Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 25-12-2012 21:38:46

moi
Membre

Re : Johan et Pirlouit

C'est une couverture qui fait référence au "pays maudit" . wink

Je suis Spip le raleur !

#77 25-12-2012 21:45:23

Kuash
Membre

Ah, d'accord... Je verrais tout ça une fois lu ! wink

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#78 25-12-2012 21:52:21

moi
Membre

Je suis pas tout à fait sure mais il me semble.

Je suis Spip le raleur !

#79 25-12-2012 21:59:38

Kuash
Membre

... Je te dirais tout ça ! wink

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash

#80 25-12-2012 22:01:30

moi
Membre

Sinon, mon père a la BD. wink

Je suis Spip le raleur !

#81 15-01-2013 17:49:16

Kuash
Membre

Alors, je vais commencer par un avis sur la documentation de ce tome 4 de l'intégrale :
Test du bbcode FluxBB
Une très belle documentation, je trouve. On y apprend certaines informations sur la documentation des albums présents dans l'intégrale, les séries que Peyo a réalisé comme Poussy, Petit François,..., quand les albums de cette intégrale ont été publiés dans Spirou, des infos sur les Schtroumpfs,...

Test du bbcode FluxBB

Sinon, on a droit aussi au mini-récit de 3 planches : "L'étoile de Noël", qui met en avant Pirlouit. Récit sympa et très bien fait.
Voilà, moi, j'ai commencé à attaquer "La guerre des 7 fontaines".

Dernière modification par Kuash (15-01-2013 17:49:56)

#82 16-01-2013 12:49:35

moi
Membre

Qui est aussi une très bonne BD ! Mais le problème avec cette série, c'est qu'on dit ça à chaque fois, parce que tous les albums sont géniaux.

Dernière modification par moi (18-01-2013 17:40:20)

Je suis Spip le raleur !

#83 16-01-2013 17:28:56

spirou002
Membre

ça aurait été bien que Yann & Schwartz reprenne la série!!
ou quelqu'un d'autre à le rigueur, mais j'aimerais bien qu'elle soit reprise!!

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#84 16-01-2013 20:52:13

Spirspip
Membre

beuh... moins je vois ces deux-là, mieux je me porte !! sad

(et, euh... bravo quand même, Maîîîîître......... j'avais pas vu !! smile )

Dernière modification par Spirspip (16-01-2013 20:53:43)

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#85 17-01-2013 07:57:46

bdmaniac
Membre

Sauf que Schwartz l'a fait tout seul son implication dans le cadavre exquis ^^

#86 18-01-2013 17:40:57

moi
Membre

Je comprends pas ta phrase Spirspip.

Je suis Spip le raleur !

#87 18-01-2013 18:31:22

spirou002
Membre

perso je trouve que le dessin de Schwartz correspond bien à l'esprit de la série

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#88 18-01-2013 21:59:04

Kuash
Membre

La série a été reprise après Peyo, mais elle ne sera donc plus continuée ?

moi a écrit :

Qui est aussi une très bonne BD ! Mais le problème avec cette série, c'est qu'on dit ça à chaque fois, parce que tous les albums sont géniaux.

Oui, c'est en effet le souci ! Car j'ai terminé hier "La guerre des 7 fontaines" et c'était tout simplement un pur régal ! J'en parlerais sûrement demain.  wink

#89 18-01-2013 23:36:29

bdmaniac
Membre

C'est ce que semble sous-entendre la fin du dossier de l'intégrale 5 si j'ai bien compris.

#90 19-01-2013 19:24:58

Kuash
Membre

Ah, oui, mais je ne l'ai pas lu... Je suppose que le succès des Schtroumpfs passe avant...?

#91 19-01-2013 21:16:02

Kuash
Membre

Avis donc sur le 10ème Johan et Pirlouit, "La Guerre des 7 fontaines" :
Test du bbcode FluxBB
A vrai dire, quand on lit le nom de l'album on se demande bien ce que sont "Les 7 fontaines". Et bien c'est tout simplement le nom d'un château entouré de 7 fontaines.
Johan et Pirlouit veulent trouver un abris pour la nuit. Par chance, ils trouvent un château sur leur chemin.
Test du bbcode FluxBB
Mais ce château semble désert... Enfin pas vraiment : il reste encore Sir Aldebert de Baufort, un fantôme ! Au départ, nos deux héros prennent peur mais en fait ce fantôme est bien gentil. Il leur raconte qu'à l'époque, son château était beau et riche parce que 7 fontaines coulaient aux alentours du château. Seulement, Aldebert aimait un peu trop le vin. Avec l'aide de Sara la sorcière, il fit changer l'eau des 7 fontaines en vin. Tout son peuple était saoul et faisait n'importe quoi à longueur de journée. Il redemanda donc à Sara de changer à nouveau le vin en eau. Mais cette dernière ne voulu pas, et changea le vin en... rien du tout ! Alors, forcément, vu que les 7 fontaines étaient asséchées, le peuple du château parti. Pendant 100 ans, Aldebert fut condamné à hanter le château jusqu'à que son héritier revienne prendre le château des Baufort. Si cela ne se fait pas, il ne pourra jamais rejoindre ses aïeux et sera condamner à hanter ce château jusqu'à la fin des temps...
Johan, et Pirlouit vont donc essayer de ramener l'eau aux 7 fontaines, mais pas seulement...
Un album tout simplement merveilleux ! Peyo y mélange humour et aventure et tout cela est parfait ! Son dessin est nickel également, avec une grande variété de personnages pour cet épisode. On y retrouve très brièvement Rachel et les Schtroumpfs.
En un mot : GÉNIAL ! wink

Dernière modification par Kuash (01-07-2013 20:09:29)

#92 01-07-2013 20:18:01

Kuash
Membre

Avis sur le 12ème Johan et Pirlouit, à savoir "Le Pays Maudit" :
Test du bbcode FluxBB
Au château, le roi est en pleine dépression. Plus rien ne l'amuse. Jusqu'à qu'une troupe de saltimbanques débarquent avec un Schtroumpf... Celui-ci raconte à Johan et Pirlouit que le Pays maudit est en danger à cause du "schtroumpf qui schtroumpfe du schtroumpf". Johan et Pirlouit ne comprennent rien à ce que le Schtroumpf leur raconte mais comprennent tout de même que le Pays maudit est en danger... Ils décident donc de s'y rendre. Le roi, dont le moral est remonté à la vue du Schtroumpf, décide de les accompagner.
Test du bbcode FluxBB
Nos héros vont affronter nombreuses situations avant d'arriver au Pays maudit, le tout mêlant humour, action et aventure. Peyo nous livre là une fois de plus un superbe album, avec un dessin d'une grande qualité. Voilà, mon avis sur ce tome 12 : un album génial ! wink

#93 01-07-2013 20:43:51

Spirspip
Membre

Très chouette !... wink Merci; Kuash...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#94 01-07-2013 21:40:05

bdmaniac
Membre

Ah ben tu as résumé deux des meilleurs albums de la série pour moi, même si j'apprécie aussi "La flèche noire" (Le 7).

Et pour le dossier de l'intégrale 5, on l'a déjà assez souvent évoqué wink

Dernière modification par bdmaniac (01-07-2013 21:40:11)

#95 02-07-2013 12:57:53

badaboum
Membre

Je recommande aussi "L'anneau des Castellac". Excellent album.

#96 02-07-2013 12:59:45

bdmaniac
Membre

Aussi, un de mes préférés wink
Comme quoi on en a quelques uns qu'on recommande big_smile

#97 02-07-2013 14:18:21

Kuash
Membre

@ Spirspip ; De rien ! wink
Pour le 7, je ne l'ai pas lu !
"L'anneau des Castellac", je l'ai lu vu qu'il était aussi dans mon intégrale 4. Par contre, j'avais pas eu le temps de faire un avis. Mais il était aussi excellent ! wink

#98 02-07-2013 15:34:01

bdmaniac
Membre

Ah ben tu peux maintenant que tu es en vacances big_smile

#99 03-07-2013 19:46:09

Kuash
Membre

Ben oui, mais je ne m'en rappelles plus beaucoup ! big_smile

#100 03-07-2013 20:14:18

badaboum
Membre

Je suis en train de relire "La guerre des 7 fontaines": celui-là aussi, il est très bien fait, sacrée histoire...

Pied de page des forums