Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 06-04-2013 09:06:34

Allaire
Membre

Re : Scoupe : Le retour du MARSU !!...

C'est pas celui-là que j'ai lu ! smile

http://tour-de-france-2014.blogspot.fr// Mon blog sur le 101ème Tour de France ! smile

#77 06-04-2013 09:34:52

Thizman
Membre

Moi il dure un soir...
@ Kuash : si j'ai vu dans BD Boutik avec le train là sauf que je ne savais pas que c'était Philémon.

M'enfin quoi ?!

Thizman's blog

#78 06-04-2013 13:02:08

Jipe
Membre

<< DUPUIS a repris Marsu Productions et, avec elle, l’ensemble des droits d’exploitation des personnages de Franquin.

Déjà éditeur de la plupart des titres de la série Gaston Lagaffe, Dupuis vient de reprendre Marsu Productions - propriétaire des droits du Marsupilami et de Gaston - dont il était jusqu'ici actionnaire minoritaire. Marsu Prod' passera complètement dans le giron de Dupuis dès 2014.

Signé le 15 mars, ce retour en Belgique des personnages emblématiques du dessinateur de bandes dessinées Franquin (1924-1997) marque la fin d’une aventure commencée en 1986, lorsque Jean-François Moyersoen, un ami de Franquin, le convainc de donner une vie propre au Marsupilami, alors personnage secondaire de la série Spirou et Fantasio (Dupuis), et crée Marsu Productions pour cela. Cette société avait ensuite acquis en 1993, auprès de Franquin, les droits de Gaston Lagaffe.

Au total, Marsu Productions a publié près de 150 titres, parmi lesquels de luxueux albums reproduisant des planches originales annotées par Franquin, la série jeunesse consacrée à l’animal jaune à la queue élastique, ou le rajeunissement raté de Lagaffe intitulé Gastoon. Mais une part majeure de son activité provient de la gestion des droits dérivés des personnages de Gaston et du Marsupilami.

En cette année des septante-cinq ans de Spirou et de son journal, DUPUIS est particulièrement heureux et fier de voir le Marsupilami rentrer au nid, et Gaston retourner à la rédaction.
Chez Dupuis, où la série Spirou et Fantasio avait dû se poursuivre sans ces personnages après leur reprise par Marsu Productions, «toute la stratégie éditoriale et commerciale les concernant va être réfléchie et revue», précise-t-on.
L’année du 75e anniversaire de Spirou, le marsu et Gaston rejoignent ainsi chez Dupuis leurs compagnons de toujours, Spirou et Fantasio, rendant désormais possible le retour de l’animal dans les Aventures du duo...>>  source: "le petit écho de Champignac"

#79 06-04-2013 13:08:01

Jipe
Membre

Alors, aucun commentaires là-dessus?! http://lci.tf1.fr/culture/livres/asteri … 75670.html

#80 06-04-2013 13:51:24

moi
Membre

Moi j'ai lu plusieurs Philémon, je comprenais pas tout le temps mais je trouvais ça bien sympathique.  smile La mort de Fred. sad

Je suis Spip le raleur !

#81 06-04-2013 14:05:56

Spirspip
Membre

Ah oui, Jipé, excellent... Tu es un vrai dénicheur de (bonnes) nouvelles...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#82 06-04-2013 14:24:29

spirou002
Membre

bon anniv' Thizman, excuse pour le retard!

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#83 06-04-2013 15:29:44

bdmaniac
Membre

Tiens je ne connaissais pas le petit écho de Champignac tongue

#84 06-04-2013 16:41:39

Spirspip
Membre

(voir parmi les liens indiqués par Jipé en signature...) wink

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#85 06-04-2013 19:24:35

moi
Membre

Moi je savais pour le retour d'Astérix et pour ses nouveaux auteurs.  wink

Je suis Spip le raleur !

#86 06-04-2013 19:53:41

badaboum
Membre

Moi aussi, avec Conrad pour le dessin... Quant au scénariste, c'est le gars qui a fait " De Gaulle à la plage ", un album que je recommande, c'est très bon...

#87 06-04-2013 19:55:07

moi
Membre

Oui moi aussi, au passage il s'appelle Jean-Yves Ferri.  wink

Je suis Spip le raleur !

#88 06-04-2013 19:55:31

Kuash
Membre

Oui, Jean-Yves Ferri... Mais autant en parler dans la section "Les séries mythiques - Astérix".

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#89 07-04-2013 13:17:51

Thizman
Membre

C'est vrai qu'on est complètement hors-sujets lol

M'enfin quoi ?!

Thizman's blog

#90 07-04-2013 13:21:41

moi
Membre

Oui, mais je vais continuer dedans en reprenant celui de Jipé avec cet hommage à Fred de la part de Manu Larcenet: Fred-est-mort.jpg

Je suis Spip le raleur !

#91 07-04-2013 19:01:06

Thizman
Membre

Classe.

M'enfin quoi ?!

Thizman's blog

#92 12-04-2013 21:23:11

Jipe
Membre

Tu connaissais déjà Fred ou tu as juste trouvé ça par hasard?

#93 12-04-2013 21:26:31

Jipe
Membre

Mais, quand  on y pense, marsu-prod. avait aussi les droits sur "Natacha", non?

#94 12-04-2013 21:49:10

bdmaniac
Membre

Oui j'en ai parlé dans le topic le concernant. Du coup je demandais si l'intégrale allait continuer pour les albums suivants mais à ce moment là Mlle l'Admin l'ignorait.

#95 13-04-2013 14:54:08

moi
Membre

Je connaissais déjà Fred mais j'ai trouvé cet hommage sur le blog de Larcenet. wink

Je suis Spip le raleur !

#96 14-04-2013 19:35:28

Thizman
Membre

Larcenet dessine quoi ?

M'enfin quoi ?!

Thizman's blog

#97 14-04-2013 20:03:02

Spirspip
Membre

Bof ! des trucs pour Fluide Glacial, doit pas être la joie ! sad

#98 14-04-2013 20:56:23

bdmaniac
Membre

Il a quand même fait "Pedro Le Coati" pour Spirou.

#99 15-04-2013 18:40:51

moi
Membre

Spirspip a écrit :

Bof ! des trucs pour Fluide Glacial, doit pas être la joie ! sad

Si justement c'est la joie ! Il est génial ! Il a fait "Le combat ordinaire", "le retour à la terre", "Nic Oumouk", le dernier Valérin et "Blast" par exemple. Il n'a pas fit que ça mais c'est un peu long de tout dire. wink

Je suis Spip le raleur !

#100 16-04-2013 17:50:25

Thizman
Membre

Jamais lu.

M'enfin quoi ?!

Thizman's blog

Pied de page des forums