Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-04-2013 14:19:10

SAC
Membre

Silas Corey

Silas Corey - Réseau aquila 1ère partie

570_570_b646444401edaee1f8dffefc06d15db3-1362382780.jpg

"Glénat a écrit :

Avril 1917.
La guerre fait rage dans toute la France. À Paris, l’opposition menée par Georges Clemenceau tente de faire tomber le gouvernement Caillaux...
Silas Corey, ancien reporter, agent du 2e Bureau, détective et aventurier à plein temps, est engagé par Clemenceau pour retrouver un reporter disparu. Ce dernier aurait recueilli des preuves de la trahison du chef du gouvernement. Corey, non content d’accepter la mission, vend aussitôt ses services au 2e Bureau et à Mme Zarkoff, industrielle de l’armement compromise dans l’affaire. Fort de ses trois salaires, Corey se lance sur la piste du reporter, et ne tarde pas à croiser le chemin du redoutable espion Aquila, qui dirige les opérations du Kaiser en France... L’issue de la guerre pourrait bien dépendre du résultat de son enquête. Mais au fait, quelqu’un sait-il pour qui Silas Corey travaille vraiment ?

Vous connaissez ? smile

Elfe VS Nain ->

Lisez! Pauvres fous.

#2 06-04-2013 20:02:16

Kuash
Membre

Re : Silas Corey

Perso, non !

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#3 06-04-2013 20:07:49

moi
Membre

Oui mon non plus...  hmm

Je suis Spip le raleur !

#4 07-04-2013 08:48:31

bdmaniac
Membre

Juste le titre en ce qui me concerne.

#5 07-04-2013 13:39:57

Spirspip
Membre

Inconnu pour moi...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#6 07-04-2013 18:14:34

Allaire
Membre

Moi (chez mon père), j'ai une BD dans le même style, mais je ne sais plus son nom, le premier tome parle du fictif assassinat d'Hitler ...

http://tour-de-france-2014.blogspot.fr// Mon blog sur le 101ème Tour de France ! smile

#7 07-04-2013 21:33:49

SAC
Membre

Intriguant Allaire! Ça me plairait de connaître le titre, tu penses pouvoir le retrouver pour me le dire? smile

C'est cocasse que vous ne connaissiez pas, de part chez moi il est fort mis en valeur dans les librairies ou je passe.

Dernière modification par SAC (07-04-2013 21:34:06)

Elfe VS Nain ->

Lisez! Pauvres fous.

#8 08-04-2013 16:49:53

Spirspip
Membre

Oui, mais perso quand j'y vais, je regarde pas tout ce qu'il y a (... ça pourrait donner -parfois ! - des regrets !), je prends juste ce que je suis venu chercher...
... parce qu'on n'a pas la bourse à Rotschild !! (qui qui réclame les droits, déjà, pour ça ?... lol )

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#9 08-04-2013 17:48:01

Allaire
Membre

J'ai ! W.W 2.2 le tome 1 La bataille de paris, éditions Dargaud. Très bien, notamment la description de l'assassinat d'Hitler. Après la suite est un peu plus spéciale, je suis peut-être trop jeune pour tout comprendre !

Sprispip ; C'est Allaire ! lol

http://tour-de-france-2014.blogspot.fr// Mon blog sur le 101ème Tour de France ! smile

#10 10-04-2013 15:15:05

blueskin
Membre

J'ai lu ce diptyque Silas Corey, avec l'excellent Fabien Nury au scénario (Il était une fois en France, L'Or et le Sang, La Mort de Staline, etc).
C'est vif, incisif, on se perd avec délectation dans les arcanes du pouvoir dans une période trouble. Bref une bonne lecture de détente.

EVIV BULGROZ !

Ma collection de dédicaces : http://www.comicartfans.com/galleryroom.asp?gsub=141049

#11 13-04-2013 14:26:46

SAC
Membre

D'habitude je fais pareille que toi Spirspip sinon je ne m'en sors plus. Mais ici c'était vraiment le premier truc que tu voyais en entrant, impossible de passer outre dans les librairies. smile

Merci Allaire, il me tarde d'aller voir ce que c'est, ça semble intéressant!

blueskin, toi qui as lu le deuxième tome, tu trouvés qu'il y à plus d'action dans la seconde partie? Parce que si j'ai beaucoup apprécié les dessins moi j'ai trouver le scénario un petit peu léger, surfait et du coup parfois ennuyant. J'suis un peu refroidie pour acheter la suite, j'ai peur que tout le potentiel de l'histoire et du dessin ne soit pas exploité...

Elfe VS Nain ->

Lisez! Pauvres fous.

Pied de page des forums