Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-04-2013 19:57:22

bdmaniac
Membre

Marsu Kids

Bon on va faire des topics séparés entre Marsu et Marsu Kids alors, pour l'instant du moins.

Alors c'est après en avoir lu plusieurs bouts dans les Spirou que j'ai pu avoir que j'ai eu envie de le prendre.

26028.jpg

Un couple de Marsupilamis voit deux oeufs s'éclore. Mais, petite surprise, de ces deux œufs naissent en fait trois bébés Marsus, puisque deux siamois reliés par la queue sortent du même œuf. La surprise tourna mal lorsqu'ils se retrouvent prisonniers de la plante Colodoa et qu'ils sont sauvés par Steve Gaze, un milliardaire dont l'argent peut tout acheter, en vacances en Palombie avec ses deux enfants, Ameline et Elias, pourris gâtés. Et donc les enfants décident d'embarquer ces bébés siamois... Le début des ennuis pour tout ce beau monde tandis que leur père essaie de les retrouver.

9782354260774-18904-large.jpg

20347-nouvel-article-1.jpg

Alors au début j'en avais un apriori plutôt négatif du fait que je trouve que ça semble davantage comme Gastoon vu que ça vient du même éditeur avant son rachat par le groom. Mais finalement, même si comme dans la série mère animée par Batem, le duo Wilbur/Conrad considère les zoos comme quelque chose de négatif (Ce qui me gêne un peu), c'est une belle surprise où on finit par être touché par les deux petits, et surtout bien triste quand Steve Gaze décide de couper leur queue. J'aime beaucoup le dessin de Didier Conrad (Même si au final j'essaie d'imaginer Astérix avec le même style maintenant). Après je ne sais pas comment argumenter davantage.

#2 12-04-2013 20:32:02

Kuash
Membre

Re : Marsu Kids

Assez d'accord avec toi. J'ai pu lire les deux tomes de cette série dans Spirou. J'aime bien, un beau dessin et un bon scénario. wink

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#3 12-04-2013 20:35:30

bdmaniac
Membre

Oui smile Au moins tu me rejoins Kuash smile
Bon par contre, vaut-il mieux laisser deux topics séparés pour Marsupilami et Marsu Kids ou on en fait un seul?

#4 12-04-2013 20:40:33

Kuash
Membre

Tu ne vas pas fermer cette discussion maintenant qu'elle est ouverte ! C'est très bien comme ça ! wink

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#5 12-04-2013 21:12:26

bdmaniac
Membre

Bon si tu le dis wink
En fait j'avais le doute vu que j'avais mis Kid Paddle et Game Over dans le même topic c'est pour ça, je pensais que la corrélation était similaire.

#6 13-04-2013 09:48:23

Allaire
Membre

Moi perso, je trouve cette série un peu bizarre ; un dessin animé sur le marsu que j'ai regardé plus petit ressemble fortement à cette histoire ...

http://tour-de-france-2014.blogspot.fr// Mon blog sur le 101ème Tour de France ! smile

#7 13-04-2013 09:59:45

bdmaniac
Membre

Celui fait par chez Disney avec le Marsu qui parle?

#8 13-04-2013 10:23:18

Allaire
Membre

Euh celui qui passait sur FR3 fut un temps ! smile

http://tour-de-france-2014.blogspot.fr// Mon blog sur le 101ème Tour de France ! smile

#9 13-04-2013 11:27:33

spirou002
Membre

j'ai les 2 albums et je les trouve géniaux!! elle vas donc être éditée par DUPUIS désormais!!!
est-ce que le marsupilami vas être dorénavant prépublié dans spirou?

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#10 13-04-2013 12:02:51

bdmaniac
Membre

Espérons le en tout cas smile
J'aimerais bien avoir le premier en tout cas smile

#11 13-04-2013 12:22:16

Jipe
Membre

Même si il seraient encore édités par marsu prod., les profits vont à Dupuis et il peuvent en faire ce qu'il veulent.

#12 13-04-2013 12:25:40

bdmaniac
Membre

Allaire a écrit :

Donc pas le Disney tongue

#13 13-04-2013 12:40:07

Allaire
Membre

Possible ^^

#14 13-04-2013 14:28:53

SAC
Membre

Je trouve qu'elle pas mal réussie cette série moi. C'est mignon et chouette. smile

bdmaniac a écrit :
Allaire a écrit :

Un marsu fait par Disney! Ou ça? Ö

Dernière modification par SAC (13-04-2013 14:29:53)

Elfe VS Nain ->

Lisez! Pauvres fous.

#15 13-04-2013 14:37:16

Spirspip
Membre

Y avait une série Marsu qui passait sur Canal J, y même pas trop longtemps...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#16 13-04-2013 14:40:42

SAC
Membre

Ah. Je connais qu'une seule série Tv moi, avec le marsu (très nianiantisé) qui est toujours près d'un rouquin binoclard, un machin très pro-écolo.

Elfe VS Nain ->

Lisez! Pauvres fous.

#17 13-04-2013 16:54:49

bdmaniac
Membre

SAC a écrit :

Je trouve qu'elle pas mal réussie cette série moi. C'est mignon et chouette. smile

bdmaniac a écrit :
Allaire a écrit :

Un marsu fait par Disney! Ou ça? Ö

C'était dans les années 90, c'était à l'époque dans "Disney Parade" sur TF1, j'ai même appris qu'ils en avaient même adapté en BD.
Mai après Marsu Productions avait fait un procès à Disney, je ne sais plus pour quelle raison, et l'a gagné.

#18 13-04-2013 20:21:09

Spirspip
Membre

SAC a écrit :

Ah. Je connais qu'une seule série Tv moi, avec le marsu (très nianiantisé) qui est toujours près d'un rouquin binoclard, un machin très pro-écolo.

ça doit être ça...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#19 14-04-2013 10:00:24

Allaire
Membre

Spirspip a écrit :
SAC a écrit :

ça doit être ça...

Oui, c'est une nouvelle, mais il y en avait une où le marsu était vraiment seul et que les petits se faisaient adopter de la même manière smile

Bdmaniac, les années 90, j'étais pas né smile

#20 14-04-2013 11:44:03

Jipe
Membre

Personnellement, je n'aime pas du tout les dessins animés de la licence marsupilami.  Ils ne font que donner une mauvaise image de marsu (habituellement un gros toutou ou un animal domestique) aux touts-petits.

#21 14-04-2013 11:45:52

Allaire
Membre

Pas celui là, il est sauvage et se promène en ville smile

#22 14-04-2013 11:51:24

Jipe
Membre

Mais le scénario est tout de même pour les 8ans et moins, j'imagine?

#23 14-04-2013 11:52:54

Allaire
Membre

Oui, ça fait longtemps que je ne regarde plus wink

#24 14-04-2013 12:19:40

bdmaniac
Membre

Allaire a écrit :
Spirspip a écrit :
SAC a écrit :

ça doit être ça...

Oui, c'est une nouvelle, mais il y en avait une où le marsu était vraiment seul et que les petits se faisaient adopter de la même manière smile

Bdmaniac, les années 90, j'étais pas né smile

Ah ben c'est peut-être pour ça que tu ne connais pas smile
Mais les BD Marsus faites par Disney tirées de cette série animée là n'ont jamais été traduites en Français. Les dessins animés doivent se trouver quelque part sur Internet mais pas sûr hmm

#25 14-04-2013 12:47:58

Spirspip
Membre

Marsupilami puis Mon ami Marsupilami puis Marsupilami Houba ! Houba ! Hop ! puis Nos voisins les Marsupilami est une série télévisée d'animation française en 130 épisodes de 24 minutes, créée d'après la bande dessinée éponyme de Franquin et diffusée à partir du 18 mars 2000 sur Canal J, avant de rejoindre France 3 et les émissions MNK, TO3, France Truc, Toowam et Ludo et sur France 5 dans Zouzous en été 2012 et septembre 2012. La nouvelle saison, Nos voisins les Marsupilamis, est diffusé depuis le 25 août 2012 dans Ludo sur France 3.

Perso, c'est Marsupilami Houba ! Houba ! Hop ! que j'ai vu sur Canal J.

La première adaptation pour le petit écran du Marsupilami remonte à 1993. Le dessin animé a été produit par Disney et compte 28 épisodes, aperçus sur TF1 dans Disney Parade.

Dernière modification par Spirspip (14-04-2013 12:48:36)

Pied de page des forums