Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-03-2013 19:37:59

fdid
Membre

BEAUTE

Hubert et les Kerascoët : Une association pleinement complémentaire. Une bien belle histoire que 'simples mortels'. En dire plus ce serait dénaturer cette oeuvre simple très loin d'être simpliste. Encore une série qui fera que Spirou perdurera pour toujours tellement il sait trouver ce qui fait l'exceptionnel. smilesmile

Quand quotidiennement l'imaginaire se confond avec le réel, alors nous atteignons la félicité...

#2 29-03-2013 21:24:16

Kuash
Membre

Re : BEAUTE

C'est le premier album que je lis. Je trouve ça plutôt bien, un dessin qui met le tout en valeur, un scénario pas mal, centré sur différents personnages. J'aime bien, mais ce n'est pas le genre de BD que je lirai tous les jours ! Pas assez d'humour à mon goût ! wink

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#3 30-03-2013 12:04:18

Bouliguie
Membre

C'est le troisième que je lis: J'ADORE! Je trouve ça génial, franchement. Un simple vœu d'être jolie, pour un plein bonheur... qui mène à un malheur sans pitié...
wink

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse big_smile

#4 30-03-2013 15:41:07

moi
Membre

Oui j'aime de plus en plus. big_smile

Je suis Spip le raleur !

#5 31-03-2013 16:16:11

fdid
Membre

Bouliguie a écrit :

C'est le troisième que je lis: J'ADORE! Je trouve ça génial, franchement. Un simple vœu d'être jolie, pour un plein bonheur... qui mène à un malheur sans pitié...
wink

Oui et finalement on peut dire que pour qu'une nana soit en osmose avec la société il faut qu'elle soit ni laide, ni trop belle mais suffisamment charmante pour attiser l'intérêt. le charme est l'arme absolu pour réussir dans la vie : le charme du physique sans tomber dans le côté ostentatoire et le charme aussi de la personnalité intérieure qui est le plus magique. On dit que dans la vie les extrêmes se rejoignent. C'est évident que la laideur et la beauté fatale sont similaires dans leur résultat : pas le malheur proprement dit mais "causes de problèmes relationnels". cela dit comme dit l'adage : vaut mieux faire envie que pitié. sans oublier que dans la laideur il y a beaucoup de belles choses cachées qui peuvent donner du bonheur ! Eternel dilemme ! wink

Dernière modification par fdid (31-03-2013 16:21:34)

Quand quotidiennement l'imaginaire se confond avec le réel, alors nous atteignons la félicité...

#6 02-04-2013 17:31:33

Bouliguie
Membre

C'est super bien dit! Tu avais dût avoir une bonne note à ton bac de philo big_smile wink

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse big_smile

#7 06-04-2013 13:56:59

fdid
Membre

Bouliguie a écrit :

C'est super bien dit! Tu avais dût avoir une bonne note à ton bac de philo big_smile wink

Quand la passion m'anime pour une chose qui me plait, alors oui je deviens assez prolixe !  Salut à toi Bouliguie ! wink

#8 21-04-2013 19:56:41

bdmaniac
Membre

Euh est-ce que je peux être légitime à en parler en n'ayant lu que les cinq dernières planches?

#9 23-04-2013 20:14:56

Kuash
Membre

Vas-y toujours ! wink Perso ce tome 3 est le premier que je lis et j'avoue qu'il m'a bien plu. Je ne sais par contre pas si j'achèterai les autres... Sinon, en voici la couverture :
Test du bbcode FluxBB

bdmaniac a écrit :

Dites donc, j'ai l'impression que les héroïnes de Spirou se dévergondent, ces derniers temps ^^ Après la pose nue de Anne dans "Le royaume", le dos nu de Mélusine embrassant goulûment un garçon

Et là je crois que bdmaniac va encore dire quelque chose comme le message du dessus... n'est-ce pas ? wink

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash

#10 23-04-2013 20:28:20

Spirspip
Membre

... ben, y aura pas que lui !! ( sad )

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#11 23-04-2013 20:32:18

Kuash
Membre

J'avoue qu'on ne se croit pas dans une BD tout public !

#12 23-04-2013 20:40:51

Kuash
Membre

Oui, c'est sûr que ça peut que te rassurer ! wink

#13 23-04-2013 21:47:42

bdmaniac
Membre

C'est vrai que ça peut paraître dévergondé pour Spirou mais bon, je donnerais mon impression avec ces 5 planches de ce que je pense quand j'aurais plus de temps smile

#14 24-04-2013 08:32:57

bdmaniac
Membre

Alors bon je vais essayer de m'exprimer.

En fait quand j'ai lu ces cinq planches qui paradoxalement clôturent la série, en fait je n'ai pas pu m'empêcher en ce qui concerne les scènes de nu à faire le parallèle avec une autre série de BD, je ne sais pas si vous connaissez, c'est "Djinn" de Jean Dufaux et Ana Mirallès, chez Dargaud.

djinn8_couv.jpg

La différence étant que "Beauté" a l'air plus soft que "Djinn" qui ne pourrait pas vraiment se retrouver dans Spirou à mon sens étant donné qu'il y a des scènes disons... explicites (Plus que Bari et sa modèle dans l'histoire du Spirou 3393 évoquée dans un autre sujet), surtout quand on sait les origines du journal.
Je précise qu'en ce qui concerne "Djinn" je ne connais pas spécialement, ayant juste feuilleté par-ci par-là en magasin.

Mais s'il y en a sur le forum qui connaissent mieux les deux sorties, vous pensez que j'ai raison de faire un tel comparatif.

#15 24-04-2013 20:40:21

Kuash
Membre

Ah, connais pas du tout !

#16 24-04-2013 20:43:00

bdmaniac
Membre

Ben voilà, tu auras enrichi ta connaissance BD du coup big_smile
Je crois que la série "Djinn" en est à son 11ème album et qu'elle existe aussi en intégrales.
Du coup, peut-être que Beauté aura son intégrale aussi ^^

Bon par contre comme j'ai dit, dans mes feuilletages, il y a quand même quelques scènes très osées et impudiques. Je préfère te prévenir wink

#17 24-04-2013 20:47:28

Kuash
Membre

En fait, je ne sais pas si c'est le genre de BD que j'apprécierai. Je préfère un bon vieux classique.
Pour Beauté, oui peut-être une intégrale sachant que l'album 3 est le dernier de la série. wink

Dernière modification par Kuash (24-04-2013 20:47:38)

#18 24-04-2013 21:23:47

Spirspip
Membre

Un peu limite de mettre ça sur le forum, je trouve... sad

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#19 25-04-2013 13:28:31

bdmaniac
Membre

J'ai voulu essayer de voir pour un nu "soft" pour comparer à celle du Tome 3 de Beauté, si c'est pour celle là que tu trouves limite.

Et puis bon parmi les séries de Spirou il y a eu du nu aussi dans "Isabelle".

#20 26-04-2013 13:39:35

moi
Membre

Spirspip... c'est bon, c'est juste un nu et pas trop osé. Et puis au pire tu fermes les yeux. wink

Je suis Spip le raleur !

#21 17-12-2013 16:37:02

spirou002
Membre

ben en tout cas très bel album de Beauté suivit des planches d'épilogue (qu'on l'on ne retrouvera donc pas en album. dommage...) qui montre tout de même que la beauté n'est que subjective...

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#22 18-12-2013 17:30:59

Kuash
Membre

Si tu le dis... wink
Pour les fans d'ailleurs, il y'a le coffret regroupant les 3 tomes plus une affiche à 47€...

#23 18-12-2013 17:46:52

spirou002
Membre

oui, je sais mais j'ai déjà les 3 tomes...
3700677928016_cg.jpg

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#24 18-12-2013 17:50:15

Kuash
Membre

Oui, donc ça ne sert à rien que tu l'achètes (à part pour l'affiche) ! smile

#25 18-12-2013 23:19:42

bdmaniac
Membre

Il n'y a pas l'épilogue qu'on retrouve dans le Spirou de cette semaine?

Pied de page des forums