Vous n'êtes pas identifié(e).

#126 18-03-2016 22:10:22

superlagaffe
Membre

Re : N°9 - Fantasio se marie (Le Spirou de Benoît Feroumont)

Reçu mais pas encore lu mais j'aime le dessin du personnage Spirou. Il est beau smile

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#127 19-03-2016 11:53:43

spirou002
Membre

Oui celui sur la couverture présentée par bdmaniac est très beau c'est vrai mais il l'est (un peu) moins à l'intérieur même si il y a malgrè tout une grande qualité graphique wink

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#128 19-03-2016 18:55:23

bdmaniac
Membre

Ah ben c'est Feroumont même si son Fantasio a une tête bizarre wink
Ceci dit, ce premier épisode provoque vraiment la curiosité, on se demande vraiment où Feroumont va nous emmener.

#129 22-03-2016 19:43:02

spirou002
Membre

Oui! smile
La couverture a changée finalement: https://www.instagram.com/p/BDNfgMuwL_q … nstagroom_

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me

#130 22-03-2016 19:50:58

bdmaniac
Membre

En mieux je trouve smile

#131 07-04-2016 18:09:18

Bouliguie
Membre

spirou002 a écrit :

Mouais, le moins bien toutes périodes et tout auteurs confondus donc si c'est dans la même veine non merci... hmm

(...moi j'avais bien aimé....)

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse big_smile

#132 07-04-2016 18:11:43

Bouliguie
Membre

Oui, j'aime beaucoup aussi la nouvelle couverture!
Et c'est vrai qu'on ne voit pas encore exactement le lien avec le flash-back, c'est tout à fait intriguant! wink

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse big_smile

#133 08-04-2016 12:22:33

bdmaniac
Membre

Oui mais je pense qu'on le saura assez vite wink

#134 08-04-2016 13:48:02

Cortoma
Membre

Salut tout le monde, je suis de retour après quelques semaines d'absence désolé wink. D'ailleurs j'ai lu la quasi-totalité des sujets et je vais battre un record d'envoi de réponses rapides big_smile.

Bon, je vais répondre à la question que tout le monde se pose sur ce forum : mais qu'a donc pensé Cortoma des premières parties de ce spin-off by Feroumount, je vous le demande mon bon monsieur ???
Je vous donnerai un avis plus développé lorsque l'histoire sera finie ou presque, mais pour l'instant, j'aime beaucoup : le scénario est marrant et intelligent, le personnage de Spirou (et ses manières de "boy-scout bien élevé" dixit Seccotine <3 big_smile) est malmené par l'auteur qui pourtant lui rend bel et bien hommage et les graphismes sont assez réussis même si vraiment très éloignés de ceux de la série originelle (en même temps c'est du Feroumount wink).
Et le personnage de Seccotine, qu'en ai-je pensé ? *roulements de tambour* Vraiment très réussie, ultra-féminine mais pas aguicheuse pour un sou, et assez fidèle à la vision qu'en avait Franquin : une fille marrante mais très intelligente et débrouillarde, souvent plus que Spirou d'ailleurs... Pour l'instant, la vision du personnage par Feroumount me convient tout à fait tongue.
Bref, j'attends la suite avec impatience mais à mon avis, Feroumount nous a signé un joli chef-d’œuvre wink

« Mais puisqu'on te dit que ce costume de groom te va à ravir ! » (Fantasio)

#135 08-04-2016 18:55:29

Jyache
Membre

En tout cas, la conductrice de la camionnette a vraiment eu un coup de chance : elle a réussi à trouver un tunnel ouvert à Bruxelles ! Waw !

#136 14-04-2016 11:44:34

spirou002
Membre

J'adore tout dans ce Spirou (en particulier Seccotine tongue ) mais... C'est quoi la tête de Fantasio là???? On dirait un chimpanzé sur certaines images!
Par contre l'histoire est très intéressante, bien ficelée et j'adore la relation entre Spirou et Seccotine wink

#137 14-04-2016 17:28:28

Spirspip
Membre

Oui, le Fantasio... l'est bizarre, là !... big_smile
seccotine est bien dessinée... mais sa façon de traiter Spirou de ringard tout le temps, pff !... Ben oui, quoi, on laisse toujours passer une fille en premier, on est des garçons civilisés, quoi !! big_smile
J'ai bien aimé la première partie, qui se passe pendant la guerre... Là c'est prenant et angoissant...
La suite, ben j'aime pas trop... Avec de bon gags quand même (la scène du musée désert... mais hyper protégé !)
On verra... mais j'y crois pas trop !...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#138 23-04-2016 17:41:14

spirou002
Membre

C'est bien le première fois où un récit m'emballe et me déçoit tour à tour en fonction des péripéties et du dessins! donc en même temps j'aime beaucoup et en même temps j'aime bof lol
C'est très étrange, tout comme cette planche où Spirou sort de chez Fantasio en colère, que Seccotine le rejoint et qui lui explique les raisons pour lesquelles il est dans cet état. Le dessin est ici superbe (alors que moyen à d'autres endroits) et l'idée de la mère de Spirouest... à la fois très bien mais aussi dérangeante. je pense qu'il faut que je m'y fasse. En vérité, j'aurais adoré voir cet album dans la collection mère, dessiné par Yoann avec la même base de scénario, le même fil rouge, juste un remodellement très léger. big_smile
En effet j'aime beaucoup lorsqu'on joue avec les codes d'une série et quand on met les personnages dans des positions qu'ils n'ont pas l'habitude d'avoir (comme ici le mariage de Fantasio et le conlocation entre Spirou et Seccotine). C'est un peu ce dont il manque chez Yoann et Vehlmann et d'ailleurs le seul bémol wink C'est aussi pourquoi j'adore les scénarios de Yann sur la série smile

#139 23-04-2016 18:47:36

Spirspip
Membre

Beuh !... pas les mêmes goûts, là... big_smile lol

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#140 29-04-2016 18:39:44

spirou002
Membre

J'accroche de plus en plus à l'histoire avec l'arrivée de la mère de Spirou! Vraiment super ce one-shot! wink

#141 29-04-2016 19:43:49

bdmaniac
Membre

Je ne peux pas dire, je ne vois pas la mère de Spirou sad

#142 05-05-2016 17:34:52

superlagaffe
Membre

J'ai lu la partie avec la mère de Spirou. Elle est pas comment je l'ai imaginé mais c'est sûr qu'elle est très spéciale! smile en tout cas, c'est une bonne idée de lui introduire.

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#143 05-05-2016 18:42:00

Spirspip
Membre

Non, pas moi... big_smile
La "Naissance de Spirou" est trop super-poétique, alors faut pas lui inventer maintenant des parents...
... Surtout si c'est pour lui donner un grand-père qui est une "crapule"... sad

#144 05-05-2016 19:06:50

superlagaffe
Membre

Je peux comprendre ton opinion. Tu veux dire le premier gag de Rob-Vel! Oui, si on prends ça au serieux, tu as raison. Mais il y a la liberté artistique de chaque artiste.

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#145 05-05-2016 19:41:51

Spirspip
Membre

D'accord, mais pas dans "Spirou" : il a déjà une histoire, il faut la respecter...
Il aurait pu parler d'une tante, par exemple... Alors là, oui, si il veut...

#146 06-05-2016 12:52:23

bdmaniac
Membre

Alors déjà Morvan et Munuera ont expliqué que "La naissance de Spirou" était un cauchemar récurrent que fait le groom, il ne faut pas oublier cela wink

Et ensuite c'est moins choquant que ça de voir Spirou avec une mère car après tout on a déjà vu celle-ci dans une BD intitulée "Le petit Spirou" car oui pour les quelques amnésiques, "Le petit Spirou" l'enfance du même Spirou que celui que l'on rencontre dans "Spirou et Fantasio".
Je ne sais pas si Feroumont s'est inspirée de celle-ci ou non par contre.

#147 06-05-2016 15:03:20

Spirspip
Membre

Oui, mais Morvan et Munuera n'effacent pas ROB-VEL... heureusement !

Quant au "petrit Spirou", plus personne (... sauf bdmaniac ?... wink ) ne croient que ça ait du rapport avec le VRAI Spirou (et sauf les auteurs, qui ont intérêt à le dire !!)
D'ailleurs, on les voit souvent ensemble, SPIROU (le vrai...), et le "petit Spirou", sur la même "photo" !... big_smile

#148 06-05-2016 17:43:53

bdmaniac
Membre

Souvent?
Euh à part la boîte du Spiroubox franchement...

Et n'oublie pas qu'en BD tout est permis, en jeux vidéo aussi avec Mario et Luigi qui peuvent défier au tennis ou leur karting Bébé Mario et Bébé Luigi qui sont Mario et Luigi bébés.
Tu vois ce que je veux dire? smile

#149 06-05-2016 20:33:06

Spirspip
Membre

Tiens, ils sont là, aussi :

Spirou-51.jpg

Et une BD, c'est pas un jeu vidéo !! big_smile Il faut de la co-hé-rence, Monsieur... wink

Dernière modification par Spirspip (06-05-2016 20:33:23)

#150 08-05-2016 00:34:06

bdmaniac
Membre

Pas pour une illustration wink

Pied de page des forums