Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-04-2013 10:16:11

blueskin
Membre

Lincoln - Jérôme, Olivier et Anne-Clair Jouvray

Je profite du fait que j'arrive sur ce forum pour vous faire part d'une autre série que j'adore, avec des auteurs très sympathiques.

Il s'agit de Lincoln, avec Olivier au scénario, Jérôme au dessin et Anne-Claire à la couleur.

lincoln7.png

Le pitch de la série: Lincoln est un jeune américain né à la fin du 19ème siècle dans des conditions peu enviables. Orphelin élevé chez les prostituées, il est en colère contre la vie qui pourtant l’a doté d’un esprit bien aiguisé. Considéré rapidement comme un perturbateur inutile à la collectivité, il est jeté hors de son village. Devenu vagabond, il parcourt le pays sans but et sans plaisir.
Alors Dieu vient le voir sous les traits d’un paysan quelconque et fait le pari avec Lincoln qu’il connaîtra un jour le bonheur. Pour mettre toutes les chances de son côté, il le rend immortel.
Après des débuts difficiles, nos deux personnages vont devenir des compagnons de route. Dieu va tenter de faire de Lincoln un messie d’un genre nouveau, du style super-héros Cow-Boy, mais c’est compter sans la personnalité un peu tordue et manipulatrice de son protégé.

La série tourne autour de Lincoln, cow-boy, immortel, râleur, pessimiste, iconauclaste, aimant la bagarre et l'alcool. Bref, Dieu n'a pas choisi le meilleur individu pour faire son expérience... tant mieux pour nous ! big_smile big_smile Cela donne droit à de l'humour très fin, des répliques cinglantes et des situations totalement absurdes. Et pour contre-balancer les "bonnes" intentions de Dieu, le Diable est également de la partie big_smile Bref, un sacré trio !

Actuellement, la série comporte 7 albums. Ce sont des albums de 48 pages, 1 histoire par album (sauf les tomes 5 & 6 qui se suivent). Les histoires sont indépendantes les unes des autres.

Des infos complémentaires:
http://www.kcs-production.com/jerome/index.php?Lincoln

EVIV BULGROZ !

Ma collection de dédicaces : http://www.comicartfans.com/galleryroom.asp?gsub=141049

#2 12-04-2013 17:55:04

grelots
Membre

Re : Lincoln - Jérôme, Olivier et Anne-Clair Jouvray

C'est pas dans Spirou... Mais comme toi j'adore cette série... wink

#3 28-04-2014 19:36:45

Kuash
Membre

Re : Lincoln - Jérôme, Olivier et Anne-Clair Jouvray

Ça faisait un bout de temps que je voulais commencer la série, mais je ne trouvais pas le tome 1. Du coup, je suis allé dans une autre librairie et j'ai enfin pu l'avoir ! smile

Test du bbcode FluxBB

Je vais enfin pouvoir découvrir cette série ! smile

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

Pied de page des forums