Vous n'êtes pas identifié(e).

#476 25-10-2014 19:50:17

Kuash
Membre

Re : Spirou et Fantasio #54

Oui, tout simplement ! ^^

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#477 26-10-2014 13:54:06

spirou002
Membre

Tout simplement... roll

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#478 26-10-2014 16:36:23

bdmaniac
Membre

C'est vrai que l'hypothèse de lavo tient la route mais pourquoi à cette époque Zorglub aurait-il fait renvoyer le Marsu en Palombie sachant que dans la dernière apparition du Marsu, à savoir "Le faiseur d'or", il faisait parti des gentils, contrairement à maintenant?

#479 26-10-2014 17:14:10

Spirspip
Membre

... En tout cas, Yoann et Vehlmann ont trouvé un super truc pour nous faire saliver jusqu'au prochain tome ! tongue tongue tongue

Dernière modification par Spirspip (26-10-2014 17:14:46)

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#480 26-10-2014 17:36:21

bdmaniac
Membre

Et le retour de Gaston, Prunelle et Mademoiselle Jeanne, ça ne fait réagir personne? Bande de blasés lol

#481 26-10-2014 17:48:01

Spirspip
Membre

Si... smile wink tongue
En plus, Gaston est super bien dessiné !! Je le préfère même à celui des derniers "Franquin" (aïe !... qu'est-ce que je vais prendre !! lol )

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#482 26-10-2014 18:03:36

spirou002
Membre

Rien du tout! Je suis totalement d'accord avec toi Spirspip! wink

bdmaniac a écrit :

C'est vrai que l'hypothèse de lavo tient la route mais pourquoi à cette époque Zorglub aurait-il fait renvoyer le Marsu en Palombie sachant que dans la dernière apparition du Marsu, à savoir "Le faiseur d'or", il faisait parti des gentils, contrairement à maintenant?

Non! Il n'y a pas de "gentils" et de "méchants"... Ce schéma est dépassé... ZOrglub n'est ni dans les "gentils" ni dans les "méchants" bien que je ne vois pas l'utilité de l’utilisation ils nous rappelle quand même un idylle, un idéal, un vision des  chose que nous avions lorsque nous étions petits. On se rends bien compte que même Spirou n'est ni "Gentils" ni "méchant". Ce sont des termes niais d'ailleurs je trouve. J'aimerais bien, ne serais-ce que poussé par une situation exceptionnelle, Spirou fasse quelque chose que certains pourront qualifier de "méchant". Je n'ai pas d'exemple précis à donner mais bon.. ça permettrait d'ailleurs aux auteurs de creuser un peu plus la psychologie du "gant" qui pourrait devenir plus personnel. Et puis pour revenir à ton hypothèse bdmaniac Zorglub aurait très bien pu faire ça entre temps. Entre "Le faiseur d'or" et le prochain Spirou. Et puis, ça pourrait très bien être quelqu'un d'autre que Zorglub, quelqu'un qui ce serait emparé de la zorglonde par exemple! wink

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me

#483 26-10-2014 21:11:10

Kuash
Membre

bdmaniac a écrit :

Et le retour de Gaston, Prunelle et Mademoiselle Jeanne, ça ne fait réagir personne? Bande de blasés lol

Si ça m'a bien plu de les voir ! smile Et oui, Yoann les as superbement bien dessinés !

Dernière modification par Kuash (26-10-2014 21:11:27)

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#484 26-10-2014 22:51:34

bdmaniac
Membre

Ben Spirou en méchant, on peut évoquer la gifle qu'il donne à Miss Flanner dans "Paris-sous-Seine".
Ou sa transformation lunaire.

Et pourquoi pas Cyanure qui détourne cette zorglonde? lol
Une fois qu'elle a utilisé d'autres instruments électroniques pour reconstituer son corps, elle récupère la zorglonde et éloigne le Marsupilami dont elle a appris l'existence pour une raison X ou Y.

#485 27-10-2014 06:43:39

bdmaniac
Membre

Tom, tu oublies "Vacances sans histoires" wink
Même s'il n'y a que Gaston dedans.

#486 27-10-2014 09:07:31

Spirspip
Membre

Et : Le Voyageur du Mésozoïque (1957), La Foire aux gangsters (1958), Les Robinsons du rail, Panade à Champignac... wink

#487 27-10-2014 13:07:32

spirou002
Membre

bdmaniac a écrit :

Ben Spirou en méchant, on peut évoquer la gifle qu'il donne à Miss Flanner dans "Paris-sous-Seine".
Ou sa transformation lunaire.

Et pourquoi pas Cyanure qui détourne cette zorglonde? lol
Une fois qu'elle a utilisé d'autres instruments électroniques pour reconstituer son corps, elle récupère la zorglonde et éloigne le Marsupilami dont elle a appris l'existence pour une raison X ou Y.

Franchement je ne considère pas une gifle comme un acte de pure méchanceté. Sa transformation lunaire s'est faite contre son grès. Non, j'aimerais vraiment t que ce soit "notre" non et gentils Spirou qui le fasse. En toute âme et conscience.

En effet Spirpip, Une multitude d'histoires.. C'est par ce que Spirou comme Gaston ou encore le Marsupilami font partit du même univers. D'ailleurs je verrais bien un cross-Over entre les séries. (Plus Spirou et le Marsupilami, Gaston étant hors-course. ) smile

Dernière modification par spirou002 (27-10-2014 13:07:42)

#488 27-10-2014 14:41:08

bdmaniac
Membre

Spirou en tout cas considère sa gifle comme quelque chose de terrible.

#489 27-10-2014 15:11:44

spirou002
Membre

Normal, c'est la première fois.

#490 27-10-2014 16:13:06

Spirspip
Membre

Spirou se doit d'être un modèle; il doit suivre le Code d'Honneur...

http://www.bdoubliees.com/journalspirou … /codeh.htm

#491 27-10-2014 20:55:57

Spirspip
Membre

Pas d'accord du tout avec ça, mais c'est pas nouveau. sad

#492 27-10-2014 22:15:36

Spirspip
Membre

Ah, c'est vrai que celui-là est super rigolo !... lol On s"éclate à chaque page...

#493 29-10-2014 18:15:44

spirou002
Membre

lavo a écrit :

Pour rester figé et voué à disparaître ? Les héros modèles n'existe pas ou sont inintéressants. Spirou ne fait pas partie des deux catégories sus nommés, il a su évoluer avec les époques et faire ce qui est nécessaire pour ne pas rester bloqué dans son rôle de petit catholique bien sous tout rapport pour lequel il a été créer. Et cela continue aujourd'hui via Yoann et Vehlmann et continuera, comme toujours, à travers les duos qui reprendront le personnage. Spirou est un reflet de son époque, c'est pour çà qu'il est encore en vie aujourd'hui. Forcément des auteurs exploreront les côtés un peu plus sombres de notre héros, ils y seront forcés tôt ou tard pour renouveler le caractère et prouver aux lecteurs qu'il y'a toujours des choses à raconter avec lui. Patience donc.

Bravo!!! Entièrement d'accord avec toi! wink

#494 29-10-2014 20:22:22

Spirspip
Membre

Ouais, ben, bof... roll

====================
Sinon, on est rudement savant parmi tous ces héros ! Spirou, Fantasio, et même Poppy BRONCO qui connaissent le grec ancien... lol

Dernière modification par Spirspip (29-10-2014 20:37:07)

#495 30-10-2014 15:26:56

spirou002
Membre

Sans parler des docteur Black et Schwartz! smile

#496 20-11-2014 06:24:29

bdmaniac
Membre

BDZoom analyse l'album et accorde une interview de Fabien Vehlmann
http://bdzoom.com/80543/lart-de/%C2%AB- … -vehlmann/

#497 21-11-2014 20:43:53

spirou002
Membre

Belle analyse, et une interview plaisante à lire, même si elle n’apporte pas d'informations spéciales en plus. wink

#498 21-11-2014 21:02:15

bdmaniac
Membre

Ah ben ça sur la manière de retrouver le Marsu c'est clair que ça va rester discret lol

Pied de page des forums