Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-03-2013 21:37:37

Kuash
Membre

Le Boss

Série qui ne paraît malheureusement plus aujourd'hui. Elle mettait en scène la rédaction de Spirou, avec à sa tête, le terrible Boss ! Caricature de Thierry Tinlot, ancien rédacteur en chef du journal, le Boss est un personnage qui passe son temps au téléphone ou à manger ! Son bureau est en permanence dégueulasse.
Test du bbcode FluxBB
Dans cette série, on retrouve beaucoup de personnages : Marie-Kiki, Scan, Monsieur Raoul ( Cauvin ), Bari, Toccard... . La série comporte 8 albums, dont 7 chez Dupuis. Le dernier est paru au "Coffre à BD". Au dessin, on retrouve Bercovici, et au scénario Zidrou, quelques fois aidé de Thiriet.

J'ai pu lire cette série dans des Spirou des années 2000. J'ai tout de suite rigolé, les gags sont vraiment excellents ( surtout ceux avec Toccard, dessinateur raté ) ! Alors, je trouve dommage que la série se soit arrêtée. Je ne possède pour l'instant que le tome 1, mais je compte bien avoir les autres ! Voilà, pour ceux qui ne connaissent pas la série, je vous la conseille fortement ! Pour ceux qui connaissent, vous en pensez quoi ? wink

Dernière modification par Kuash (23-03-2013 21:41:53)

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#2 23-03-2013 22:12:46

Spirspip
Membre

Re : Le Boss

EXCELLENTE série... Lue dans des recueils Spirou qu'on a à la maison...
Un dernier album (tome 9 je crois) devrait paraître en avril-mai au Coffre à BD, et celui-là, me le faudra ! (j'en ai eu aucun autre...)
Très rigolo, oui... le Boss, Toccard, oui, Bari, etc...

Dernière modification par Spirspip (23-03-2013 22:14:47)

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#3 23-03-2013 23:04:58

Allaire
Membre

Ah ça me fait encore une BD à commander ! Faut que je gagne au loto moi lol

http://tour-de-france-2014.blogspot.fr// Mon blog sur le 101ème Tour de France ! smile

#4 24-03-2013 15:42:49

moi
Membre

Merci du conseil Kuash !  Spirspip, tu aimes une BD de Zidrou ! yikes lol wink

Je suis Spip le raleur !

#5 24-03-2013 15:55:02

Spirspip
Membre

Ben oui, quoi smile ... j'avais même pas vu que c'était de lui... Du coup, j'aime plus !! lol

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#6 24-03-2013 16:04:09

moi
Membre

lol Comme quoi il est pas si mauvais que ça. smile

Je suis Spip le raleur !

#7 24-03-2013 16:15:09

Spirspip
Membre

Le Boss, je dis pas... c'est vraiment super rigolo... smile

#8 25-03-2013 15:23:08

bdmaniac
Membre

Le hic du coffre à BD, c'est le prix trop élevé.
Sinon je n'ai que le 1 et le 7.

#9 25-03-2013 18:09:54

Spirspip
Membre

C'est vrai... Mais c'est de l'inédit en album !...

#10 25-03-2013 18:39:10

Bouliguie
Membre

Combien environ....? hmm

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse big_smile

#11 25-03-2013 18:41:22

Spirspip
Membre

27.00 Euros (56 panches)... Sûr, pas donné... sad

#12 25-03-2013 18:45:24

Allaire
Membre

Faut avoir la bourse à Rotschild quoi.

http://tour-de-france-2014.blogspot.fr// Mon blog sur le 101ème Tour de France ! smile

#13 25-03-2013 18:46:13

moi
Membre

Ouais c''est un peu ça. Je m'en vais, salut ! smile

Je suis Spip le raleur !

#14 25-03-2013 18:46:40

Spirspip
Membre

Bon, faut pas exagérer non plus... wink

#15 25-03-2013 18:51:03

Allaire
Membre

C'est une expression pour dire que je ne peux pas acheter toutes les BD du monde ! wink

#16 25-03-2013 18:53:24

Spirspip
Membre

Ah ça, clair... perso, pour les Albums, j'en reste à Spirou ... et "environs" (bon, l'Intégrale Bizu, par exemple...)

#17 25-03-2013 18:57:30

Allaire
Membre

Moi ce qui me fait envie, je ne fais pas forcément de collections (j'ai terminé Astérix) à part les intégrales Spirou (dont la 13 Tome/Janry sort en avril je crois)

#18 25-03-2013 19:01:53

Bouliguie
Membre

27€????????????????????????????????????????? yikes

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.

#19 25-03-2013 19:03:02

Spirspip
Membre

Oui, le 5... En même temps que la "Galerie des illustrés"

#20 25-03-2013 19:04:10

Spirspip
Membre

... eh, voui, Bouliguie... comme tu dis !!... lol

#21 26-03-2013 10:54:59

superlagaffe
Membre

Très bonne série, oui. J'adore toutes les BD dessinées par Bercovici. Et dans cette BD j'aime les personnages.

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#22 27-03-2013 13:52:29

Bouliguie
Membre

Bon alors quand elle sortira j'irais la feuilleter à la librairie wink

#23 27-03-2013 19:05:09

Allaire
Membre

Oui moi aussi !

#24 29-03-2013 21:02:27

Kuash
Membre

Merci de l'info, Spirspip ! Mais avant d'avoir cet album, je vais plutôt tenter d'avoir les autres au prix "normal" vu que je n'ai que le 1 ! D'ailleurs, cet album m'a fait beaucoup rire ! lol Spirspip, il faut vraiment que tu t'achètes un album ! Surtout si tu aimes beaucoup la série ! wink
PS : De rien moi pour le petit conseil !

Dernière modification par Kuash (29-03-2013 21:03:39)

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash

#25 07-08-2013 19:43:57

Kuash
Membre

Spirspip a écrit :
Kuash a écrit :

Ah, ben oui ! big_smile C'est vrai que j'aime bien Le Boss même si je n'ai qu'un tome ! sad Il faudrait que je m'en trouve d'autres, d'ailleurs... wink

Perso aussi j'adore, mais n'ai aucun album !
J'essaierai d'obtenir le dernier, le 9, qui devrait... "bientôt" (!...) paraître au "coffre à BD"...

Oui, c'est vrai... C'est pour quand ?

Pied de page des forums