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#1 24-12-2020 09:32:14

elitKris_008
Membre

Demande de conseil : Problème d’endormissent

Bonjour à tous, j’ai fait ce nouveau sujet pour vous demander des conseils pour vaincre le manque de sommeil. Je vous explique : Cela fait une semaine que je n’arrive plus à m’endormir. Je ne sais pas si c’est causé par les horaires de mon travail qui varient entre le jour et la nuit. Ou peut-être que je suis trop stressé, je ne sais pas ! Mais cela me rend faible de jour en jour.
Pouvez-vous me donner quelques conseils ou astuces réalisables à la maison pour que je puisse enfin m’endormir ?
Tous vos conseils qui pourront résoudre mon problème d’endormissement seront les bienvenus, que ce soit naturellement ou médicalement.
Merci d’avance pour ceux qui partagent leur connaissance aux autres. J’espère avoir votre réponse le plus vite possible.

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#2 25-12-2020 21:19:10

Jyache
Membre

Re : Demande de conseil : Problème d’endormissent

As-tu déjà pensé à compter les moutons ?

Sinon, un bon truc : boire un verre d'eau avant d'aller dormir wink

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#3 26-12-2020 14:15:33

Linh
Membre

Re : Demande de conseil : Problème d’endormissent

Je ne sais pas trop, demandez à votre pharmacien ! Personnellement, je trouve que les médicaments sont plus efficace.
Bon courage !


Si vous voulez jetez un coup d’œil ou me contacter : Voici mon site CRITILIVRES = https://critilivres.pagesperso-orange.fr/
Je fais autant de critiques de BD que de romans, et je commence avec les mangas !

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#4 26-12-2020 14:16:17

Linh
Membre

Re : Demande de conseil : Problème d’endormissent

En général, les médicaments aux plantes, ils fonctionnent mieux, pour moi.


Si vous voulez jetez un coup d’œil ou me contacter : Voici mon site CRITILIVRES = https://critilivres.pagesperso-orange.fr/
Je fais autant de critiques de BD que de romans, et je commence avec les mangas !

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#5 28-12-2020 08:46:20

jeanleba10st
Membre

Re : Demande de conseil : Problème d’endormissent

Bonjour à vous,
Je suis nouveau sur ce forum de discussion, et je suis ravi d’être parmi vous pour partager quelques-uns de mes expériences. J’ai remarqué que les conseils sur le problème d’endormissement sont les plus demandés sur plusieurs discussions que j’ai visitées. Alors, je vais vous partager des astuces efficaces et applicables à la maison pour vaincre le manque de sommeil, et pour vous aider à vous endormir plus facilement.
Je vais commencer par des conseils que vous pouvez réaliser à la maison.
— Vous devez adopter des horaires réguliers pour aller dormir.
Je vous explique. Il faut repérer l’horaire approximatif d’endormissement pour ajuster une véridique habitude de sommeil. Comment faire ?
Pour se faire, premièrement, il faut régler l’heure exacte pour aller se coucher. Cela devrait perpétuellement s’ajuster à peu près dans les mêmes tranches horaires. Deuxièmement, il faut bien équilibrer la quantité d’heures de sommeil dont on a besoin (normalement c’est huit heures par jours). Troisièmement, il faut aussi bien régler un horaire de lever fixe. La dernière la plus difficile c’est de se discipliner à maintenir ces horaires.
— Vous devez repérer les périodes d’endormissement.
Je vous explique. La première chose à distinguer pour que vous puissiez vous endormir paisiblement et rapidement, ce sont les phases d’endormissement. Parce qu’ils progressent en succédant à un rythme habituel dans la soirée. Comment faire ?
Pour se faire, tout d’abord, il faut savoir discriminer les signes mentaux et physiques de l’endormissement comme les bâillements, les paupières lourdes, le relâchement corporel, et l’attention décroissant, etc. En suit, il faut prendre note l’horaire des premiers signes ou indice d’épuisement que vous ressentez. Et puis, contrôler l’apparition d’une certaine régularité. Il faut s’arranger pour être dans les besoins idéales lorsque les phases d’endormissement afin d’avoir un bon sommeil. Et pour finir, pour ne pas rater le moment favorable pour s’endormir, il faut éviter de traîner à s’installer directement sous la couverture dès que vous ressentez les premiers indices.
Il existe plusieurs autres astuces faciles réalisables à la maison qui sont disponible sur des YouTube, mais si l'une de mes solutions ne vous seront pas satisfaisante, je vous conseille de prendre un médicament. Il y a par exemple la mélatonine. D’après quelques sources que j’ai renseignées sur https://www.vitaminexpress.org/fr/melatonine-acheter, c’est une hormone du sommeil qui permet de garder un sommeil plus profond et plus long. Ce médicament et peut aussi renforcer la préparation au sommeil grâce au rythme sommeil-éveil réglementé. C’est donc un sommeil réparateur. La mélatonine est donc une aide naturelle pour les problèmes d'endormissement, parce qu’elle peut favoriser un sommeil réparateur et amoindrir le temps d'endormissement. Il existe trois formes de Mélatonine comme :
— Gélules
— Gouttes
— Comprimés
Il est conseillé de consulter un docteur ou médecin avant de consommer ce médicament pour faire très attention à l'absorption, aux formes de dosage, au dosage, à la compatibilité, et aux additifs.
J’espère que l’une de mes astuces vous sera utile pour vous aider à vous endormir facilement.

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