Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-10-2013 20:44:10

Kuash
Membre

La Fin du monde (Sti & Lapuss')

Je me suis acheté le tome 1 mercredi dernier :
Test du bbcode FluxBB
Et bien, après lecture, je dois dire que cet album est génial ! J’adore l'humour de Lapuss' qui a réussit à écrire une histoire complète avec un gag à chaque demi-planche ! Alors, bravo !
Et puis le dessin décalé de Sti est tout simplement une pure merveille !
Et bonne nouvelle : Sti a annoncé sur son blog que Lapuss' écrit le tome 2 en ce moment... Super ! smile

Test du bbcode FluxBB

Pour résumer l'album, Dieu, un fainéant alcoolique, voit qu'il a foiré avec l'humanité... Il décide donc de tout supprimer et de reprendre à zéro... Par contre, il confie à Noé la tâche construire une arche en y mettant un couple de chaque espèce d'animal... Tout cela sur le ton de l’humour décalée ! smile On passe vraiment un super moment ! Bravo les artistes ! wink

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#2 04-10-2013 21:02:01

bdmaniac
Membre

Re : La Fin du monde (Sti & Lapuss')

On est en plein dans l'humour potache si j'ai bien compris smile

#3 04-10-2013 21:06:55

Kuash
Membre

Oui, c'est un peu ça pour les personnages mais pas que pour l'ensemble des gags : il y' a aussi de l'humour noir, de l'humour débile (comme je l'aime !)... wink

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash

#4 04-10-2013 21:10:54

bdmaniac
Membre

Façon Piou?

#5 04-10-2013 21:15:14

Kuash
Membre

Disons que c'est tout de même différent, étant donné que les gags du Piou (dont je viens d'acheter le tome 2, j'ai maintenant toute la collection) sont muets et que là, on est dans le gag avec texte. Et puis, il y' a une histoire racontée à travers les gags, pas comme dans le Piou... Mais l'humour est aussi drôle que dans le Piou, oui ! smile

#6 04-10-2013 21:15:38

bdmaniac
Membre

D'accord, je comprends tout à fait smile

#7 04-10-2013 21:22:08

Kuash
Membre

Bon ben tant mieux alors ! smile

#8 04-10-2013 21:24:25

Kuash
Membre

Tiens, pleins d'extraits ici : http://fin-monde.blogspot.fr/p/lintegrale.html

#9 15-11-2013 21:34:23

Kuash
Membre

Bouliguie a écrit :

La Fin Du Monde est génial. Je l'ai chez moi (et lu bien sur), c'est énorme, vraiment lisez le, c'est à mourir de rire lol

On est d'accord, ma chère Bouliguie ! Album sublime et à mourir de rire, je confirme ! lol
Et super nouvelle, Lapuss' écrit actuellement le tome 2 ! smile

#10 16-11-2013 14:37:13

Bouliguie
Membre

Bouliguie a écrit :

La Fin Du Monde est génial. Je l'ai chez moi (et lu bien sur), c'est énorme, vraiment lisez le, c'est à mourir de rire lol

Kuash a écrit :

Et bien, après lecture, je dois dire que cet album est génial ! J’adore l'humour de Lapuss' qui a réussit à écrire une histoire complète avec un gag à chaque demi-planche ! Alors, bravo !
Et puis le dessin décalé de Sti est tout simplement une pure merveille !
Et bonne nouvelle : Sti a annoncé sur son blog que Lapuss' écrit le tome 2 en ce moment... Super ! smile

Pour résumer l'album, Dieu, un fainéant alcoolique, voit qu'il a foiré avec l'humanité... Il décide donc de tout supprimer et de reprendre à zéro... Par contre, il confie à Noé la tâche construire une arche en y mettant un couple de chaque espèce d'animal... Tout cela sur le ton de l’humour décalée ! smile On passe vraiment un super moment ! Bravo les artistes ! wink

Kuash a écrit :

On est d'accord, ma chère Bouliguie ! Album sublime et à mourir de rire, je confirme ! lol
Et super nouvelle, Lapuss' écrit actuellement le tome 2 ! smile

Complètement d'accord! lol
Super, merci Kuash, je ne savais pas où ça en était wink
En fait, quand j'ai vu la BD dans la boutique, la couverture m'a direct fait accrocher et après j'ai vu que Sti faisait les dessins alors... wink J'ai pas hésité lol

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse big_smile

#11 16-11-2013 20:39:34

Kuash
Membre

Y'a pas de quoi ! smile
Moi, je l'ai commandée sur Internet parce que je savais que c'était signé Sti (que j'adore que ce soit dessin ou scénario) et Lapuss' (que j'adore aussi, surtout sur "Le Piou" dont j'ai les 3 tomes et sur "La Fin du monde", donc). Je savais qu'avec un duo d'auteurs pareil, l'album ne pouvait être que génial ! wink

#12 17-11-2013 11:44:37

Bouliguie
Membre

Et il n'est que super hyper génial big_smile

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.

#13 20-11-2013 09:59:15

Kuash
Membre

Oui ! big_smile
Chaque demi-planche contient un gag génial ! Ce qui est sûr c'est que j'achèterai le tome 2 !

#14 28-11-2013 20:29:31

Sti
Membre

Vous savez que je vous aime ?? big_smile :-*

Sti - Rou,ami,partout,toujours

#15 29-11-2013 20:04:05

Bouliguie
Membre

Nous aussi on t'adore Sti big_smile en plus c'est super cool que tu sois sur le forum big_smile

Dernière modification par Bouliguie (29-11-2013 20:04:27)

#16 30-11-2013 12:09:43

Bouliguie
Membre

Au fait, Sti, je voulais te demander, quand sortira le prochain tome de La Fin Du Monde et combien y en aura t-il? Merci beaucoup smile

#17 30-11-2013 12:18:06

007
Membre

Oui, on t' adore aussi Sti ! wink

Grande vie aux magazines qui rythmes mes semaines.

#18 30-11-2013 17:10:47

Bouliguie
Membre

007 en ligne!!! big_smile heureux%20(19).gif

#19 30-11-2013 17:14:36

007
Membre

Oui, j' admet que ça fait depuis longtemps, je suis ravi de vous revoir ! big_smile

#20 30-11-2013 17:18:54

Bouliguie
Membre

Nous aussi (enfin du moins moi en tout cas big_smile ) on est ravi de te revoir big_smile

#21 30-11-2013 18:00:25

007
Membre

Merci ! smile

#22 30-11-2013 20:58:54

Kuash
Membre

Moi aussi ! Content de te revoir ! smile

Sti a écrit :

Vous savez que je vous aime ?? big_smile :-*

Nous aussi ! On te remercie pour toutes ces bonnes BD que tu fais ! smile Et même question que Bouliguie, le tome 2 est pour quand ? Lapuss' est entrain de l'écrire si je ne me trompe pas, non ?

#23 01-12-2013 20:09:19

Sti
Membre

Oui, je dois finir le tome 2 de "La Ferme" et ensuite je m'attaque normalement au tome 2 de "La fin du monde"... (oui je scénariste plein de séries, mais j'arrive à en dessiner qu'une seule à la fois...)

Sti - Rou,ami,partout,toujours

#24 01-12-2013 20:15:30

Spirspip
Membre

Merci beaucoup, Sti, de passer nous voir, et de nous tenir informés !... heureux%20(27).gif
Sinon, perso aussi, content de te retrouver, 007 !... smile wink

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#25 02-12-2013 17:54:43

007
Membre

Merci Sti, pour ces infos.

Et merci a vous tous ! smile

Pied de page des forums