Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 01-09-2013 18:24:20

Spirspip
Membre

Re : La jeunesse héroïque de Fantasio

Tu as complètement raison, Iougine... Yoann et Vehlmann ont d'ailleurs évacué tout "ça" dans leur page de la Galerie des illustrés.
À mon avies, c'étaient plutôt des "yanneries" tout ça ! Quels dégâts il peut faire, celui-là;..

Dernière modification par Spirspip (01-09-2013 18:26:15)

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#52 01-09-2013 21:01:51

bdmaniac
Membre

Iougine a écrit :

Ouais... Mais Morvan et Munuera, là,ils ont cassé toutes la séries avec leurs bétises (pour ne pas dire co*******)
Sérieux ils ont vraiment déconné. (Pardonnez moi le language mais c'est le premier mot quime vient à l'esprit)

Quoi donc, le fait d'avoir remontré le lien Petit Spirou/Grand Spirou?

Mais là attention je crois que Jipé n'est pas loin d'enclencher l'alarme "Hors-sujet" lol

#53 01-09-2013 22:00:59

Spirspip
Membre

Non, Iougine parle de "Aux sources du Z"  (qu'adore spirou002... sad ) !
Faut pas tout ramener à l'infâme P.S. !!...

Dernière modification par Spirspip (01-09-2013 22:01:39)

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#54 01-09-2013 22:12:40

bdmaniac
Membre

Ah ben là on est encore plus hors-sujet, te dirait Jipé lol

#55 01-09-2013 22:32:17

Spirspip
Membre

lol ...

#56 02-09-2013 11:11:58

yanne
Membre

C'est vrai que l'histoire de Spirou (le vrai) n'a rien à voir avec celle du petit spirou. Comme l'expliquait bien spirou002, spirou était orphelin, mais dans le petit spirou, il ne l'est pas ! Dans l'album la jeunesse de Spirou (Spirou et Fantasio) il est orphelin... Donc, pour résumé, ne pas confondre les 2 séries qui n'ont en point commun que le dit "spirou".

Je suis administrateur sur le site de bd : http://tv.phylacteres.fr/
Venez partager votre passion pour la bd, quelque soit vos gouts !

#57 02-09-2013 12:14:42

Spiralis
Membre

Tu parles de "La seule et unique histoire plus ou moins vraie de la jeunesse de Spirou racontée par l'oncle Paul" ? tongue

#58 02-09-2013 12:33:30

yanne
Membre

De l'album de la série Spirou et Fantasio "La Jeunesse de Spirou" par tome&janry.

(PS : bientôt, vous aurez plus d'infos sur l'arrêt de la série de Tarrin...)

#59 02-09-2013 13:33:43

Spirspip
Membre

Aaaaaaaaaaaahhhhhhh !.... On nous allèche, alors ?.... (même si la nouvelle est triste... sad )

#60 02-09-2013 14:41:36

Spiralis
Membre

yanne a écrit :

De l'album de la série Spirou et Fantasio "La Jeunesse de Spirou" par tome&janry.

Bien sûr, mais ce n'est pas la vérité définitive, juste une histoire racontée par l'oncle Paul. La version (de T&J) où Spirou est un orphelin n'est pas plus concluante que la version (également de T&J) où il n'est pas.

Nous savons qu'entre 1988 et 2000 ou 2004 (la période où ils étaient en charge de les deux séries), T&J ont voulu que "Le Petit Spirou" soit la véritable histoire de l'enfance de Spirou.

#61 02-09-2013 14:42:10

bdmaniac
Membre

Un Oncle Paul saoul qui plus est tongue

#62 02-09-2013 15:50:59

Spirspip
Membre

C'est pas ce que veulent ces 2 sagouins (ils ont trahi l'esprit de la Série) qui a la moindre importance.
SPIROU (le seul, le vrai) sont 2 contemporains, très souvent aperçus ensemble à diverses manifestations, et ne peuvent donc en aucun cas être le même personnage; c'est net et définitif.

Dernière modification par Spirspip (02-09-2013 15:52:50)

#63 02-09-2013 16:03:56

bdmaniac
Membre

Ils n'ont jamais été ensemble puisque c'est le même personnage.
Les couvertures ou autres posters ne comptent pas, logiquement.

Oh zut, je renonce, là le hors-sujet devient flagrant.

#64 02-09-2013 16:49:00

Spirspip
Membre

... Ben tiens !
Tu fais le tri dans ce qui t'arrange, toi alors...

Mais tu oublies la BD "La chanson du 3000" (Spirou n° 3000 du 11-X-1995), Recueil n° 233, où page 1, deuxième ligne, on voit le dénommé petit Spirou devant la scène, et SPIROU (le seul, le vrai) 2 rangs derrière lui...
Et toc !

Dernière modification par Spirspip (02-09-2013 16:55:13)

#65 02-09-2013 17:24:55

bdmaniac
Membre

Ce n'est pas pareil, c'est pour une occasion spéciale wink

#66 02-09-2013 18:31:10

Spirspip
Membre

Tu n'es pas crédible !... lol
Le genre amerloque vendant sa guerre à ceux qui l'embêtent...

#67 02-09-2013 22:29:26

yanne
Membre

Ok ok... mon récap n'était pas exact.

(PS : oui normalement j'ai un petit scoop, j'espère, je ne promet rien !)

#68 03-09-2013 07:19:50

Spirspip
Membre

wink ...

#69 03-09-2013 10:37:39

spirou002
Membre

je ne sais pas, vous mais (ce que je vais dire est totalement hors sujet mais bon) moi, j'ai plein de pub sur le forum là où il n'y en a pas d'habitude, je trouve ça super agaçant!!! mad

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#70 03-09-2013 11:22:56

yanne
Membre

Je n'en ai pas moi...

#71 03-09-2013 12:12:12

spirou002
Membre

yanne a écrit :

Je n'en ai pas moi...

d'habitude je n'en ai pas non plus mais là, j'ai des pub pour des insecticide, pour Numéricable, pour Kiabi, pour le fnac, pour super U et une dérnière pour un Iphone

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me

#72 03-09-2013 16:29:36

Spirspip
Membre

???

#73 03-09-2013 16:50:03

spirou002
Membre

comme tu dis, mais visiblement, là, je n'ai plus rien, comme c'est le cas d'habitude, je ne sais pas ce qui s'est passé mais visiblement c'est terminé et tant mieux!!! smile

#74 27-10-2013 16:11:17

007
Membre

Moi, je n' ai jamais reçu de pubs, les seuls chose que je reçois sont les alertes mails Spirou et les mails de  ma cousine... tongue

Grande vie aux magazines qui rythmes mes semaines.

#75 27-10-2013 16:52:52

Bouliguie
Membre

Moi non plus je n'ai pas de pubs smile
Mais je comprend que ça t'énerve! Moi ce que j'ai parfois (enfin, pas sur Spirou, hein) c'est des pages qui s'ouvrent toutes seules! mad

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse big_smile

Pied de page des forums