Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-11-2012 20:22:34

Kuash
Membre

Johan et Pirlouit

Un ami m'a prêté :
Test du bbcode FluxBB

J'essaierai de le lire dans pas longtemps. Sinon, pour ceux qui l'ont lu, qu'en avez vous pensé ? wink

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#2 05-11-2012 20:51:50

moi
Membre

Re : Johan et Pirlouit

Très marrant ! Ce n'est pas mon préféré (de Peyo), mais j'ai bien aimé, avec une idée originale et très bien réalisé. smile

Je suis Spip le raleur !

#3 05-11-2012 21:22:35

Kuash
Membre

Oui, rien que la couverture est drôle ! wink

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash

#4 06-11-2012 17:51:06

spirou002
Membre

pas encore lu mais vu que je l'ai je vais m'y mettre!!

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#5 06-11-2012 20:30:20

Kuash
Membre

Ou, tu devrais, spirou002 ! wink
J'ai déjà terminé l'album ! Un pur régal ! ( c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai finit aussi vite ! )
Test du bbcode FluxBB
Bon, tout d'abord je tiens à vous dire que c'est le premier que je lis donc je ne vais pas pouvoir le comparer avec d'autres aventures de ces deux héros.

Thierry est un chevalier qui compte demander la main à la fille du Sire de Boisjoly, Geneviève. Mais le baron de Maltrochu lui aussi compte demander la main de Geneviève et celle-ci ne l'aime pas mais elle aime Thierry. Maltrochu se charge "d'éliminer" Thierry en le transformant en chien.
Test du bbcode FluxBB
Et Johan et Pirlouit dans tout ça ? Et ben, Pirlouit rencontre un chien dans une forêt lors d'une partie de chasse et il se rend compte que ce chien parle ! Johan, qui ne croit pas Pirlouit au début, l'entend parler à sont tour. Et ce chien est bien sûr Thierry ! Johan, Pirlouit et Thierry ( qui est laissé dans une auberge avant d'arriver chez Maltrochu ) partent donc à la recherche de l'antidote qui permettra à Thierry de retrouver sa forme normale...

J'ai trouvé cet album vraiment excellent d'une part au niveau des dessins de Peyo, et de l'autre part au niveau du scénario mélangeant humour, aventure et action. wink Et, "moi", si celui-ci n'est pas ton préféré de Peyo, je n'imagine pas ce que seront les autres albums de Johan et Pirlouit ! big_smile
D'ailleurs, je compte en acheter mais je ne serai pas lesquels prendre, lesquels me conseillez-vous ?

#6 07-11-2012 10:52:49

moi
Membre

C'est vrai que cet album est très drôle (notamment la partie d'échec big_smile ), je te conseillerais l'album où Johan rencontre Pirlouit "le lutin du bois aux roches" et un de ceux où ils ont une aventure commune avec les schtroumpfs "le pays maudit", mais ceux de Peyo sont tous super (les deux premiers de la série se passent sans Pirlouit mais sont bien quand même). wink

Je suis Spip le raleur !

#7 07-11-2012 13:14:42

spirou002
Membre

oui, le lutin du bois aux roches est très bien!!! (celui_là, je l'ai lu!!!)

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me

#8 07-11-2012 13:17:09

moi
Membre

Et sinon tu as lu lesquels (de Peyo) ?

Je suis Spip le raleur !

#9 07-11-2012 13:41:17

spirou002
Membre

tous!!! et ceux des autres aussi d'ailleurs!!! (je te répond mais tu palais peut-être à Kuash?non?)

#10 07-11-2012 13:47:32

moi
Membre

Non à toi, vu que Kuash a dit que c'était le premier qu'il lisait. wink

Je suis Spip le raleur !

#11 07-11-2012 20:08:32

Kuash
Membre

Aucun, "moi" ! Malheureusement ! Je suis allé à la librairie aujourd'hui et j'ai vu "la flûte à six schtroumpfs" ! Mais, j'attends Noël car j'ai plus beaucoup d'argent... tout dépensé dans les BD !( et accessoires de batterie, aussi ! ) Sinon, merci pour tes conseils ! Je crois que je vais me lancer dans la collection des Johan et Pirlouit ! Quand aux deux premiers albums, justement, ça m'inspirait pas trop vu qu'il n'y avait pas Pirlouit... c'est peut-être moins drôle, non ? Et, toi, "moi", tu as lesquels ?

#12 07-11-2012 20:19:45

moi
Membre

Moi, mon père a les 14 premiers il me semble.

Je suis Spip le raleur !

#13 07-11-2012 20:29:38

Kuash
Membre

Et les deux premiers sont aussi drôles malgré qu'il n'y ait pas Pirlouit ? ( une autre question car ça m’intrigue : il est écrit quoi sur la tranche des deux premiers albums ? Johan et Pirlouit ou Johan ? )

#14 07-11-2012 20:50:34

moi
Membre

Il est écrit Johan et Pirlouit sur ceux de mon père. C'est plus de l'aventure que de l'humour dans les deux premiers, même si il y en a un peu, mais ils sont très bien quand même. smile

Je suis Spip le raleur !

#15 07-11-2012 20:54:25

Kuash
Membre

Merci pour ces informations ! wink

Dernière modification par Kuash (07-11-2012 20:54:39)

#16 07-11-2012 20:56:28

moi
Membre

Et dans les deux albums, Johan n'a pas vraiment la même place au château ni vraiment le même âge (c'est l'impression que j'ai eue). Mais de rien Kuash ! big_smile

Je suis Spip le raleur !

#17 07-11-2012 21:01:07

Kuash
Membre

Ben, j'ai regardé les dessins dans les deux premiers albums :
Album 1 :
Test du bbcode FluxBB
Album 2 :
Test du bbcode FluxBB
C'est vrai qu'il fait plus jeune, surtout dans l'album 1 !

#18 07-11-2012 21:04:44

moi
Membre

Oui et dans l'album 2 il a une sorte de groupe qui lui obéit et qui vit dans des ruines habitables, c'est pas mal.

Je suis Spip le raleur !

#19 07-11-2012 21:07:48

Kuash
Membre

Oui, je n'en doute pas ! C'est dommage que Peyo n'en ai fait que 13... le succès des Schtroumpfs passait avant ! Mais, pourtant, c'était sa série préférée !

#20 07-11-2012 21:09:14

moi
Membre

Oui j'ai lu ça quelque part... Il a quand même réussi à lier ces deux séries.

Je suis Spip le raleur !

#21 07-11-2012 21:13:06

Kuash
Membre

Oui, c'est vrai... Mais, apparemment, aujourd'hui les dessinateurs du studio Peyo ne dessinent plus que les aventures des Schtroumpfs, enfin, je crois...
Sinon, pour commencer à acheter des Johan et Pirlouit, je crois que je vais prendre des intégrales ! J'ai regardé, ça revient moins cher !

#22 07-11-2012 21:15:14

moi
Membre

Ah je sais pas, c'est peut être pas une mauvaise idée parce que généralement il y a une documentation avec.

Je suis Spip le raleur !

#23 07-11-2012 21:19:47

moi
Membre

Mais sur la couverture du premier il y a écrit : "une aventure de Johan".

Je suis Spip le raleur !

#24 07-11-2012 21:23:11

Kuash
Membre

Pour 3 albums : 31, 80 €
Pour une intégrale : 20, 05€
Et, oui, j'avais vu pour "une aventure de Johan" wink

Dernière modification par Kuash (07-11-2012 21:23:57)

#25 07-11-2012 21:24:07

moi
Membre

Ah ouais là il n'y a pas débat. Mais ils mettent l'image de la couverture dedans ?

Je suis Spip le raleur !

Pied de page des forums