Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-05-2013 20:40:31

Kuash
Membre

L'île carrément perdue

J'adore cette série de Luc Cromheecke au dessin et aux couleurs & de Sti au scénario. ! wink
J'aimerais bien qu'on la retrouve plus souvent dans le journal !
C'est drôle, j'aime beaucoup le dessin et les différents épisodes sont pleins d'action !
Un album devrait paraître en septembre 2013 chez Strip2000. Seulement, l'album n'est pas en français ! Alors, j'espère vraiment qu'il sera traduit en français ! La série est donc intitulée "Het Godvrrgeten Eiland". Si quelqu'un peut me dire de quelle langue il s'agit... Sinon, voici la couverture du tome 1 :
Test du bbcode FluxBB
Et ce qui sera sûrement la couverture du 2 :
Test du bbcode FluxBB
Voilà, si Sti peut nous dire si ces albums là paraîtront aussi en français ! wink Et vous, que pensez vous de cette série ?

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#2 03-05-2013 20:59:47

louca
Membre

Re : L'île carrément perdue

moi aussi j'adore c'ette série

#3 03-05-2013 21:03:30

Spirspip
Membre

Du néerlandais (flamand)...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#4 03-05-2013 22:17:11

bdmaniac
Membre

C'est bizarre qu'on ne la retrouve pas dans le catalogue Dupuis hmm

#5 04-05-2013 19:16:14

Kuash
Membre

Spirspip, je pensais aussi à du néerlandais mais j'en étais pas sûr. Si superlagaffe passe par là...  Et si c'est  bien du néerlandais, au moins superlagaffe pourra se procurer un album car je sais qu'il aime beaucoup les séries de Cromheecke. wink
Oui, bdmaniac, bizarre : mais pourtant, Sti avait précisé que la série n'avait pas été programmé en album par Dupuis. Il a dit que lui et Cromheecke voulaient essayer chez Dargaud... Apparemment, ce n'est ni Dupuis ni Dargaud qui éditera la série... Ce que je trouve quand même étrange, c'est pourquoi la série sort en néerlandais et pas en français... sad

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash

#6 05-05-2013 08:28:57

bdmaniac
Membre

Ah oui c'est vrai, j'avais oublié wink
Peut-être Glénat? Vu qu'ils éditent déjà Tom Carbone.

Dernière modification par bdmaniac (05-05-2013 08:29:23)

#7 06-05-2013 09:50:12

superlagaffe
Membre

Oui, Kuash, Strip2000 est un éditeur néerlandais! Ils ont déjà publiés des albums de Luc Cromheecke (et Laurent Letzer) (Tom Carbon, Plunk). Et tu as raison, si je vois cet album de "Het godvrrgeten eiland", je suis sûr que je vais l'acheter! smile

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#8 08-05-2013 15:15:33

Kuash
Membre

@ bdmaniac : Oui, c'est vrai. Si ça se trouve, un album paraîtra en français chez un éditeur français et un autre chez Strip2000, éditeur néerlandais.
@ superlagaffe : Merci de la confirmation. J'étais sûr que tu l'achèterais ! wink Sorite en septembre 2013 !

#9 11-05-2013 12:20:10

Sti
Membre

Pas d'albums en français de prévu jusqu'à présent... Qui sait, un jour peut-être, mais si ça se fait ça sera chez Dupuis...
Donc pour le moment, à lire juste dans notre magazine chéri, et dans les intégrales du journal aussi smile
Et si vous voulez voir la série plus souvent, faut écrire à Luc de dessiner plus vite big_smile
Au jour d'aujourd'hui, une histoire de 6 pages a été livrée et devrait être bientôt dans vos mains, la suivante de 3 pages est en cours de réalisation chez Luc, et de mon côté je bosse sur les 2 suivantes...

Sti - Rou,ami,partout,toujours

#10 11-05-2013 12:49:06

Allaire
Membre

Sti a écrit :

Pas d'albums en français de prévu jusqu'à présent... Qui sait, un jour peut-être, mais si ça se fait ça sera chez Dupuis...
Donc pour le moment, à lire juste dans notre magazine chéri, et dans les intégrales du journal aussi smile
Et si vous voulez voir la série plus souvent, faut écrire à Luc de dessiner plus vite big_smile
Au jour d'aujourd'hui, une histoire de 6 pages a été livrée et devrait être bientôt dans vos mains, la suivante de 3 pages est en cours de réalisation chez Luc, et de mon côté je bosse sur les 2 suivantes...

Dommage pour les albums en français, tant pis je me contenterais des intégrales ! smile

http://tour-de-france-2014.blogspot.fr// Mon blog sur le 101ème Tour de France ! smile

#11 11-05-2013 15:28:48

bdmaniac
Membre

Voilà tongue

#12 11-05-2013 19:35:43

Kuash
Membre

Et bien merci de la réponse, Sti ! Vivement ces prochaines histoires, alors ! wink
Dommage pour les albums en français, par contre...
Que Cromheecke prenne son temps, au moins, les histoires seront de très bonne qualité ( comme toujours ! ) !
Et ce qui est bien avec les gags en 1 une planche, c'est qu'on retrouve du coup plus souvent la série dans le journal ! Donc continuez à alterner gags en 1 planche et histoires en plusieurs planches ! smile

#13 08-06-2013 20:03:06

Kuash
Membre

Je sais pas vous, mais moi, je me suis régalé avec le gag du 3921 ! Encore une superbe histoire mêlant action et humour ! Et, comme d'habitude, un superbe dessin de Luc Cromheecke ! wink
Vivement la prochaine histoire avec ce chasseur de papillons ! Quelques images :
Test du bbcode FluxBB
Test du bbcode FluxBB

#14 08-06-2013 20:05:55

Kuash
Membre

Et concernant l'album en néerlandais, à paraître finalement en août 2013 :
Test du bbcode FluxBB
Test du bbcode FluxBB
Voilà ! wink

#15 08-06-2013 22:09:53

bdmaniac
Membre

Dommage qu'il n'y ait pas de nouvelles pour la version française.

#16 09-06-2013 10:59:46

Allaire
Membre

Pour mon malheur, je ne parle pas néerlandais hmm

http://tour-de-france-2014.blogspot.fr// Mon blog sur le 101ème Tour de France ! smile

#17 09-06-2013 11:21:38

Spirspip
Membre

... n'exagérons rien ! lol

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#18 09-06-2013 12:31:21

Jipe
Membre

C'est déjà bien que la série ait un album!

#19 14-06-2013 19:52:48

Kuash
Membre

Oui, c'est bien que la série est un album, mais j'aurai préféré un album en français ( car moi non plus je ne parle pas le néerlandais ! tongue )... Mais ça ravira quand même pas mal de monde, dont superlagaffe ! wink

#20 14-06-2013 19:57:10

Jipe
Membre

J'avais justement envoyé une question à "pas tous à la fois" où je demandais, entre autre, si cette série aurait un album en Français.

Dernière modification par Jipe (14-06-2013 19:57:26)

#21 14-06-2013 20:08:01

Kuash
Membre

Moi aussi, mais pas de réponse... Mais Sti a dit que ce n'était pour l'instant pas prévu !

#22 14-06-2013 20:28:29

iriseli
Membre

Bon, c'est un peu hors-sujet, mais saviez-vous que Sti avait participé à Tout le Monde Veut Prendre Sa Place, le jeu de Nagui? Anecdoooote ! big_smile

Spirou
Ami
Partout
Toujours !

#23 14-06-2013 20:31:30

Kuash
Membre

Ah oui ? Quand ça ? wink

#24 14-06-2013 20:37:27

Jipe
Membre

Je ne connais pas.

#25 14-06-2013 20:38:26

iriseli
Membre

Début 2013, me semble-t-il... smile

Spirou