Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-04-2013 17:25:19

bdmaniac
Membre

Les profs

Le film vient de sortir mais encore faut-il rappeler que cela vient d'une BD, chose que personne ne semble faire parmi les médias grands publics, ni les acteurs eux-mêmes (Ni Isabelle Nanty, ni Kev Adams pour ne citer qu'eux)... Même si la BD vient des éditions de la concurrence et d'une revue concurrente (La souris aux grandes oreilles pour ne pas la nommer), autant en parler.

Pour l'instant j'ai pu me procurer celui-là, il en restait à 5,90€
9782912715241.jpg

Mais pas encore lu, il va falloir être patient.

#2 18-04-2013 18:35:12

Allaire
Membre

Re : Les profs

Moi je l'ai, c'est sympa ! Beaucoup de petits gags croustillants, je préfère le "Classe touriste" smile

http://tour-de-france-2014.blogspot.fr// Mon blog sur le 101ème Tour de France ! smile

#3 18-04-2013 20:41:27

bdmaniac
Membre

Ah ben ça je te le dirais une fois que je l'aurais lu aussi tongue

#4 19-04-2013 08:46:56

Fantafluflu
Membre

Anecdote que j'ai lu, la série Les Profs, avant d'être publiée dans le journal aux grandes oreilles, a été proposée à Spirou mais rejeté par le rédacteur en chef de l'époque.

Historien autoproclamé du journal Spirou sur le Forum.
Rejoignez la page et le groupe facebook des Amis de Spirou, actualité et légende du journal au programme.
https://www.facebook.com/amisdespirou
https://www.facebook.com/groups/272940062912480

#5 19-04-2013 08:48:40

bdmaniac
Membre

Rejeté par Le Boss?
Eh ben... Si c'est vrai c'est la preuve que Spirou est peut-être passé à côté de quelque chose hmm

#6 19-04-2013 10:13:01

Fantafluflu
Membre

Lui qui disait dans des interviews que son échec avait été de ne pas avoir réussi à découvrir de série à succès.

Historien autoproclamé du journal Spirou sur le Forum.
Rejoignez la page et le groupe facebook des Amis de Spirou, actualité et légende du journal au programme.
https://www.facebook.com/amisdespirou
https://www.facebook.com/groups/272940062912480

#7 19-04-2013 19:50:45

Kuash
Membre

Génial cet album, bdmaniac ! Moi, j'aime beaucoup aussi, j'ai les albums  1, 2, 7, 8, 9, 10 et le I, c'est à dire "Les profs refont l'histoire" ! wink

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#8 19-04-2013 21:34:42

bdmaniac
Membre

Les Profs refont l'histoire, j'en ai vu deux ou trois dans les recueils de la souris aux grandes oreilles, j'avoue m'être bien marré smile

#9 21-04-2013 19:32:11

Kuash
Membre

Oui, c'est marrant ! wink

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash

#10 24-04-2013 16:20:00

bdmaniac
Membre

Parlons de ce deuxième album maintenant que je l'ai lu.

Profs2_18042002.jpg

Le moins que l'on puisse dire c'est que cela reste dans la continuité du Tome 1 : Gilles Corre et Pierre Tranchard ont le chic pour caricaturer ce milieu si difficile avec un ministre qui ne les comprend pas et un salaire de misère et dont tous les potins sont dans le journal des lycéens. J'ai beaucoup ri sur l'histoire en 3 pages du jeune couple de profs. Le dessin de Pierre Tranchard y excelle. À noter la référence à une autre série de l'éditeur Bamboo quand le duo Boulard/Nitchinsky cherche une excuse pour aller aux magasins avant la fermeture pour acheter le nouveau CD de "Rob, Wed & Co", série qui apparemment n'est plus éditée aujourd'hui.

image02.jpg

Je suis désolé mais j'avoue ne pas savoir quoi ajouter de plus.

#11 24-04-2013 17:16:42

Allaire
Membre

Tu vas pas nous faire tous les gags non plus lol Oui, de superbes scénarios, j'adore ceux avec le ministre et ses idées ... farfelus ! lol

http://tour-de-france-2014.blogspot.fr// Mon blog sur le 101ème Tour de France ! smile

#12 24-04-2013 20:41:21

bdmaniac
Membre

Ben là tu en as déjà deux de cet album, dont celui qui clôture l'album alors tu as de quoi faire big_smile

#13 24-04-2013 20:53:28

Kuash
Membre

Ah, oui, très bon album ! Je suis d'accord avec toi !
Pour "Rob, Wed & Co", elle porte aujourd'hui le nom "Les Musicos" mais je ne sais pas si elle est arrêtée. Au total, il y' a 3 albums de "R, W & Co" et 4 des "Musicos" ( dont certains reprennent les gags de la série d'avant... ). wink Très bonne série aussi, au passage !

Dernière modification par Kuash (24-04-2013 20:53:42)

#14 25-04-2013 13:50:12

bdmaniac
Membre

Ah ben tiens j'ignorais le changement de nom.
Mais je ne crois pas avoir vu "Les musicos" dans leur catalogue à la fin de l'album...

#15 25-04-2013 20:27:59

Kuash
Membre

Ah, c'est bien dommage ! C'était une très bonne série ! J'ai déjà lu un album de "R, W & Co" et 3 des "Musicos"... Par contre, je n'en ai aucun !
Le dernier album date en effet de 2008... Donc c'est bien possible que la série se soit arrêtée ! sad

Pour revenir un peu au sujet, Boulard a maintenant sa propre série, dessinée par Mauricet ( qui aide désormais Pica sur "Les Profs" ) et scénarisée par Erroc. Le tome 1, "En mode cool" est sorti récemment. J'ai quelques extraits dans l'album "La nouvelle bande à Bamboo", eu gratuitement aux 48 Heures BD. wink

#16 25-04-2013 20:30:04

bdmaniac
Membre

Au moins tu as pu profiter des 48 heures de la BD.
Pour Boulard, j'en ai lu des extraits en janvier dans la même revue de la souris qui publie Les Profs, je trouve le style de Mauricet trop éloigné au niveau dessin et je trouve que ça sent trop le coup marketing, de le sortir en même temps que le film.

#17 25-04-2013 20:35:23

Kuash
Membre

Oui, c'est sûr ! Mauricet a un style différent de Pica, c'est vrai... Et puis ce genre de série tirée d'une autre série... Je ne sais pas si c'est top !

#18 25-04-2013 20:38:27

bdmaniac
Membre

Après les principes de spin-off, ça dépend lesquels. N'oublie pas que "Les Schtroumpfs" reste un spin-off de "Johan et Pirlouit" et "Game Over" de "Kid Paddle" par exemple wink

#19 25-04-2013 21:03:45

Spirspip
Membre

Kuash a écrit :

J'ai quelques extraits dans l'album "La nouvelle bande à Bamboo", eu gratuitement aux 48 Heures BD. wink

Celui que j'ai choisi aussi smile

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#20 25-04-2013 21:07:32

Kuash
Membre

@ bdmaniac : Oui, bien sûr ça dépend ! Mais là, pour les exemples que tu as cité, je préfère Johan et Pirlouit aux Schtroumpfs et Kid Paddle à Game Over ! wink
@ Spirspip : Ce qui est bien avec ce genre d'album c'est que ça permet de découvrir plusieurs nouvelles séries ! wink

#21 25-04-2013 21:11:53

bdmaniac
Membre

Je peux comprendre du coup smile

#22 26-04-2013 09:56:02

Allaire
Membre

La sortie de Boulard ? Un gros coup de pub ! Il parle de l'acteur à l'intérieur, du film et surtout le sortir en même temps que le film, un coup marketing. Je ne l'ai même pas regardé tant il ne m'attire pas.

#23 26-04-2013 10:17:36

bdmaniac
Membre

Oui Kev Adams a d'ailleurs écrit la préface de l'album pour expliquer pourquoi il a accepté le rôle de Boulard dans le film.
Après reste à savoir si les motivations d'Erroc étaient-elles la création ou une exigence de l'éditeur (Ce qui n'est pas impossible).

#24 26-04-2013 14:11:39

moi
Membre

Je déteste Kev Adams !!! sad mad

Je suis Spip le raleur !

#25 26-04-2013 14:43:57

Spirspip
Membre

... connais pas...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

Pied de page des forums