Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 30-11-2013 16:40:48

007
Membre

Re : POUSSIN 1 ER

Dommage, je n' ai pas eu l'album de Poussin premier !

Grande vie aux magazines qui rythmes mes semaines.

#77 30-11-2013 18:22:36

Spirspip
Membre

Perso non plus !... pas encore... Mais faut compter maintenant sur le Père Noël... tongue

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#78 30-11-2013 18:31:12

007
Membre

Oui ! lol! Tu l' as dit ! wink

#79 30-11-2013 19:56:40

Bouliguie
Membre

Vous allez le commander? smile

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse big_smile

#80 30-11-2013 20:01:17

Spirspip
Membre

... au Père Noël ?... perso, oui, je pense...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#81 30-11-2013 20:40:20

Kuash
Membre

Oui peut-être ou sinon je l'achèterai ! smile

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#82 01-12-2013 11:24:46

007
Membre

Moi aussi ! smile

#83 03-01-2014 21:13:47

Kuash
Membre

Ça y'est, je l'ai enfin cet album de Poussin ! Je ne sais pas si j'ouvre un sujet dans les lectures récentes ?... smile

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash

#84 04-01-2014 10:03:23

007
Membre

Comme tu veux, sinon, tu peux en parler ici ! smile

#85 04-01-2014 10:16:07

Spirspip
Membre

Le Père Noël l'a oublié !... sad

#86 05-01-2014 14:03:03

Kuash
Membre

Ah ?... sad Tu vas l'acheter du coup ? Moi le Père Noël m'a notamment amené une carte cadeau à Cultura (librairie, beaux-arts...) et donc j'ai pris Poussin 1er, l'Agent 212 28 et aussi du matériel pour le dessin ! wink

007 a écrit :

Comme tu veux, sinon, tu peux en parler ici ! smile

D'accord, je verrai bien alors ! wink

#87 05-01-2014 16:23:11

spirou002
Membre

perso je ne pense pas que je vais l'acheter.
mais oui Kuash, tu peux en parler ici
Zv96bS9esnCLfLcVudAOJvlyeLNqVdju-couv-1200.jpg

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#88 05-01-2014 16:48:18

Spirspip
Membre

Oui, je vais le prendre celui-là... tongue

#89 10-01-2014 20:17:30

Kuash
Membre

D'accord, spirou002 ! wink

#90 11-01-2014 09:30:09

007
Membre

Moi aussi je vais le prendre mais si la critique de Kuash est positive je le prends maintenant ! smile

#91 11-01-2014 14:18:32

Spirspip
Membre

... À toi de jouer, alors, Kuash... wink

#92 11-01-2014 17:19:58

007
Membre

Oui ! wink

#93 11-01-2014 21:09:06

Kuash
Membre

Ah ben, oui... Mais il faut peut-être que je le lise avant, non ?... lol

#94 13-01-2014 18:49:55

007
Membre

Oui, mais ne t' inquiète pas, prends ton temps ! wink

#95 15-01-2014 12:36:43

hultrason
Membre

Je l'ai acheté il n'y a pas très longtemps,et mon avis c'est que le format bd ne convient pas très bien à cette histoire. Je m'explique: je trouve qu.'il n'y a pas assez de cases par planche (environ 9normalement). Sinon les gags sont drôles ,parfois un peu pareils.... Donc en gros la bd est moyenne mais pas mal, à vous de juger.       
smile

#96 17-01-2014 15:49:02

007
Membre

Merci ! smile

#97 17-01-2014 20:51:19

Kuash
Membre

007 a écrit :

Oui, mais ne t' inquiète pas, prends ton temps ! wink

wink
Et merci, hultrason ! smile

#98 18-01-2014 12:07:28

007
Membre

smile !

#99 06-03-2014 20:50:12

Kuash
Membre

007 a écrit :

Moi aussi je vais le prendre mais si la critique de Kuash est positive je le prends maintenant ! smile

Bon ben voilà, je l'ai lu, je peux en parler !! smile
L'histoire se résume à de nombreuses questions que se pose Poussin, résumées par le titre de l'album : Cui suis-je ?
Tout le long de l'album, on pourra constater la naïveté de Poussin qui avale tout ce que les autres animaux de la ferme peuvent lui dire. Ainsi, pendant un temps il croit être un canard, un cochon ou encore un renard...
Test du bbcode FluxBB
Test du bbcode FluxBB
Poussin est par la suite conseillé par son copain la souris qui passe ses journées à manger des livres de philosophie. Les deux compagnons auront notamment un débat très drôle sur le "moi" et le "toi" (comme on a déjà pu avoir sur le forum grâce à "moi", l'une des membres du forum !... lol). La célèbre phrase de  Descartes "Je pense donc je suis" amènera des doutes à Poussin, qui pense que quand il dort il ne pense plus et donc qu'il cesse d'exister ! lol
Test du bbcode FluxBB
Pour souligner encore plus sa naïveté, Janry et Schmitt font de Poussin un animal qui croie que quand il fait une crotte, il perd une partie de lui...

Vraiment, c'est une BD très originale et très sympa pour autant ! Voir un poussin philosophe, ce n'est pas courant... Schmitt a écrit des gags très drôles où l'humour se mélange à la philosophie. Janry, de son côté, a très bien dessiné tout ça, avec des animaux super expressifs et magnifiques. Du côté des couleurs, Cerise aussi a bien fait son travail, avec une technique de colorisation un peu différente de Mélusine (par exemple) mais tout aussi efficace.
Seul petit bémol de la BD peut-être : Le format est plus petit qu'un format habituel et du coup, il y'a moins de cases par planche et la BD se lit un peu vite, je trouve... Enfin bon, c'est un super moment de lecture quand même !! smile
Voilà ! wink

#100 06-03-2014 20:53:06

007
Membre

Merci beaucoup ! smile

Pied de page des forums