Vous n'êtes pas identifié(e).

#226 03-07-2013 11:54:58

Thizman
Membre

Re : Vos questions sur Spirou Z

Septembre, en même temps que la sortie sur Androïd. Après ce sera mensuel.

M'enfin quoi ?!

Thizman's blog

#227 03-07-2013 14:21:31

Spirspip
Membre

... faut le temps de la mise en route, les impatients !!...
(moi j'm'en fiche, j'ai pas de tablette... lol

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#228 03-07-2013 19:30:43

Kuash
Membre

M'ouais, idem ! sad

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#229 03-07-2013 21:22:00

Thizman
Membre

Vous ne comprenez pas notre douleur... lol

M'enfin quoi ?!

Thizman's blog

#230 24-08-2013 17:40:44

Daniel_Dupont
Membre

Sommes déjà  à la fin des grandes vacances et, toujours pas de version Android pour ma tablette...??? sad

#231 26-08-2013 10:24:56

Admin
Administrator

Bonjour Daniel_Dupont,

Oui, les vacances sont presque terminées (hélas !) ! Mais patience, Spirou Z arrivera bientôt sur les tablettes Android !

Bonne journée !

#232 26-08-2013 10:26:04

Spirspip
Membre

Bienvenue sur le Forum, Daniel_Dupont !...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#233 27-08-2013 19:12:49

Kuash
Membre

Oui, bienvenue à toi ! smile

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash

#234 27-08-2013 21:17:24

Iougine
Membre

Bienvenuuuue!

#235 30-08-2013 20:10:32

glz92
Membre

Juste une question (qui pourrait paraître bête) mais combien y a t-il actuellement de numéro de spirou Z ?

#236 30-08-2013 21:08:22

Spirspip
Membre

Juste le 0, a priori ?...

#237 31-08-2013 07:42:58

Iougine
Membre

Oui. Le un est en préparation...

#238 31-08-2013 23:24:08

yanne
Membre

Le 1 pour la rentrée normalement ! Et après un tous les mois !

Je suis administrateur sur le site de bd : http://tv.phylacteres.fr/
Venez partager votre passion pour la bd, quelque soit vos gouts !

#239 01-09-2013 08:52:11

Iougine
Membre

Oooh! *O*
Trrrop bien! Comme je l'ai attendu, ce numéro!!

#240 02-09-2013 09:08:54

Admin
Administrator

Bonjour à toutes et à tous !

Malheureusement, la version Androïd de Spirou Z telle que nous la concevions ne verra pas le jour. En effet, nous ne sommes pas satisfaits de la qualité de l'application développée sous ce système.
Nous avons donc décidé de prendre un peu plus de temps pour vous offrir quelque chose à la hauteur de nos espérances. Je vous en reparlerai bientôt.

Cependant, j'ai aussi une bonne nouvelle à vous annoncer : vous aurez bientôt des infos sur la version numérique du Journal de Spirou !

Bonne journée !

#241 02-09-2013 13:54:13

Jipe
Membre

Spirou Z ou la version numérique dont on parlait ici http://www.spirou.com/forum/viewtopic.php?id=559 ?

#242 03-09-2013 10:14:26

Admin
Administrator

Oui, je parle bien de la version numérique du Journal dont on parlait dans l'autre topic, Jipé !

#243 05-09-2013 21:11:07

glz92
Membre

Que l'odeur du papier est bon !! (je veux parler du vrai spirou). Concrètement je pense que vous devriez arrêter l'initiative d'un spirou numérique. ça n'a pas l'air de marcher. un seul numéro (noté zéro) depuis le lancement de l'application et vous n'êtes pas foutu de pondre une version Android alors que 90 % des applications actuelles se font sur ce support. Après j'ai une autre explication, le manque de contenu. Mais là chut ! faut rien dire.

#244 09-09-2013 20:22:56

Zimar
Membre

Tout juste glz92 !
Effectivement, annoncé en avril pour juillet, puis reporté à la rentrée (sans plus de précision).
Entre temps il y a eu deux sondages dont les résultats n'ont pas été communiqués...
Un premier sondage avec un cadeau (une bd numérique ! En ce qui me concerne, ce n'est pas ce qui m'a motivé à répondre: je n'ai pas de compte iznéo et je n'en n'ouvrirai pas, jamais. La bd sur tablette, c'est l'arnaque du siècle).
Et un deuxième sondage dont les questions étaient orientées...

Le "buzz" ayant fait "flop", je prédis à "Spirou Z" le même succès que le "Spirou Manga" de 2006: dans quelques mois ce sera oublié, en en entendra plus parler !
Le silence à ce sujet est éloquent.
Il ne manque plus maintenant l'annonce officielle de l'annulation du projet.

Ce qui est rassurant, c'est que quand on fait une recherche sur "Spirou Z" sur le net, on tombe sur l'album "Z comme Zorglub".
smile

Par contre, le journal est excellent en ce moment, le numéro de rentrée est génial et son supplément superbe, ainsi que l'album "Spirou sous le manteau". Bravo à Dupuis pour ces réalisations exceptionnelles !
Et j'attends impatiemment le N°3935 (pas encore reçu!) avec le retour de Marzi !  smile

Vive le papier !

no pasaran

#245 09-09-2013 21:13:50

Spirspip
Membre

Bravo, Zimar !... Lu et approuvé... wink

#246 09-09-2013 21:19:53

glz92
Membre

Ce qui est rassurant c'est que cette pseudo version numérique de spirou ne soit pas un succès et donc  les albums et livres en papiers ont encore de beaux jours devant eux (jusqu'à un changement de consommation des jeunes qui auront été nourri exclusivement avec des tablettes qui aura lieu à l'avenir, le plus loin possible je l'espère).

Je pense qu'il y a eu aussi un manque de communication et de prospections de la part des éditions dupuis pour savoir si oui ou non un tel concept pouvait intéresser les lecteurs.

Si Mlle admin pouvait nous dire la vérité au sujet de spirou Z se serait pas mal.

Après il ne faut pas être contre et allergique à l'association d'une revue aux technologies numériques actuelles. Par exemple la réalité augmenté serait une très bonne initiative.

#247 02-04-2014 10:29:26

maquejp
Membre

Le projet semble être à l'abandon... Pas de nouveaux numéro (J'ai finit par désinstaller l'application de mon IPad)
Vous devriez revoir le but, un truc simple: lire l'hebdomadaire via l'appli plutôt que de rediriger vers des services payant [Izneo...]

#248 02-04-2014 15:06:09

Kuash
Membre

Bienvenue maquejp ! smile
Non je ne pense pas que le projet soir à l'abandon puisqu'il il y'a eu l'appli pour Androïd il y'a pas longtemps !

#249 02-04-2014 18:45:45

maquejp
Membre

Peut-être mais il n'y a pas de contenu...

#250 04-04-2014 19:33:42

Kuash
Membre

Ah ?...

Pied de page des forums