Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-11-2013 18:35:49

bdmaniac
Membre

Le Boss

Trouvé à 3,50€ dans une bourse aux livres

le-boss-bd-volume-6-simple-19546.gif

Je vous fais un avis là-dessus ou pas? Même si je n'aurais pas la série complète au vu du très gros tarif du Coffre à BD pour les deux derniers.

#2 07-11-2013 18:28:41

Spirspip
Membre

Re : Le Boss

Raaaaaaaah !........... tongue

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#3 07-11-2013 18:59:06

bdmaniac
Membre

Quoi?

#4 07-11-2013 20:53:27

Spirspip
Membre

Ben, c'est plutôt chouette comme achat, je trouve ?... smile Fan du "Boss", je suis... mais j'ai aucun album encore !!

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#5 07-11-2013 21:00:38

bdmaniac
Membre

Ah d'accord, je comprends mieux ce que tu veux dire smile

#6 08-11-2013 16:37:42

Bouliguie
Membre

Tiens, je ne connais pas ça a l'air rigolo lol

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse big_smile

#7 08-11-2013 16:48:02

007
Membre

Pareille ! lol !

Grande vie aux magazines qui rythmes mes semaines.

#8 08-11-2013 18:06:44

bdmaniac
Membre

Ah ben je peux vous expliquer ce qu'on trouve dans ce tome 6 alors smile

#9 08-11-2013 18:32:57

Bouliguie
Membre

Ouiii!!! lol

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.

#10 08-11-2013 21:01:20

bdmaniac
Membre

Je mets ça en place dès que j'ai le temps alors smile

#11 08-11-2013 21:49:33

Kuash
Membre

Ah, moi je n'ai que le 1, j'adorerai trouver les autres ! smile Bel achat bdmaniac ! tongue
Et pour l'instant, je crois qu'il y' a un seul tome au Coffre à BD...

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#12 08-11-2013 22:11:59

bdmaniac
Membre

Ah oui c'est vrai smile
Mais ça reste bien cher quand même tongue

#13 09-11-2013 11:25:31

007
Membre

C' est dommage ! hmm

#14 09-11-2013 11:58:52

bdmaniac
Membre

Oui. Et qu'en plus la série n'est plus éditée aujourd'hui.

#15 09-11-2013 12:01:51

007
Membre

TROP dommage ! sad

#16 09-11-2013 21:05:48

Kuash
Membre

bdmaniac a écrit :

Ah oui c'est vrai smile
Mais ça reste bien cher quand même tongue

Oui, mais bon, déjà ils sont pas simples à trouver, alors dès que tu tombes dessus, tu prends, c'est normal ! J'aurai fait la même chose ! wink

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash

#17 10-11-2013 00:27:27

bdmaniac
Membre

Tout simplement je crois.

#18 10-11-2013 17:24:53

Spirspip
Membre

007 a écrit :

Pareille ! lol !

Tiens ?... 007 qu'est une fille... lol lol

#19 10-11-2013 19:45:59

Kuash
Membre

lol

#20 15-11-2013 17:24:57

bdmaniac
Membre

Alors dans le tome 6, le Boss continue de martyriser tout son beau monde jusqu'à l'exploitation : les employés, les auteurs, Raoul Cauvin, Toccard... Personne n'y échappe à sa tyrannie. Au point que les éditions de la concurrence se frottent les mains car du coup, plus personne ne veut être publié dans Spirou (À l'exception de Toccard qui expliquera pourquoi). Ceci dit, Charles Dupuis y contribue également en accordant davantage de privilèges au Boss.
Mais la vie de celui-ci va changer quand va débarquer la syndicaliste communiste Lénina Pikedgdrevskaïa. Malheureusement, celle-ci a du mal à motiver le personnel des éditions Dupuis à rejoindre son mouvement. D'ailleurs elle n'est pas aussi incorruptible qu'elle en a l'air.

On dirait que cette série aura été comme une bouffée d'air frais à Bercovici et Zidrou, c'était pour eux comme une récréation, comme si ça allégeait toutes ces séries qui parlent de BD comme l'étaient "Le Boss", "Gaston", "Le gang Mazda" ou comme actuellement "L'atelier Mastodonte". Le scénario est très drôle, le dessin aussi vu que Berco sait maîtriser la caricature.

J'adore surtout l'histoire en 3 pages "Fini la langue de bois". Et le gag de la gestion des ressources humaines.

#21 15-11-2013 17:47:38

Bouliguie
Membre

007 a écrit :

Pareille ! lol !

Spirspip a écrit :

Tiens ?... 007 qu'est une fille... lol lol

Ah oui j’avais pas eu le temps de la faire remarquer celle là! lol
Hahaha lol

#22 15-11-2013 17:52:39

bdmaniac
Membre

Et donc rien à dire sur mon résumé? tongue

#23 15-11-2013 19:20:22

Bouliguie
Membre

Oh si pardon j'ai posté mon message et j'ai zappé de regarder la suite!
Ça à l'air trop drôle lol ouais, ça a l'air de faire un peu genre Mastodonte (dans le sens où ils parlent de leur quotidien d'auteurs/dessinateurs) par rapport au résumé que tu en fais wink Merci big_smile

#24 15-11-2013 20:02:31

Spirspip
Membre

Si, bdmaniac, merci à toi !... Une super série apparemment, que je connais simplement par quelques Recueils Spirou où elle est... C'est vrai, très bien dessinée, et désopilante...

#25 15-11-2013 21:16:06

Kuash
Membre

Merci pour cet avis sur le tome 6, bdmaniac ! smile Un album qui m'a l'air tout aussi bien que le tome 1 ! wink

Pied de page des forums