Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 23-12-2013 21:48:47

bdmaniac
Membre

Re : Marsupilami

De rien wink
Du coup je pressens que chacun va se prendre un cadeau de Noël chez son marchand de journaux en avance lol

#27 23-12-2013 22:31:57

Spirspip
Membre

T'es sûr ?.... rien vu chez moi...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#28 23-12-2013 23:12:19

bdmaniac
Membre

Ah ben certain, je l'ai pris à Leclerc smile

#29 24-12-2013 10:35:06

007
Membre

Merci de l' info ! wink

Grande vie aux magazines qui rythmes mes semaines.

#30 24-12-2013 11:39:56

bdmaniac
Membre

De rien smile
Ravi de vous avoir donné une idée cadeau de dernière minute lol

#31 24-12-2013 11:41:25

007
Membre

wink !
lol !

#32 24-12-2013 15:38:31

Kuash
Membre

bdmaniac a écrit :

De rien wink
Du coup je pressens que chacun va se prendre un cadeau de Noël chez son marchand de journaux en avance lol

Ben pour moi ça sera pas avant Noël en tout cas ! Peut-être après ! smile Mais je ne prendrai sûrement que le premier !

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#33 24-12-2013 15:48:55

Spirspip
Membre

Si tu ne les as pas déjà, bien sûr, je te conseille aussi le 2 à 5 €, et le 3, au prix normal de 8 €, mais avec le n° 0 (de Franquin...) en prime gratuite...

Dernière modification par Spirspip (24-12-2013 16:23:52)

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#34 24-12-2013 16:17:48

bdmaniac
Membre

Bon ben Spirspip a trouvé alors smile

#35 24-12-2013 16:23:31

Spirspip
Membre

Oui, ce matin, en fait... tongue
C'était annoncé pour le 26 sur le site des "Premièrs n°s"

#36 24-12-2013 16:37:29

bdmaniac
Membre

Il faut croire qu'on a eu un cadeau de Noël en avance lol

#37 24-12-2013 17:32:49

Spirspip
Membre

Voilà... lol

#38 24-12-2013 19:23:18

007
Membre

Moi j' aurai des vêtements et deux bds, surement, en fait l' iPod me parait une utopie ! lol !

#39 24-12-2013 19:43:06

Spirspip
Membre

... Même pas osé le demander, perso ! lol

#40 25-12-2013 01:09:26

bdmaniac
Membre

D'ailleurs avec tout ça j'ai oublié de dire qu'il y a un gag où le petit Barbare se fait pousser la longue queue du Marsupilami.
Mon avis n'est finalement pas si parfait sad

#41 25-12-2013 07:39:53

Freddy
Membre

Je suis probablement le plus vieux ami de Spirou. J' etais actif de l945 ` 1952 `a Verviers en Belgique ou je fondais une equipe de football, le daring club Spirou de Verviers. On a ete champion de Belgique "Spirou" en l948. J'a toujours la coupe ici aux USA. J'ai habite aux USA depis 1952. Jerevins avec le US Department of Sate travaillant au pavillonb des USA  `a l'expo de l958.  J'ai toujours la lettre d'eloges `a mon egard re'cu de Monsieur J. Dupuis date du 23 Decembre 1947. Je viens de l'envoye a multimedia @dupuis.com. J' espere que l'on me repondra car aujourdhui les gens ne sont pas comme ceuxde 1947-48. Alors les gens  savaient etre poli.Aujourdhui souvent on est ignore. Que pensez vous de cela. Je suis aux USA dans une banlieue de Washington, D>C> Meileurs voeux de B  Noel et Bonne Annee. Freddy Kahn

#42 25-12-2013 09:28:00

Spirspip
Membre

Un TRÈS JOYEUX NOËL, Freddy !... Et bienvenue sur notre euh... TON Forum, en fait !...
Super souvenirs que ceux-là... J'espère que tu viendras de temps en temps nous en faire partager des "morceaux" ?... tongue
J'espère aussi que Dupuis répondra très vite, sinon il faut demander à notre gentille Mlle l'Admin ! smile

#43 25-12-2013 12:54:36

007
Membre

Bienvenu et Joyaux Noël ! wink
Le meilleur cadeau se serait que Kid Paddle reste ! sad

#44 25-12-2013 14:20:52

spirou002
Membre

un très joyeux Noël et une bonne année ainsi qu'une bienvenue sur le forum sur lequel on aimerait te voir régulièrement pour que tu nous fasse partager des news aussi intéressante et pour le moins... inattendues! smile

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#45 25-12-2013 21:14:26

Kuash
Membre

Oui, bienvenue à toi Freddy et merci ! smile Joyeux Noël !

Spirspip a écrit :

Si tu ne les as pas déjà, bien sûr, je te conseille aussi le 2 à 5 €, et le 3, au prix normal de 8 €, mais avec le n° 0 (de Franquin...) en prime gratuite...

D'accord, merci Spirspip... Non, en fait je n'ai que le tome 1 ! wink
Je verrai bien ! wink

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#46 26-12-2013 14:59:17

bdmaniac
Membre

Et si on parlait de "Cœur d'étoile"?

marsupilami-tome-27-coeur-d-etoile-tea-9782800179032_1.gif?t=1384707660

Héros des trois aventures précédentes, Hector et sa tante Diane retournent dans leur Angleterre natale car Noël passe avant tout. Luc Batem et Stéphan Colman déboulent à leur place en Palombie en quête d'inspiration pour le nouvel album du Marsupilami. Le dessinateur doit faire face à une Chahuta éprise de lui (Mais ce dernier refuse de la voir nue, même pas coquin lol ) et le scénariste doit imaginer pourquoi les Marsupilamis ont quitté la forêt palombienne puisque tel est le cas.

39951.jpg

Pour être tout à fait honnête j'avoue avoir eu à la fin de l'album le même malaise qu'après "Les Schtroumpfs à Pilulit" : pour ceux qui l'ignorent, dans cet album des lutins bleus, le Schtroumpf à lunettes raconte une histoire écrite par le Schtroumpf poète. Là, le principe est le même si ce n'est que ce sont les vrais auteurs actuels de la série qui partent chercher l'inspiration sur place, en Palombie. Et du coup j'avoue m'interroger sur le pourquoi de la démarche puisqu'au final cela est présenté comme n'étant pas une réelle aventure du Marsupilami mais issue de l'imagination de l'auteur.

Au delà de cette histoire, j'avoue que Stéphan Colman semble avoir voulu manier la fable comme La Fontaine (Je dis ça en pensant à la page 13 avec les animaux "humanisés" tout en surfant sur les clichés) et le dessin de Batem est toujours aussi agréable.

Par contre c'est vrai que ce n'est pas forcément incompatible mais dire que le Marsupilami qui accompagne Spirou et Fantasio est le frère de celui de cette série alors qu'il me semble que cela a toujours été dit qu'il s'agissait de la famille de Marsus découverte par Seccotine dans "Le nid des Marsupilamis", ça bouleverse un peu tous mes repères.

#47 26-12-2013 15:30:33

spirou002
Membre

encore un très bon avis! perso j'aime bien ce genre de principe d'histoire. ça change de l'ordinaire.
et pour le truc du frère je trouve que c'est une très bonne idée. ça pourrait faire une sorte de cross_over entre Spirou & Fantasio et Le marsupilami dans l'avenir.

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#48 26-12-2013 16:14:44

bdmaniac
Membre

Oui c'est vrai, c'est ce que je dis : l'idée de base et celle de l'album sur le lien de parenté des Marsus ne sont pas des idées incompatibles.
C'est vrai que ça change ce style d'histoire mais moi je m'interroge quand même...

#49 26-12-2013 17:12:24

Spirspip
Membre

Je m'interroge aussi avec toi, bdmaniac (merci beaucoup, au fait, pour ton Avis).
...D'autant que le Nid des Marsus est l'une des Aventuires de S&F que j'aime le moins...
Sinon, l'album, je pense finalement attendre qu'il paraisse chez Hachette... même si ça fait loooooooiiin !

#50 26-12-2013 17:31:55

bdmaniac
Membre

Ah ben il va falloir que tu sois très très patient alors lol
Et content que mon avis te plaise smile

Dernière modification par bdmaniac (26-12-2013 17:32:24)

Pied de page des forums