Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-02-2013 10:44:57

Admin
Administrator

Vos lectures

Bonjour à tous !

Afin de comprendre au mieux vos habitudes de lecteurs, vos envies et ce que vous aimez un peu moins, j'aurais besoin de vous.

Je voulais demander à ceux qui parmi vous ont entre 12 et 16 ans ce que vous lisez comme bandes dessinées mais aussi comme livres et comme mangas. N'hésitez pas à détailler vos propos si vous le souhaitez.

Je vous demanderais seulement de préciser votre âge et votre sexe.

Mille mercis pour votre aide et, je ne le répète jamais assez, merci d'être présents/présentes sur ce forum et de le faire vivre !

#2 22-02-2013 14:09:05

glz92
Membre

Re : Vos lectures

Pourquoi que les 12-16 ans ?

#3 22-02-2013 17:36:07

SAC
Membre

Parce que c'est manifestement le public qu'il (ils?) a décidé de viser. Un album pour les jeunes à la clé ? (Je passe mon tour pour mes goûts littéraire étant donné que je n'entre pas dans cette tranche d'âge.)

Dernière modification par SAC (22-02-2013 17:36:55)

Elfe VS Nain ->

Lisez! Pauvres fous.

#4 22-02-2013 22:07:56

Kuash
Membre

Bon ben moi j'aurais 15 ans cette année, le 21 avril, comme Spirou ! On a 60 ans d'écart, pile ! wink Je suis un garçon.
Niveau lecture je lis surtout des BD, pas de mangas, et très rarement des livres ( ceux qu'on nous impose au collège ). Donc, je lis surtout de la BD humoristique franco-belge ( tout ce qui est fantastique, j'y touche pas ) comme : Le Royaume, Les Tuniques Bleues, Astérix, Lucky Luke, Spirou & Fantasio, Gaston, Parker & Badger, Seuls, Léonard, le Piou, Les Profs, Mélusine, Pierre Tombal, Johan et Pirlouit, Les Schtroumpfs, L'Agent 212, Cédric, Les Femmes en blanc, Kid Paddle,... et j'en passe ! Principalement ce qu'on trouve dans Spirou, en fait. Voilà ! wink

Dernière modification par Kuash (24-02-2013 22:21:18)

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#5 22-02-2013 22:26:28

Yoshi
Membre

J'ai 12 ans et j'suis une fille.
Je lis du franco-belges (Spirou, Jules, Kid Paddle, Titeuf, et de diverses bédés qui paraissent dans SPIROU), et des mangas (Fairy Tail, Fullmetal Alchemist, Naruto, Detective Conan, et plain d'autres dont les noms me viennent pas à l'esprit xD). En dehors des bédés, j'adore Journal d'un dégonflé. Des fois j'aime d'autres bouquins mais c'est très rare.

Yoshi's tumblr
♫ Petit yoshi, petit yoshi, tu es tout vert et tout petit, petit yoshi ♪

#6 23-02-2013 11:26:08

Allaire
Membre

Moi je suis comme Kuash ; 15 ans (bon en octobre), garçon, fan de la BD franco-belge (surtout classique d'ailleurs) tel que Spirou, Astérix, Léonard, Les Tuniques Bleus, Lucky Luke, Les Profs, ... Les mangas c'est pas trop mon truc ; après les romans ça dépend du sujet.

Bon après actuellement je lis une intégrale sur les 100 ans du Tour de France (je pense pas que cela vous sera utile smile ) et je (re)lis l'intégrale Spirou 8, les derniers de Franquin.

http://tour-de-france-2014.blogspot.fr// Mon blog sur le 101ème Tour de France ! smile

#7 23-02-2013 14:46:13

moi
Membre

Alors, moi aussi j'aurais 15 ans cette année (on est plein en 3° ou quoi ?) et je suis une fille.

Comme BD j'aime un peu tout (classique, Tardi, Larcenet et Galandon en premiers choix mais de peu), mais pas d'heroic fantasy (ce qui finalement réduit les choix), comme livres j'aime bien un peu tout aussi, romans, nouvelles, pièces de théâtre (je sais je suis pas trop compliquée mais j'ai quand même une petite préférence pour Maupassant et Marie-Aude Muraille) et par contre les mangas c'est pas mon truc non plus.

Voilà ! Je sais pas si ça va vous aider  mais je sais pas trop quoi dire d'autre. smile

Dernière modification par moi (23-02-2013 14:46:30)

Je suis Spip le raleur !

#8 23-02-2013 15:55:23

Allaire
Membre

Ah non je ne suis pas en 3ème ; je suis en seconde, j'ai sauté une classe ! smile

http://tour-de-france-2014.blogspot.fr// Mon blog sur le 101ème Tour de France ! smile

#9 23-02-2013 22:35:31

moi
Membre

T'as sauté quelle classe ? Je voulais dire 14 ans mais j'avais la crainte me répéter et du coup je me suis trompée. hmm  wink

Je suis Spip le raleur !

#10 24-02-2013 11:08:01

Allaire
Membre

La grande section. Du haut niveau non ? wink

#11 24-02-2013 22:22:17

Kuash
Membre

Oui, bien sûr ! Très difficile ! C'est là que j'ai appris à lire ! wink

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash

#12 25-02-2013 10:13:49

Allaire
Membre

J'avais déja lu Les Misérables et tous les Spirou de Franquin avant de rentrer en GS, alors ils m'ont fait sauté la GS lol

#13 25-02-2013 13:26:50

spirou002
Membre

j'ai eu 12 ans et demi le 22 février et je suis un garçon. je ne lis pas de mangas, pas de comics mais je lis quelques  livres classiques mais surtout des bds: principalement Spirou & Fantasio ayant toutes les versions possible et imaginables de leurs albums (sauf 2 ou 3 tirages de tête), Le Scrameustache (maintenant édité chez Glénat) Les Tuniques bleues, j'ai bien sur lu touts les Tintin, Blake et Mortimer, Ric Hochet, les Gaston Lagaffe, Astérix, Tif & Tondu, Isabelle, Gil Jourdan... J'ai lu la légende du Changelling, Thorgal et la série dérivée, Le train des Orphelins (bd pas très connue mais vraiment géniale, je vous la conseille vivement!), XIII (bien sur!), Parker et Badger, le petit Spirou, Le scorpion (l'une des meilleures bds que j'ai lu!!!, le tome 10 vient de sortir), Mélusine, Le marsupilami et Gastoon (de marsu production), le grand classique qu'est Johan & Pirlouit, les enfants d'ailleurs, Ralph Azahm, Game Over, Seuls, Les mondes d'Aldébarans, Lady S., Damoclès, L'épervier, Aria...

voici, à peu près, l'étendu de mes lectures en bandes dessinées.

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#14 25-02-2013 18:50:33

Spirspip
Membre

Pfouh !... Quelle culture, spirou002... smile là, je décroche...

Dernière modification par Spirspip (25-02-2013 18:50:47)

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#15 25-02-2013 20:48:03

Kuash
Membre

Allaire a écrit :

J'avais déja lu Les Misérables et tous les Spirou de Franquin avant de rentrer en GS, alors ils m'ont fait sauté la GS lol

Ah, oui, je comprends mieux ! lol

#16 25-02-2013 21:12:11

Allaire
Membre

Toute une histoire smile

#17 27-02-2013 19:09:04

moi
Membre

Moi je lisais Proust à ce niveau !  wink

Je suis Spip le raleur !

#18 27-02-2013 21:48:36

Kuash
Membre

Ah, ouais, déjà...! wink

#19 27-02-2013 22:31:45

Yoshi
Membre

J'adore, vous lisiez de la grande littérature et moi je lisais Tom-Tom et Nana XD

Yoshi's tumblr
♫ Petit yoshi, petit yoshi, tu es tout vert et tout petit, petit yoshi ♪

#20 28-02-2013 10:45:26

Allaire
Membre

Proust je l'ai lu l'année suivante, le temps que je lise tout ça ... lol Mais après Yoshi, Tom-Tom et Nana, c'est aussi de la grande littérature enfin surtout pour les petits lol

#21 28-02-2013 11:18:41

Admin
Administrator

Merci à tous et à toutes pour vos réponses !

N'hésitez pas à détailler les romans que vous lisez ça m'intéresse.

Nous essayons de nous tenir informés pour que les albums et séries que nous proposons abordent des thématiques qui vous plaisent et vous concernent.

Alors merci encore !

#22 28-02-2013 17:54:12

Spirspip
Membre

Ah !... Le thème de fond de "Max et Werner", avec les magnifiques dessins de Henriet (... quelle maîtrise, et quelle documentation !!) , voilà une super série... Les "yanneries" (grossièretés) en moins, ce serait une série PARFAITE...
Yoko Tsuno, le dernier Spirou, et ceci maintenant, là, on peut dire qu'on est gâtés en ce moment...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#23 28-02-2013 22:02:58

Kuash
Membre

Comme tout le temps, Spirspip ! wink

Admin a écrit :

Nous essayons de nous tenir informés pour que les albums et séries que nous proposons abordent des thématiques qui vous plaisent et vous concernent.

Alors, perso, niveau série de gags, j'aimerais bien voir plus de "Parker & Badger", de "Plunk!" ( je ne sais pas si la série est finie car 2 gags ont été publiés récemment ) et j'aimerais aussi retrouver "Le Piou" dans SPIROU. Même si cette série n'est désormais plus chez Dupuis, SPIROU publie bien des séries aujourd'hui plus chez Dupuis mais qui y ont été un jour, comme "Kid Paddle" et "Game Over" ou "Parker & Badger", justement. Donc j'aimerais savoir si ce serait possible de voir plus souvent dans le journal les séries citées plus haut. Merci de la réponse ! Pour de futures nouvelles séries, sur "des thématiques qui me plaisent et qui me concernent", j'aimerais bien voir une série sur la musique, car il n' y a rien sur ce thème actuellement dans SPIROU. wink

#24 01-03-2013 17:02:12

spirou002
Membre

moi, je verrais bien des séries sur les personnages secondaires de spirou & fantasio (comme ils le font pour Thorgal), une série sur Zorglub, sur Pacôme de champignac, sur Gustave Labarbe, sur Seccotine, sur Zantafio
et caetera!

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#25 01-03-2013 17:23:38

Allaire
Membre

spirou002 a écrit :

moi, je verrais bien des séries sur les personnages secondaires de spirou & fantasio (comme ils le font pour Thorgal), une série sur Zorglub, sur Pacôme de champignac, sur Gustave Labarbe, sur Seccotine, sur Zantafio
et caetera!

Oui ce serait intéressant de voir ça, je ne connais pas Thorgal mais ça pourrait être une bonne idée !

Pied de page des forums