Vous n'êtes pas identifié(e).

#151 10-03-2013 22:55:30

fdid
Membre

Re : HENRIET 'Dent d'ours'

Pour revenir vraiment au sujet de dent d'ours, puisqu'il y a l'ombre d'Hitler derrière les images, il est bien de dire ceci :
Ce qu'a voulu faire la France en allant au Mali c'est de ne pas faire comme la France a fait dans les années 30, faire le dos rond devant Hitler quand il a annexé la Rhénanie en 36. Il fallait faire la guerre en 36 et Hitler (c'est lui qui l'a dit : si les français avaient bougé je me serais suicidé. En 36 les allemands n'avaient encore aucun armement) aurait été éliminé. On a pas fait la guerre en 1936 on l'a eu quand même en 1940 avec son cortège de malheurs. Au Mali si on laisse faire les djihadistes ils contrôleront après le Maghreb et pourraient installer des missiles balistiques pointés sur l'Europe car ils sont puissants, voir les stocks impressionnants d'armes lourdes récupérées par les soldats français. Voilà la réalité. Le pacifisme c'est bien, je le suis pacifiste  mais faire la guerre est parfois nécessaire. Comme si quelqu'un voulait s'introduire chez vous par la force. Le laisseriez-vous faire ?

Quand quotidiennement l'imaginaire se confond avec le réel, alors nous atteignons la félicité...

#152 11-03-2013 07:45:10

Thizman
Membre

Non. C'est fou comme tu es cultivé ! Mon père dit qu'une petite guerre pourrait faire partir la crise.

M'enfin quoi ?!

Thizman's blog

#153 11-03-2013 08:13:51

Spirspip
Membre

Très bien dit, fdid... difficile de dire mieux !

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#154 11-03-2013 11:49:04

fdid
Membre

Thizman a écrit :

Non. C'est fou comme tu es cultivé ! Mon père dit qu'une petite guerre pourrait faire partir la crise.

C'est cruel comme raisonnement mais tellement vrai !

Quand quotidiennement l'imaginaire se confond avec le réel, alors nous atteignons la félicité...

#155 11-03-2013 11:50:24

fdid
Membre

Spirspip a écrit :

Très bien dit, fdid... difficile de dire mieux !

wink

#156 11-03-2013 19:15:15

Allaire
Membre

fdid a écrit :
Thizman a écrit :

C'est vrai que l'économie ne peut que se relancer après ; les Trente glorieuses après la SGM et les années 20-29 après la PGM.

http://tour-de-france-2014.blogspot.fr// Mon blog sur le 101ème Tour de France ! smile

#157 11-03-2013 23:14:44

fdid
Membre

Allaire a écrit :
fdid a écrit :
Thizman a écrit :

C'est vrai que l'économie ne peut que se relancer après ; les Trente glorieuses après la SGM et les années 20-29 après la PGM.

Oui c'est d'une implacable logique mathématique : quand il y a destruction il y a forcément reconstruction et donc du travail en masse. Et puis si l'on joue avec l'équilibre de la vie : la naissance, la vie, la mort, en voulant reculer le plus possible la mort par nos avancées scientifiques formidables, nous allons déséquilibrer la planète avec une surpopulation dangereuse. Ou alors la belle solution très humaine : aller coloniser d'autres planètes : le rêve fou mais auquel je crois pour le XXIIe siècle !

Dernière modification par fdid (11-03-2013 23:15:42)

#158 12-03-2013 19:28:48

Allaire
Membre

Bon on n'y sera pas pour le voir !

http://tour-de-france-2014.blogspot.fr// Mon blog sur le 101ème Tour de France ! smile

#159 13-03-2013 12:57:19

Thizman
Membre

Je voudrais bien qu'il y ait quelques morts pour équilibrer la population de la planète tant que je n'y fait pas parti. lol

M'enfin quoi ?!

Thizman's blog

#160 13-03-2013 18:44:30

fdid
Membre

Thizman a écrit :

Je voudrais bien qu'il y ait quelques morts pour équilibrer la population de la planète tant que je n'y fait pas parti. lol

big_smilebig_smile

#161 13-03-2013 18:51:38

Allaire
Membre

Un abri atomique réservé aux abonnés du journal Spirou aussi ? lol

#162 13-03-2013 18:57:53

Spirspip
Membre

Attends : et moi, alors ?... lol

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#163 13-03-2013 19:00:51

Allaire
Membre

Ils pourront se serrer un peu lol

#164 13-03-2013 19:46:57

fdid
Membre

Allaire a écrit :
fdid a écrit :
Thizman a écrit :

Absolument. Et on peut remonter dans le temps, cette observation se vérifie tout au long de la grande Histoire.

#165 13-03-2013 21:32:18

moi
Membre

Seconde Guerre Mondiale et Première Guerre Mondiale.  wink

Je suis Spip le raleur !

#166 13-03-2013 21:35:16

Thizman
Membre

Alors la je mes sens énormément c** !! Je vais même effacer le message !!!

M'enfin quoi ?!

Thizman's blog

#167 15-03-2013 10:56:02

fdid
Membre

moi a écrit :

Tu as Stallag II B de Tardi ?

Comme promis en témoignage historique pour les plus jeunes et pour appuyer le magnifique hommage de Tardi je mets la copie du document délivré au stallag aux prisonniers par les allemands. celui-ci est celui donné à mon père fait prisonnier en 1940 à Dunkerque. Plusieurs fois évadé, repris, passé à tabac pour réussir sa dernière évasion et parvenir à rejoindre les lignes russes (Joukov) pour prendre les armes avec eux et entrer dans Berlin en 1945 où il fut blessé par un tir de mitrailleuse et rapatrié en France. ce fut la fin de sa guerre pour que vive notre liberté. Hommage à tous ses copains de stallag et merci infiniment à Tardi !

rectostalag.jpg
versostalag.jpg

#168 15-03-2013 17:28:41

Thizman
Membre

C'est horrible les règles du dernier document.

M'enfin quoi ?!

Thizman's blog

#169 15-03-2013 17:55:06

Allaire
Membre

Tu les avais conservés ?

#170 15-03-2013 19:07:24

fdid
Membre

Allaire a écrit :

Tu les avais conservés ?

Oui je suis un archiviste né. J'ai une masse de documents chez moi touchant toutes les époques de l'Histoire et évidemment la période de la 2ème guerre mondiale qu'ont vécu mes parents.

#171 15-03-2013 19:08:57

fdid
Membre

Thizman a écrit :

C'est horrible les règles du dernier document.

Oui c'est la réalité vraie. les prisonniers n'avaient comme droit que de travailler et de se nourrir.

#172 15-03-2013 19:20:07

Allaire
Membre

C'est bien mon grand-père aussi collecte il doit avoir une belle collection sur la Guerre d'Algérie notamment.

#173 15-03-2013 19:34:50

Thizman
Membre

Mon grand-père a failli faire la guerre d'Algérie. Mais c'est son frère qui y est allé.

M'enfin quoi ?!

Thizman's blog

#174 15-03-2013 19:41:48

Allaire
Membre

Moi mon grand-père y est allé les deux derniers mois.

#175 15-03-2013 19:48:23

Thizman
Membre

Tant qu'il s'en est sorti.

M'enfin quoi ?!

Thizman's blog

Pied de page des forums