Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 01-04-2013 18:35:56

Allaire
Membre

Re : Spirou, Gaston et le Marsupilami : retrouvailles planifiées?

Ok merci, je vais demander à mon "oncle si il l'a smile

http://tour-de-france-2014.blogspot.fr// Mon blog sur le 101ème Tour de France ! smile

#27 01-04-2013 18:49:23

badaboum
Membre

Salut à tous! Je pense pour ma part que le Marsupilami reviendra bel et bien dans les aventures du duo. Peut-être pas dans le numéro 54 qui est en préparation ( d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, l'histoire se passerait dans un pays en guerre genre Syrie, et Spirou et Fantasio partiraient à la recherche d'un trésor archéologique... on y retrouvera Vito la déveine ); le Marsu ne fera peut-être son retour que dans le 55: on peut établir l'hypothèse que nos deux héros partiront à sa recherche, et pas forcément en Palombie d'ailleurs... Le plus dur, ce sera d'expliquer pourquoi le Marsu a quitté la série... Mais Velhmann est un très bon scénariste, je suis sûr qu'il trouvera une astuce plus que convaincante...

En attendant, c'est une bonne nouvelle! Houba hop!

#28 01-04-2013 19:10:18

Spirspip
Membre

Salut, badaboum, bienvenue sur le Forum !... J'espère qu'on t'y verra souvent, hésite pas...
Pour le Marsu dans le 54, y a un sous-sujet voisin qu'en cause, et... enfin, vas-y voir !

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#29 01-04-2013 19:50:25

Allaire
Membre

Bienvenue badaboum et c'est vrai que Vehlmann trouvera une bonne idée pour réintégrer le marsu !

http://tour-de-france-2014.blogspot.fr// Mon blog sur le 101ème Tour de France ! smile

#30 01-04-2013 21:53:57

badaboum
Membre

Je viens d'apprendre que Vehlmann va aussi reprendre Tintin! Incroyable! Il va scénariser deux séries, deux personnages, deux univers qui, pendant longtemps, ont été concurrents! L'histoire de la bd est parfois surprenante et ironique... Je pense que c'est super. Il se passe actuellement plein de choses passionnantes dans le monde du septième art: le retour du Marsu, de Tintin... Je crois que nous allons vivre un nouvel âge d'or en bd... C'est tout simplement génial! Maintenant, la nouvelle qui me comblerait de joie serait d'apprendre que Johan et Pirlouit font aussi leur grand retour en album... Cette série me manque aujourd'hui beaucoup, beaucoup, beaucoup... Qui sait? Peut-être un beau jour... Mais revenons au Marsupilami... Cher Spirspip, tu me parles d'un "sous-sujet voisin"... De quoi s'agit-il exactement?

#31 02-04-2013 17:23:26

badaboum
Membre

Non, ce n'est pas un poisson, la nouvelle a été annoncée très officiellement par la radio Le Mouv, et Vehlmann a été longuement interviewé par des journalistes très sérieux, dont une éminence grise en terme de bd... Velhmann a évoqué son contrat avec Moulinsart, et on sait que les gens de Moulinsart ne sont pas du genre à faire des poissons d'avril...

Concernant le Spirou 54, j'ai lu quelque part que le Marsu apparaîtrait dans le dernier tiers de l'album... Soit...Sachant que cette histoire aura des allures d'Indiana Jones, et que Spirou et Fantasio devront affronter des pièges à la fin du récit pour mettre la main sur un trésor archéologique ( on pense évidemment à la dernière séquence d'Indiana Jones et la dernière croisade, ou encore au début des Aventuriers de l'arche perdue ), je me demande si nos deux héros ne devront pas affronter un gardien redoutable... Par exemple, notre ami le Marsu, qui aurait été drogué, dressé pour être féroce ou dangereux... Je sais, c'est une hypothèse - rien qu'une hypothèse - un peu audacieuse..., mais pourquoi pas? Nous verrons bien. Ce serait un moyen très astucieux de réintégrer le Marsu dans la série.

Ou alors, autre hypothèse: le Marsu ne revient pas dans le 54, Spirou et Fantasio, dans le 55, se lancent à sa recherche , ou partent à son secours. Impossible alors de ne pas penser aux Voleurs du Marsupilami, chef-d'oeuvre de poésie, de suspense et de rythme. A suivre...

#32 02-04-2013 18:33:18

Allaire
Membre

Alors là Velhmann et Tintin, je n'y crois pas du tout ! Mais alors pas du tout ! Une pure blague !

#33 02-04-2013 18:51:51

Allaire
Membre

lavo a écrit :

Marrant que çà  n'est été annoncer nul part ailleurs pour Tintin. Réfléchis, si çà avait vraiment été le cas on l'aurait entendu de partout, c'est Tintin juste.

En plus un 1er avril pas sérieux quoi lol

#34 02-04-2013 19:03:56

Spirspip
Membre

Normal... smile

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#35 02-04-2013 19:29:52

badaboum
Membre

Allez voir le blog de Vehlmann les copains...

#36 02-04-2013 19:42:56

Allaire
Membre

Pour te le prouver tape dans Google Actualités Tintin ; rien du tout ! smile

#37 02-04-2013 20:36:33

bdmaniac
Membre

Non mais voilà, c'est tout aussi crédible que lorsque RTL annonça hier que Roselyne Bachelot allait être la prochaine James Bond Girl.

#38 03-04-2013 11:47:07

Fantafluflu
Membre

Comme poisson d'avril en rapport avec le journal Spirou.
http://www.actuabd.com/Monsieur-Choc-revient-sous-

Les éditions Dupuis ont-elle décidé de conquérir les USA ? C’est par le plus insolite et le plus étonnant de ses personnages qu’elles ont décidé de le faire : la Némésis de Tif & Tondu inventée par Will et Rosy, l’énigmatique Monsieur Choc.

Historien autoproclamé du journal Spirou sur le Forum.
Rejoignez la page et le groupe facebook des Amis de Spirou, actualité et légende du journal au programme.
https://www.facebook.com/amisdespirou
https://www.facebook.com/groups/272940062912480

#39 03-04-2013 16:55:51

badaboum
Membre

Cher Lavo, tu as l'énervement facile... mais ça ne fait rien: puisque c'est comme ça, je vais scénariser moi-même le prochain Tintin: Tintin et Spirou contre Zorglub et Rastapopoulos! Qu'on se le dise!

#40 03-04-2013 17:43:26

Allaire
Membre

badaboum a écrit :

Cher Lavo, tu as l'énervement facile... mais ça ne fait rien: puisque c'est comme ça, je vais scénariser moi-même le prochain Tintin: Tintin et Spirou contre Zorglub et Rastapopoulos! Qu'on se le dise!

Je vais t'aider pour les dessins lol Aussi on avait Hollande qui quitte l'Elysée et qui part à Neuilly ! lol

#41 03-04-2013 19:49:08

moi
Membre

Ou Sarkozy qui s'exile.

Je suis Spip le raleur !

#42 03-04-2013 19:51:09

badaboum
Membre

Très bonne idée! Notre Président se fait kidnapper par un certain Nicolas... qui le torture en lui faisant écouter des chansons de Carla... Spirou et Tintin doivent voler à son secours, mais quand ils arrivent chez Nicolas et qu'ils entendent chanter Carla, ils fuient à toutes jambes, et décident d'amener Milou, Spip et le Marsupilami jouer au parc... C'est moins risqué...

#43 03-04-2013 19:56:33

moi
Membre

Pas mal dut tout, et au passage nos héros ont retrouvé le tortionnaire grâce à la carte au trésor de google maps.

Je suis Spip le raleur !

#44 03-04-2013 20:04:12

Spirspip
Membre

lol

#45 03-04-2013 20:07:24

moi
Membre

Qu'ils avaient au préalable sentie pour vérifier son authenticité grâce à google nose.  wink

Je suis Spip le raleur !

#46 03-04-2013 20:09:12

Spirspip
Membre

lol lol
... encore une comme ça, et faudra que je fasse toute la ligne !!... wink

#47 03-04-2013 20:13:02

moi
Membre

D'ailleurs ils se seront donné du courage avec du cidre en poudre distribué par les drones de la poste et bu en compagnie de la nouvelle James Bond girl; Roselyne Bachelot. (j'essaye de tous les caser, c'est dur !).

Dernière modification par moi (03-04-2013 20:13:12)

Je suis Spip le raleur !

#48 03-04-2013 20:15:38

badaboum
Membre

Mais gros problème: quand ils arrivent au parc, ils se retrouvent face à Tebo qui leur jette à la figure des slips sales... Heureusement, Lewis Tromdheim arrive à la rescousse pour le remettre au boulot dans son atelier Mastodonte!

#49 03-04-2013 20:15:57

Spirspip
Membre

lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol

#50 03-04-2013 20:20:54

moi
Membre

mad sad hmm neutral roll yikes smile wink tongue big_smile lol      cool

Je suis Spip le raleur !

Pied de page des forums