Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 27-01-2013 01:47:50

SAC
Membre

Re : Albums préférés

Bouliguie a écrit :

J'en ai pas lu beaucoup mais j'ai bien aimé Spirou en Antarctique lol

En Antarctique ou en atlantique ?

Elfe VS Nain ->

Lisez! Pauvres fous.

#52 19-02-2013 21:47:42

zorglub77
Membre

Dans le désordre, voici mes albums préférés:
- Z comme Zorglub
- L'ombre du Z
- Spirou à NY
- Spirou à Moscou
- La vallée des bannis

bref, voyage, aventure et humour
Vive Spirou !

#53 20-02-2013 18:54:51

Allaire
Membre

Moi j'avais bien aimé "Le voyageur du Mésozoïque" (Génial, il me remonte le moral à chaque fois que je le lis), les deux de Zorglub, "La Vallée des Bannis" et aussi "Spirou à New-York". En général les Tome et Janry et Franquin.

http://tour-de-france-2014.blogspot.fr// Mon blog sur le 101ème Tour de France ! smile

#54 20-02-2013 19:13:29

Spirspip
Membre

oui, excellent choix, zorglub77 ... Que du beau monde dedans !! smile

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#55 21-02-2013 08:28:17

Spiralis
Membre

-Spirou et les Héritiers
-La Mauvaise Tête
-Le Repaire de la Murène
-Z comme Zorglub
-Bravo les Brothers

-Virus
-Spirou à Moscou
-Vito la Déveine

#56 02-04-2013 17:52:20

badaboum
Membre

Bonjour, pour ma part, j'ai relu récemment tous les Tome et Janry, et leurs albums sont tout simplement très bons, pleins de rythme, d'énergie, d'humour, de fantaisie, de jeux de mots sublimes... Quel usage remarquable ils auraient fait du Marsupilami! ... Avec eux, Spip était remarquablement animé, un écureuil grognon, peureux, râleur, pantouflard... Je crois que j'aime TOUS leurs albums, avec un faible pour L'horloger de la comète, La Frousse aux trousses et La Vallée des Bannis, ainsi que Virus, Le rayon noir ( qui propose très subtilement une réflexion très intelligente sur la tolérance ), Luna fatale... Dommage que Zorglub à Cuba soit inachevé...
Période Franquin: j'aime Les voleurs du Marsupilami, Le repère de la Murène, Le prisonnier du Bouddha, Panade à Champignac avec le remarquable Bravo les Brothers... Période Fournier: Du cidre pour les étoiles, L'Ankou... Houba!

#57 02-04-2013 18:35:39

Allaire
Membre

Pas faux, Tome/Janry avec Marsupilami ils l'auraient très bien utilisé !

http://tour-de-france-2014.blogspot.fr// Mon blog sur le 101ème Tour de France ! smile

#58 03-04-2013 18:43:33

moi
Membre

Moi aussi j'adore leur utilisation du personnage de Spip !  Et au passage, bienvenue badaboum !  smile (j'adore ton pseudo !). wink

Je suis Spip le raleur !

#59 03-04-2013 19:29:52

bdmaniac
Membre

Allaire a écrit :

Pas faux, Tome/Janry avec Marsupilami ils l'auraient très bien utilisé !

Pas sûr, quand tu vois Machine qui rêve...

#60 03-04-2013 19:31:06

Allaire
Membre

Oui mais si tu prends dans leurs albums en général ...

#61 03-04-2013 19:33:17

bdmaniac
Membre

Ah oui, dans ceux d'avant alors smile
Après je n'ai pas compris pourquoi Spip perdit la parole d'un coup d'un seul car justement c'est quand il piquait ses crises comme le faisait Fournier qui le rendait hilarant ^^

#62 03-04-2013 19:35:09

Allaire
Membre

ah pour spip j'avoue un des grands points noirs ^^

Je pense que dans la vallée des bannis, le marsu aurait été très utile à nos deux héros smile

#63 03-04-2013 19:39:59

bdmaniac
Membre

Ah ben c'est plus ou moins ce que le duo expliquait dans un gag "Ah si comme jadis nous pouvions compter sur
- Houba".

Par contre comme Morvan & Munuera dans "L'homme qui ne voulait pas mourir", on dirait que Marsu Productions imposait déjà des conditions drastiques avec interdiction de dire le nom, juste un "IL" dans le cas de "La vallée des Bannis".

#64 03-04-2013 19:42:17

Allaire
Membre

Ah pour "L'homme qui ne voulait pas mourir" je ne l'ai pas lu. Après c'est très bien mis en scène de leur part !

#65 03-04-2013 19:52:10

bdmaniac
Membre

Ben en gros lorsque Tanzafio parle de la Palombie ça donne :
Tanzafio - J'y ai vécu, ainsi qu'en Palombie voisine. La où je vous avais envoyés à la recherche du légendaire Marsup...
Spirou - Il existait vraiment!
Fantasio - Il a même été notre ami.

Et ensuite il y eut l'histoire du 50 où Munuera intégrait le Marsu dans les scènes du passé où il apparaît mais Marsu Productions l'avait alors obligé à effacer. Maintenant que Marsu Productions a été racheté par Dupuis, peut-être que Munuera pourra refaire le 50 en intégrant le Marsupilami dans les scènes en question smile

#66 03-04-2013 19:58:05

moi
Membre

"Zantafio" non ?  wink

Je suis Spip le raleur !

#67 03-04-2013 20:03:11

Spirspip
Membre

Non, "moi", Tanzafio... leur oncle commun... wink

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#68 03-04-2013 20:03:41

moi
Membre

J'ai pas lu la BD, mille excuses.  hmm

Je suis Spip le raleur !

#69 03-04-2013 20:06:46

Spirspip
Membre

... Quelle lacune !!... inexcusable, pour un membre éminent du forum... lol

#70 03-04-2013 20:08:56

moi
Membre

Désolée, désolée ! wink  (au passage je suis flattée par le "éminent" big_smile ). Je l'emprunterais samedi, ainsi que "Hell School" si je les trouve.  smile

Je suis Spip le raleur !

#71 03-04-2013 20:10:27

Spirspip
Membre

... en même temps, on est au même grade... wink

#72 03-04-2013 20:10:39

badaboum
Membre

Je ne sais pas si Munuera a aujourd'hui envie de refaire du Spirou, même avec le Marsu... Je crois savoir que Morvan et lui ont eu au moment de leur reprise de Spirou des relations plus que compliquées avec leur éditeur, et qu'ils en ont souffert... et du coup, leurs albums aussi... J'ai lu L'homme qui ne voulait pas mourir il y a longtemps. J'ai hélas le souvenir d'un album que je n'avais pas tellement aimé. Leur Spirou ne m'avait pas trop emballé d'ailleurs, Paris-sous-Seine, Aux sources du Z... Pas terribles... Mais je ne les blâme pas. Ils ont fait de leur mieux pour plaire aux lecteurs, mais je n'aimais pas le dessin de Munuera.

Pour revenir à la période Tome et Janry, il est vrai que le Marsu n'aurait pas eu sa place dans Machine qui rêve. Rappelons aussi que Franquin ne l'utilisait pas toujours: La corne du rhinocéros, La mauvaise tête... Quant à Spip, c'est vrai que Fournier l'animait remarquablement bien, comme Tome et Janry. En revanche, je trouve que Yoann le dessine moins bien, et que Vehlmann a encore un peu de mal à le cerner, à se l'approprier... Mais je suis sûr qu'il y parviendra mieux au fur et à mesure des albums qui suivront.

Je pense aussi, en ce qui concerne la série, que Yoann et Vehlmann marcheront davantage sur les pas de Tome et Janry, plutôt que sur ceux de Morvan et Munuera. Qui dit qu'après une petite dizaine d'albums, ils ne feront pas eux aussi leur " Machine qui rêve "?... Je suis quasi certain qu'ils y viendront un jour, surtout connaissant le côté " sombre " de Vehlmann ( voir Seuls ). A suivre...

#73 03-04-2013 20:13:35

Spirspip
Membre

Eh !... pas de menace comme ça... sad

#74 03-04-2013 20:15:38

moi
Membre

Plutôt d'accord avec toi. smile Et Fournier aussi faisait de Spip un personne génial. smile

Je suis Spip le raleur !

#75 03-04-2013 20:20:09

badaboum
Membre

Pour Vehlmann, ce n'était qu'une hypothèse... Si je comprends bien, Spirspip, tu n'as pas aimé Machine qui rêve?...

Pied de page des forums