.
Bonne nuit à toi ! smile

Spirou
Ami
Partout
Toujours !

#54 19-09-2013 09:53:22

Admin
Administrator

Bonjour à tous !

Je vois que les esprits se sont un peu échauffés ici concernant cette histoire de lien !
Rappelez-vous que cela reste un forum traitant de bande dessinée et je vous demanderai de rester cordial dans vos échanges.
Je pense qu'il serait plus sympathique de réorienter la conversation sur les aventures de Spirou !

Bonne journée à tous !

#55 19-09-2013 15:26:10

iriseli
Membre

Reçu 5/5

Spirou
Ami
Partout
Toujours !

#56 19-09-2013 15:28:10

iriseli
Membre

cartoon-659.gif

Spirou
Ami
Partout
Toujours !

#57 20-09-2013 15:42:52

spirou002
Membre

Spirspip a écrit :

À tout Seigneur, tout honneur : la page Spiroupedia de spirou002, notre premier "Spirou Maître" en date... ( lol ) :
http://fr.spirou.wikia.com/wiki/Aventur … logique%29

qu'il a résumée un peu plus haut dans le fil de cette discussion :
http://www.spirou.com/forum/viewtopic.p … 993#p14993

merci!! wink

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#58 20-09-2013 16:44:06

Spirspip
Membre

spirou002 a écrit :
Zimar a écrit :

[...]Histoire de ne pas avoir à lire plus des commentaires hypocrites et médiocres

les commentaires inutiles et médiocres sont ceux que toi, Iriseli et Spirspip font sur un lien d'extrême droite que je n'ai pas trouvé, (et pourtant ce n'est pas faute d'avoir chercher!!! donc c'est qu'il n'est pas si visible que ça!!) alors maintenant pour éviter tout encombrement inutile et totalement hors-sujet il serait préférable que chacun d'entre-vous supprime ses message concernant ce petit aparté.
merci.

tu es la sagesse même, spirou002... lol

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#59 20-09-2013 18:27:50

iriseli
Membre

spirou002 a écrit :
Zimar a écrit :

[...]Histoire de ne pas avoir à lire plus des commentaires hypocrites et médiocres

les commentaires inutiles et médiocres sont ceux que toi, Iriseli et Spirspip font sur un lien d'extrême droite que je n'ai pas trouvé, (et pourtant ce n'est pas faute d'avoir chercher!!! donc c'est qu'il n'est pas si visible que ça!!) alors maintenant pour éviter tout encombrement inutile et totalement hors-sujet il serait préférable que chacun d'entre-vous supprime ses message concernant ce petit aparté.
merci.

S'il n' y avait que ce lien...(pas difficile à effacer, soit dit en passant)
C'est marrant, spirou002, je ne te vois jamais réagir ou demander la suppression de quelque message que ce soit, lors des interventions totalement hors-sujet de Spirspip concernant le gouvernement, le mariage homosexuel,l'anti-Américanisme, et que sais-je encore...
Cela ne dérange pas la "vulgaire victime" que tu es dans le fil de sa discussion.

Chacun voit midi à sa porte.

J'avais personnellement bien reçu le message de l'Admin, ça n'est apparemment pas ton cas.

Spirou
Ami
Partout
Toujours !

#60 20-09-2013 18:42:42

Spirspip
Membre

Tout à fait d'accord avec toi, spirou002 (perso, j'ai fait comme tu as demandé) wink

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#61 20-09-2013 19:15:43

iriseli
Membre

avatar-bd-77.jpgEt une aventure de Spirou et Fantasio par De Gieter, le dessinateur de Papyrus, ce serait super, non ?
Son style de dessin s'y prêterait bien, je trouve, et il pourrait faire vivre à nos amis des aventures en Égypte Ancienne... J'adorerais ça !

Spirou
Ami
Partout
Toujours !

#62 20-09-2013 19:18:56

Zimar
Membre

Ne comptez pas sur moi pour supprimer mes messages. Point final.

no pasaran

#63 20-09-2013 22:41:34

Zimar
Membre

Une dernière remarque pour en finir une bonne fois pour toutes :

spirou002 a écrit :

mais s'il vous plait, pas ici

ça s'est passé ici parce que, contrairement aux exemples de hors-sujets que tu cites, ça concerne directement Spirou.

no pasaran

#64 21-09-2013 07:15:04

Spirspip
Membre

Je ne voudrais surtout rien relancer, mais bon, toute cette hystérie est partie d'une liste des Aventures de Spirou trouvée sur gogol ( lol ) avec "Spirou liste"...
Le Forum est ouvert à tous, à vous bien sûr, mais aussi aux plus jeunes : s'il vous plaît, respectez la sensibilité de chacun... Y aussi d'autres... fora pour faire des discussions d'adultes...

#65 21-09-2013 10:09:26

Zimar
Membre

Iriseli, as-tu reçu mon e-mail d'hier ?

no pasaran

#66 21-09-2013 11:21:57

007
Membre

Des hors-sujets qui concèrne Spirou, j' aime, ces hors-sujets alors.

Grande vie aux magazines qui rythmes mes semaines.

#67 21-09-2013 17:02:58

Spirspip
Membre

On peut aussi trouver des repros d'épisodes "inédits" (en Album) de Spirou sur la Bibli d'InéditSpirou :

http://www.inedispirou.com/bibliotheque … /index.php

Il doit sûrement y avoir des épisodes qui ne sont pas dans ta lite, spirou002, mais je crois pas que tu dois "tout" mettre dedans. Certains inédits ne sont que des dessins, ou même n'ont jamais été publiés dans Spirou...

#68 21-09-2013 17:45:27

007
Membre

Cool alors.

Grande vie aux magazines qui rythmes mes semaines.

#69 21-09-2013 18:58:01

iriseli
Membre

Spirspip a écrit :

Le Forum est ouvert à tous, à vous bien sûr, mais aussi aux plus jeunes : s'il vous plaît, respectez la sensibilité de chacun... Y aussi d'autres... fora pour faire des discussions d'adultes...

Mon Dieu, je rêve...
Mieux vaut lire ça que d'être aveugle (quoique...)!
C'est toi qui dis ça Spirspip ?
Alors que c'est justement ce que je te reproche, et que j'ai signalé il y a quelques mois ?!!!!

A lire spirou002,
il y a des sujets sur ce forum dédiés spécialement aux débats dont tu te fais le parangon...
C'est drôle, je ne vais jamais sur ces sujets, et tout ce que j'ai lu de toi qui m' a profondément choquée et heurtée, se trouvait sur des sujets comme "le Petit Spirou"; "Le Spirou Tour"; "Dédicaces de Yoann et Vehlmann"; etc.

Alors ? De quelle manière allez-vous retourner la situation , cette fois ?

Spirou
Ami
Partout
Toujours !

#70 21-09-2013 20:54:01

moi
Membre

Moi je propose de clore cette discussion, et pourtant je ne crache jamais sur un débat politique et je suis tout à fait d'accord avec vous Zimar et Iriseli; antifa, front contre l'extrême-droite et tout. Clément Méric était un pote de ma soeur, tout ce qu'il faut mais là on détourne un peu le sujet. wink (par contre moi non plus j'ai pas trouvé le lien mais j'ai pas trop cherché non plus).
big_smile

Dernière modification par moi (21-09-2013 20:54:12)

Je suis Spip le raleur !

#71 21-09-2013 21:02:51

iriseli
Membre

Je ne fais que ça, tenter de clore le sujet, mais si à chaque fois je lis de nouveaux posts qui me rendent dingue, c'est pas facile...  Pour moi, aucun de ces sujets (quelle que soit la façon dont on en parle) n'a sa place ici (sur le forum Spirou). Mais à force de prendre tout le temps sur moi et de ne rien dire quand je lis ici des choses qui me choquent, là je n'en pouvais plus de tant de mauvaise foi.
Bref, comme tu le suggères si intelligemment, passons.
Que penses-tu, toi, Moi (:) ) d'une aventure de Spirou et Fantasio  par l'auteur de Papyrus ?
Leurs aventures pourraient avoir lieu en Égypte , et le dessin mi-réaliste mi-humoristique de De Gieter s'y prêterait très bien, je trouve !

Spirou
Ami
Partout
Toujours !

#72 21-09-2013 21:04:08

moi
Membre

Ouais je pense que ce serait marrant à voir ! big_smile De plus Spirou n'est allé qu'une fois dans le désert il me semble ? (là je pense que je m'aventure trop...).

Je suis Spip le raleur !

#73 21-09-2013 21:15:19

iriseli
Membre

C'était à quelle occasion ? Désolée, dans le désert, je me rappelle surtout de Tintin et Haddock ! big_smile

Par le truchement d'une machine à voyager dans le temps (déjà expérimentée par Spirou), ils pourraient se retrouver en Egypte Antique, et peut-être même croiser Papyrus et Théti-Chérie ! wink

Spirou
Ami
Partout
Toujours !

#74 21-09-2013 21:16:14

bdmaniac
Membre

Spirou par Lucien De Gieter? Je trouve que c'est un peu tard, il a 80 ans et va clôturer Papyrus sur un 33ème album, du moins ce sera son dernier vu qu'il dit "Libre à Dupuis de trouver un ou des repreneurs ou non. Je ne suis pas contre mais je ne pense pas qu'il y en ait".

#75 21-09-2013 21:16:28

moi
Membre

Ou les retrouver momifiés dans une pyramide à l'époque actuelle. wink

Je suis Spip le raleur !

Pied de page des forums