Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2013 21:11:37

Kuash
Membre

Le Piou

Série que j'aime bien dont j'apprécie beaucoup l'humour.
Test du bbcode FluxBB
Les dessins de Baba avec le style "canard" sont excellents. C'en est de même pour les scénarios de Lapuss' et Tartuff avec des gags hilarants et muets. Les couleurs de Tartuff sont nickels, rien à dire. Deux tomes sont actuellement parus chez Dupuis.
On a tous revu le Piou dans le Spécial Adieu, avec une planche qui annonçait en dernière case un 3ème tome en 2013. Ce tome intitulé "World tour" devrait normalement paraître le 27 février 2013 mais, hélas, plus chez Dupuis. En effet, cet album paraîtra chez "Monsieur Pop Corn". Voici la couverture :
Test du bbcode FluxBB
Le Piou fera le tour du monde !
Je n'ai pas encore d'album de cette série, mais je compte bien m'en acheter un !
Alors, j'ai deux questions. La première déjà est adressée à lavo : "Tu as bien travaillé avec Baba, non ?"
La seconde, c'est que si vous avez des infos sur le fait que la série est changée d'éditeur, je suis preneur ! wink

Dernière modification par Kuash (10-08-2013 13:23:03)

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#2 14-01-2013 21:20:43

Kuash
Membre

Re : Le Piou

Merci de tes réponses ! ça alors ! Comment le rédacteur en chef a pu virer la série ?! Elle est pourtant excellente !
ça doit être super de connaître Baba ! C'était quoi ce projet ? wink

Dernière modification par Kuash (14-01-2013 21:21:01)

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash

#3 14-01-2013 21:25:02

moi
Membre

C'est vrai que c'est une bonne série ! T'as raison lavo !

Je suis Spip le raleur !

#4 14-01-2013 21:25:11

Kuash
Membre

C'est vrai ! wink Dommage que votre projet n'est pas abouti. sad

#5 14-01-2013 21:27:49

moi
Membre

Ouais, pas de chance ! Mais il pourra y en avoir d'autres.

Je suis Spip le raleur !

#6 14-01-2013 21:33:56

Kuash
Membre

Ah, bon ? C'est pas le 27 février ?

#7 14-01-2013 21:39:56

Kuash
Membre

Ah, oui, moi j'avais un autre lien qui disait le 21 février, pardon ( je sais pas pourquoi j'ai dis 27 février, plus haut... ) : http://www.bdfugue.com/le-piou-t-4-world-tour
Tu as les deux premiers tomes ?

Dernière modification par Kuash (18-01-2013 21:37:02)

#8 15-01-2013 18:18:48

spirou002
Membre

lavo a écrit :

Le réacteur en chef à tout fait pour virer la série du journal, n'appréciant pas du tout la série d'après ce que j'ai compris, les auteurs ont donc fait leurs bagages pour Monsieur pop corn, édition crées par un des auteurs.

ah? il n'apprécier pas... bizarre

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#9 15-01-2013 19:15:13

spirou002
Membre

lavo a écrit :

Oui, et dédicacés. Tout comme les albums des enfants d'ailleurs tous dédicacés également.

moi aussi j'ai tout les albums des enfants d'ailleurs mais sans les dédicaces!!!

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me

#10 16-01-2013 17:52:51

spirou002
Membre

lavo a écrit :

Oui mais bon, je connais Bannister aussi, il habite dans ma ville et je le croise de temps en temps.

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu habites où????????????

#11 18-01-2013 17:35:33

moi
Membre

Par là bas quoi ! wink big_smile

Je suis Spip le raleur !

#12 18-01-2013 21:38:39

Kuash
Membre

lavo a écrit :

Oui, et dédicacés. Tout comme les albums des enfants d'ailleurs tous dédicacés également.

La classe ! Tu pourrais nous faire voir une ou deux de ces dédicaces sur le forum ? wink
Et spirou002, si tu veux savoir où habites lavo, va faire un tour sur son blog !

#13 18-01-2013 22:29:19

Bouliguie
Membre

Dis, Lavo, quand est-ce que tu m'invite chez toi? big_smile

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse big_smile

#14 18-01-2013 22:30:29

Bouliguie
Membre

C'est quoi l'adresse de ton blog? smile

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.

#15 19-01-2013 19:21:11

Kuash
Membre

Ah, oui, t'en a un bon paquet !

#16 19-01-2013 19:53:39

moi
Membre

Tu voudrais pas les mettre sur le forum ? (en plus avec un beau sourire : smile )

Je suis Spip le raleur !

#17 21-01-2013 18:15:53

Bouliguie
Membre

MON plus beau sourire: big_smile (non je rigole tongue wink )

Lavo, mais mais mais mais mais mais mais....... ce que je voudrais être à ta place!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je t'envie trooooooooooop!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'arrive toujours pas à y croire:
TU CONNAIS BABA EN PERSONNE ET IL Y A BANNISTER DANS TA VILLE???!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! aaaaaaaaaa, j'adore Le Piou, Les Enfants d'Ailleurs et Tib et Tatoum!!!!!!!!!!! lol

#18 21-01-2013 18:25:55

Bouliguie
Membre

WaaW yikes

#19 22-01-2013 17:11:41

spirou002
Membre

Bouliguie a écrit :

WaaW yikes

tient, ça a changé!! jésus n'a pas ressuscité cette fois!! lol

#20 12-04-2013 23:20:10

Tartuff
Membre

Bonjour à tous!

Merci beaucoup pour ce post bien sympathique que j'ai trouvé un peu par hasard sur le net!

ça fait bien plaisir de voir quelques personnes qui avouent leur amour pour Le Piou sur le portail Spirou smile !!!

La BD est imprimée et sort donc le 27 Avril (dans 15 jours quoi) partout en France et sur le net! La Belgique devrait suivre mais vu qu'on est petit et tout seul on fait ce qu'on peut... désolé pour nos frères Belges ça arrive chez vous pas d’inquiétude. Cette sortie se fait donc chez Monsieur Pop Corn la maison d'édition super petite mais super classe que nous avons créée et qui nous permets de continuer à faire vivre se personnage soutenu par son publique mais pas tellement par les hautes autorités !

Pour tous pleins d'infos sur Le Piou abonné vous à la page Fan Facebook elle est mise a jour très régulièrement: https://www.facebook.com/LePiou

A très vite!

Tartuff

#21 13-04-2013 14:58:58

moi
Membre

Ooh un autre auteur qui vient sur le forum !  wink  Bon, pour le plaisir, je te corrige; "nous permet" sans "s", troisième personne du singulier, "ce personnage", "public", "tout plein", "abonnez-vous" et "à".
Bien amicalement et maladivement, cette correction a été faite par Moi.  wink

Je suis Spip le raleur !

#22 13-04-2013 15:08:43

Tartuff
Membre

... d'accord d'accord!

#23 19-04-2013 19:08:45

Kuash
Membre

Ouah ! Super ! Et bien bienvenue parmi nous, Tartuff ! J'aurai quand même aimé savoir un peu plus en détail pourquoi on ne voit plus le Piou dans Spirou... Vraiment dommage ! sad Au passage, vu que j'ai à faire à un auteur de la série, que pensez vous de ce dessin réalisé par moi même, du crayonné à la couleur, en passant par l'encrage : http://leblogdekuash.blogspot.fr/2013/0 … -piou.html ( en première page de mon blog ). Je précise mon âge, j'aurai 15 ans dans deux jours ! wink

#24 19-04-2013 19:14:28

Spirspip
Membre

Kuash-Spirou...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#25 19-04-2013 19:37:58

Kuash
Membre

... Master ! Eh oui ! wink

Dernière modification par Kuash (19-04-2013 19:38:21)

Pied de page des forums