Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-02-2013 15:15:32

fdid
Membre

HENRIET 'Dent d'ours'

Le travail d'approche de ce dessinateur de très grand talent va de pair avec un scénario bien tourné. C'est le type même de réalisation qui fera pérénniser le journal en instruisant les lecteurs et surtout en élargissant la palette des sensibilités, lesquelles font que Spirou a repris le flambeau des 'jeunes de 7 à... l'infini de l'âge !

Quand quotidiennement l'imaginaire se confond avec le réel, alors nous atteignons la félicité...

#2 23-02-2013 22:33:22

moi
Membre

Re : HENRIET 'Dent d'ours'

Oui moi aussi je suis tombée sous le charme de cette BD ! Franchement j'aime bien l'idée de mêler flash back avec le présent du héros, et puis le dessin est bien réalisé aussi ! smile

Je suis Spip le raleur !

#3 24-02-2013 21:15:08

Kuash
Membre

Même si ce n'est pas le genre de BD que je pourrais lire tous les jours, j'aime plutôt bien. Pourquoi ce n'est pas le genre de BD que je pourrais lire tous les jours ? Et bien parce que je n'aime pas trop le style de dessin ( même si c'est vraiment superbement dessiné ) et que le scénario me plaît, mais à petites doses. Donc, je n'achèterais pas l'album à sa sortie. Point positif de la BD selon moi : Le contexte de la 2nde Guerre Mondiale qui a dû demander pas mal de boulot quand on voit les uniformes, les avions...

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#4 24-02-2013 22:23:00

Spirspip
Membre

Je pense un peu comme toi, Kuash; en tout cas, en ce moment, c'est "surtout" pour elle que je prends Spirou; pas spécialement fan d'avion, mais ce style de dessin me plaît beaucoup, et le fond de l'intrigue , pour l'instant, est très intéressant, je trouve (je regrette juste d'inutiles grossièretés de la soldatesque gradée amerloque, que les auteurs auraient pu laisser... en amerloque justement, si Yann y tenait tant (parce ce genre de truc, c'est du Yann tout craché))

Dernière modification par Spirspip (24-02-2013 22:23:25)

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#5 24-02-2013 22:28:04

Kuash
Membre

Je suis d'accord à ce niveau là !

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash

#6 24-02-2013 22:30:59

fdid
Membre

Spirspip a écrit :

Je pense un peu comme toi, Kuash; en tout cas, en ce moment, c'est "surtout" pour elle que je prends Spirou; pas spécialement fan d'avion, mais ce style de dessin me plaît beaucoup, et le fond de l'intrigue , pour l'instant, est très intéressant, je trouve (je regrette juste d'inutiles grossièretés de la soldatesque gradée amerloque, que les auteurs auraient pu laisser... en amerloque justement, si Yann y tenait tant (parce ce genre de truc, c'est du Yann tout craché))

Le travail pour coller à la réalité de l'époque ne serait-ce que effectivement le matériel militaire, les costumes, uniformes etc... montre un sérieux qui fait honneur à la bande dessinée réaliste, sans oublier le fond de l'histoire avec le rappel historique exact de cette période sombre de l'histoire de l'Allemagne contemporaine..

Quand quotidiennement l'imaginaire se confond avec le réel, alors nous atteignons la félicité...

#7 24-02-2013 22:35:32

glz92
Membre

Généralement quand une série est signé Yann, c'est du haut niveau.

#8 25-02-2013 18:30:47

Spirspip
Membre

... C'est pour ça qu'il pourrait laisser le... "reste" au vestiaire : ça n'en serait que mieux !

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#9 25-02-2013 20:19:58

Kuash
Membre

Y' a quand même une p'tite chose qui m'intrigue dans la série : Pourquoi avoir donné ce nom ? Si ce n'est, bien sûr, que Max a une dent d'ours autour du cou ? Je suppose que il y' aura quelque chose par rapport à la dent dans la suite de l'album ou des albums suivants... wink

#10 25-02-2013 22:10:08

Spirspip
Membre

Elle a sûrement un rôle à jouer, sans doute "symbolique" ?... Un souvenir d'un événement ?...

#11 25-02-2013 22:31:01

glz92
Membre

c'est qui fait l'objet d'une série et non d'un seul et unique album. Qu'est-ce donc que cette dent ? réponse dans le ou les prochains albums.

#12 26-02-2013 09:26:32

fdid
Membre

C'est ce qui fait entre autre l'intérêt de cet épisode, on verra la manière dont se dénouera l'histoire !

#13 26-02-2013 20:26:23

Kuash
Membre

M'oui mais pour moi, il me reste qu'un épisode à lire de cet album ! Donc on entendra plus parler de cette dent dans les prochains albums... Car pour "Max et Werner", ça semble juste pour en parler plus en détail !

#14 27-02-2013 18:12:51

bdmaniac
Membre

Une petite question : pour quand est prévue la sortie en album?

#15 27-02-2013 18:33:17

Spirspip
Membre

Cet album sortira le 3 mai 2013. Il sera vendu 14,5 keuros.

Dernière modification par Spirspip (27-02-2013 18:33:48)

#16 27-02-2013 19:19:58

moi
Membre

Au début j'ai vu le "k" e mon esprit a relié ça à kilogramme, je comprenais pas trop. yikes  wink

Dernière modification par moi (27-02-2013 19:27:18)

Je suis Spip le raleur !

#17 27-02-2013 19:21:42

Spirspip
Membre

... c'est allemand; ça (se) décline : 1 Neuro, 2 Zeuros,..., 4 Reuros,..... lol

Dernière modification par Spirspip (27-02-2013 19:22:56)

#18 27-02-2013 19:28:06

moi
Membre

lol Les déclinaisons sont plutôt portées sur le suffixe mais bon...  wink

Je suis Spip le raleur !

#19 27-02-2013 19:29:27

Spirspip
Membre

Ah oui, mais là, euh... c'est de l'allemand "moderne", quoi... Tu vas pas "aussi" chipoter sur l'allemand ?... lol

#20 27-02-2013 19:34:50

moi
Membre

Non je risque pas trop. Ich heisse "moi". Und ich bin dreizen Jahren Alt. wink

Je suis Spip le raleur !

#21 27-02-2013 19:42:21

Spirspip
Membre

Euh... dreizeHn Jahre alt... lol

#22 27-02-2013 19:46:22

moi
Membre

Oui, je suis pas très forte en allemand. hmm  smile

Je suis Spip le raleur !

#23 27-02-2013 21:03:03

Kuash
Membre

... Et pour ceux qui ont pris "Espagnol" en LV2 ? Pensez à eux quand même, ils comprennent rien à votre conversation ! wink

#24 27-02-2013 22:36:26

Spirspip
Membre

... Elle s'appelle "moi", et "moi" a.... ans, si tu veux savoir ... smile

#25 28-02-2013 10:14:30

Allaire
Membre

Eh Kuash, on va parler en espagnol du coup, non ? Cuando se come aqui ? (Ah je ne sais pas faire les points d'interrogation à l'envers par contre wink )

http://tour-de-france-2014.blogspot.fr// Mon blog sur le 101ème Tour de France ! smile

Pied de page des forums