Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-10-2012 18:21:06

Kusmi
Membre

Texas Cowboy

Aujourd'hui je me suis acheté Texas Cowboy, je l'ait commencé...tout simplement super ! Les dessins de Bonhomme sont sublimes et le scénario de Trondheim est super dès le première page ! En fait j'aime bien ce côté un peu "vintage" , enfin voilà je vous en dirais un peu plus une fois la BD fini ! wink

Ouvre un spirou....ouvre du bonheur !

#2 31-10-2012 20:23:09

Kuash
Membre

Re : Texas Cowboy

Moi, personnellement, j'ai eu 4 épisodes en supplément abonné de Texas Cowboy... et ça me plaisait moyen... donc je n'achèterais pas l'album ! wink

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#3 31-10-2012 20:33:34

moi
Membre

Je l'emprunterais sûrement à la bibliothèque.

Je suis Spip le raleur !

#4 01-11-2012 11:42:24

Kusmi
Membre

C'est bon ! Il est fini ! Bon bah il super bien y'a de l'humour de l'action, et plein de flash-backs pour mieux comprendre l'histoire, et enfait chaque chapitre à son héros.

#5 01-11-2012 14:25:15

spirou002
Membre

j'ai tous les suppléments et j'ai aussi l'album!!! très très bien, j'approuve l'avis de kusmi!!

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#6 01-11-2012 14:29:10

Kusmi
Membre

Merci spirou002 !! big_smile

#7 01-11-2012 18:07:43

spirou002
Membre

et je peux te dire que je garde précieusement mes supplément!!!

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me

#8 01-11-2012 21:20:50

Kusmi
Membre

Moi je le trouve quand même super beau cet album ! La couverture est belle, les personnages sont charismatiques, je le trouve tout simplement cool...tout simplement ! big_smile

#9 16-04-2013 16:00:15

blueskin
Membre

Voilà un album coup de coeur !
Il faut être bien accroché pour suivre le scénario, avec le suivi de plusieurs personnages, des actions pas toujours chronologiques... et à la fin tout est place avec une précision d'horloger !
Un dessin dénué de tout artifice et très direct, des couleurs un peu "dépassées" font de ce livre un superbe hommage aux petits magazines de western qu'on pouvait trouver dans les années 50-60.

EVIV BULGROZ !

Ma collection de dédicaces : http://www.comicartfans.com/galleryroom.asp?gsub=141049

#10 16-04-2013 17:16:00

spirou002
Membre

il y aura un tome 2 il me semble...

#11 16-04-2013 20:15:26

badaboum
Membre

Pour ma part, Texas Cowboys, que j'ai lu récemment, est un album hallucinant! Le dessin de Bonhomme sert parfaitement l'atmosphère poisseuse de ce récit, où se mêlent violence, suspense, humour, action... Sur le plan graphique, les personnages sont remarquablement croqués, avec une alternance de " belles gueules "
( comme Harvey Drinkwater, ou Harvey " boit de l'eau ": la psychologie du personnage est déjà annoncée et définie par son nom propre! ) et de " trognes " patibulaires... On a l'impression que le scénario a été écrit par le Tarantino de Pulp Fiction et de Django Unchained... Quant à la violence, elle rappelle les westerns de Peckinpah, période Pat Garret et Billy the kid, avec James Coburn...

Quant à Lewis Trondheim, il est tout simplement un des meilleurs scénaristes de notre époque, alternant magnifiquement les récits humoristiques et les sujets plus sérieux ou plus sombres. Sa prolixité, son sens de l'écriture et du dialogue, sa capacité inouïe à passer avec une aisance confondante d'un genre à un autre
( western, heroic-fantasy, humour... ) en font un auteur complet. Il sait s'approprier les codes d'un genre
( ex: le western ) pour mieux les détourner et s'amuser avec eux, tout en créant une oeuvre originale. Et il y aura bien, je l'ai lu dans le journal Spirou, une suite...

Sinon, je suis en train de relire un excellent manga, Cesare, de Fuyumi Soryo: je le recommande vivement, il s'agit de l'Italie du XV° siècle et des Borgias, le graphisme est remarquable de précision, notamment pour l'architecture urbaine, les monuments, les palais, les édifices religieux... Quant aux personnages, leur complexité les rend très humains. Il faut avoir lu Cesare!

#12 17-04-2013 09:22:31

blueskin
Membre

badaboum a écrit :

Pour ma part, Texas Cowboys, que j'ai lu récemment, est un album hallucinant! Le dessin de Bonhomme sert parfaitement l'atmosphère poisseuse de ce récit, où se mêlent violence, suspense, humour, action...

On sent l'odeur du sable chaud, la poussière... ce album respire le vrai bon western !

EVIV BULGROZ !

Ma collection de dédicaces : http://www.comicartfans.com/galleryroom.asp?gsub=141049

#13 17-04-2013 09:32:38

blueskin
Membre

spirou002 a écrit :

La fin reste ouverte pour d'autres aventures, mais après je n'ai pas encore lu de news sur la préparation d'un Tome 2. Mais ce serait une chouette nouvelle big_smile

EVIV BULGROZ !

#14 17-04-2013 12:38:39

spirou002
Membre

blueskin a écrit :
spirou002 a écrit :

La fin reste ouverte pour d'autres aventures, mais après je n'ai pas encore lu de news sur la préparation d'un Tome 2. Mais ce serait une chouette nouvelle big_smile

si, moi je pensse l'avoir lu mais je ne me souviens pas où ni quand...

#15 17-04-2013 17:39:13

moi
Membre

Moi aussi ça me dit quelque chose.  wink

Je suis Spip le raleur !

#16 17-04-2013 19:41:03

badaboum
Membre

Oui oui je confirme: je l'ai lu, il y aura bien un tome 2, c'est en cours... Pour revenir à Texas Cowboys, je voulais dire aussi que le récit de Tromdheim se base sur une structure narrative éclatée, non linéaire: les histoires qui se suivent ne respectent pas un ordre chronologique classique, elles s'emboîtent les unes dans les autres avec des flash-backs, exactement comme le fait Tarantino quand il réalise Pulp Fiction ou Jackie Brown ou Kill Bill... Ex: un évènement se produit dans une histoire ( ex: le shérif blessé dans le désert ), et ce n'est que beaucoup plus tard dans le récit que nous avons l'explication de cet événement grâce à un retour en arrière, qui montre le parcours de ce shérif jusqu'à ce qu'il soit mortellement blessé... Il faut être très fort pour écrire de telles histoires et recourir à de tels procédés. Vivement le tome 2!

#17 19-04-2013 19:53:55

Kuash
Membre

Le tome 2 est annoncé dans un "En direct de la Rédak" d'un Spirou récent ( 3912 ou 3913, je pense ) ! wink

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash

#18 19-04-2013 22:11:57

badaboum
Membre

Merci Kuach, il me semblait bien que c'était dans Spirou que j'avais lu l'annonce de la mise en chantier d'un tome 2... C'est cool.

#19 21-04-2013 19:33:22

Kuash
Membre

Mais de rien ! wink ( Par contre, petite faute sur mon pseudo !... wink )

#20 21-04-2013 20:12:49

badaboum
Membre

Oups! C'est vrai... Désolé pour la faute... Cela ne se reproduira pas!

#21 23-04-2013 20:48:02

Kuash
Membre

Bah, c'est rien ! wink

Pied de page des forums