Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-11-2013 10:35:58

Admin
Administrator

Une exposition Spirou à Paris !

Bonjour à tous,

Pour finir en beauté l'année d'anniversaire Spirou 75 ans, la Galerie Petit Papiers Paris consacre une exposition au groom le plus célèbre de la bande dessinée !

695646SpirouAfficheWeb.jpg

50 artistes font un hommage à Spirou : chacun à sa manière, dans sa technique, dans des formats très différents aussi, projette ses souvenirs d'enfance..... ou comment Spirou l'inspire encore aujourd'hui.

Liste des principaux artistes participant  : François Avril, Beb-deum, Serge Bloch, François Boucq, Max Cabanes, Sylvio Cadelo, Florence Cestac, Christophe Chabouté, Dominique Corbasson, Cost, Catherine Dubreuil, Philippe de Kemmeter, Jean-Christophe Geluck, Eric Giriat, Josse Goffin, Michel Galvin, Olivier Grenson, Bernard Hislaire, Miles Hyman, Martin Jarrie, Alain Lachartre, Eric Lambé, Tanino Liberatore, Daniel Maja, Rémi Malingrëy, Bruno Marchand, Jean-François Martin, Marianne Maury Kaufmann, David Merveille, Micaël, Walter Minus , Muzo, Jean-Michel Nicollet, O’Groj, Albert Pepermans, Jean-Claude Salemi, Alain Seauve, Alec Severin, Marcelino Truong, Jan Van der Veken, Georges Wolinski ...
Le projet est soutenu par les Editions Dupuis et la Maison de L'image à Bruxelles (qui a une expo actuellement d'hommages à Spirou par des illustrateurs, designers, ...mais seulement des reproductions).

Deux dates à retenir :
- Le jeudi 12 décembre se tiendra le vernissage de l'exposition
- L'exposition se déroulera du 13 décembre 2013 au février 2014

292841ExpoSpirouWeb.jpg

On vous attend nombreux !

#2 25-11-2013 19:35:27

Spirspip
Membre

Re : Une exposition Spirou à Paris !

Mlle l'Admin, est-ce qu'il y aura un catalogue, pour ceux qui n'habitent pas Paris ?...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#3 28-11-2013 17:36:15

Admin
Administrator

Bonjour Spirspip,

Malheureusement, aucun catalogue d'exposition n'est prévu.

#4 28-11-2013 18:36:37

Spirspip
Membre

... Snif !! sad

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#5 30-11-2013 17:51:48

007
Membre

Dommage ! sad

Grande vie aux magazines qui rythmes mes semaines.

#6 30-11-2013 18:13:34

Bouliguie
Membre

Je suis trop loin de Paris pour y aller sad

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse big_smile

#7 30-11-2013 18:24:37

bdmaniac
Membre

Itou.

#8 30-11-2013 18:25:42

007
Membre

Idem

#9 30-11-2013 18:41:37

Spirspip
Membre

... Pareil !... sad

#10 30-11-2013 18:47:59

007
Membre

On est tous dans la même situation ! sad

#11 30-11-2013 19:40:22

Bouliguie
Membre

Oui.... Comme quoi Paris est peut-être une capitale mais personne n'y vit! lol

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse big_smile

#12 30-11-2013 20:03:33

Spirspip
Membre

Je crois qu'on y travaille, surtout ?...

#13 30-11-2013 21:46:26

Kuash
Membre

Ouais, moi aussi, trop loin... sad

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#14 30-11-2013 22:38:59

glz92
Membre

AHHHH ben en voilà de l'info ! pour une fois que SPIROU informe ses lecteurs des futurs expositions. Je dis bravo vous venez de découvrir la communication... bon trêve de mauvais esprit et pourquoi ne pas ouvrir une rubrique dans le forum qui référencerai toutes ces expos et autres galeries. Pour avoir un lieu unique pour être INFORMER, et y mettre des commentaires ou des photos.

Je propose aussi un grand ménage dans les rubriques du forum:
-Supprimer la rubrique spirou family (où personne ne va) et la boutique spirou et bangee.
-Fusionner les rubriques : discussion ouvertes avec vos questions et avis et commentaire.
-Déplacer le petit spirou dans la catégorie spirou et fantasio la BD

MOINS de rubrique pour plus de clarté.

Le top serai aussi de mettre en place un lien "hotline" pour tous les problèmes relatifs aux abonnements, commandes en boutique... cela permettrait de supprimer le sujet votre abonnement avec les moults messages "j'ai pas eu mon spirou, il est arrivé avec une tâche de peinture" qui n'intéresse finalement que l'intéressé et le service abonnement.

Enfin, le webmaster connait-il le principe des POST-IT ? vous savez le genre de sujet mis en tête de liste pour éviter les sujet redondant.

Allez je vais être méchant !
1

Ah oui une dernière chose est-il possible d'agrandir la zone de texte de "réponse rapide" un peu d'ergonomie aussi ne fait pas de mal. Surtout pour les longues réponses comme celle-ci.

Dernière modification par glz92 (30-11-2013 22:42:34)

#15 01-12-2013 09:48:22

Spirspip
Membre

glz92 a écrit :

Je propose aussi un grand ménage dans les rubriques du forum:

-Déplacer le petit spirou dans la catégorie spirou et fantasio la BD

glz92, je suis trop d'accord avec PRESQUE tout ce que tu proposes... mais pas "ça" !!!...
On ne mélange pas les "torchons" avec les serviettes...

#16 01-12-2013 23:38:54

glz92
Membre

@ spirspip : bah ! petit spirou se laisse lire quand même ! il me semble l'avoir dit dans un autre post, l'idée de base du petit spirou est très bonne (les premiers albums sont bel et bien des aventures de spirou quand il était jeune) mais c'est vite devenu une série à part, touchant un autre public.

#17 02-12-2013 08:26:45

Spirspip
Membre

On a déjà eu sur le Forum une discussion sur le sujet : l''idée de départ a été "La Jeunesse +/- vraie...", qui est un épisode de Spirou et Fantasio (album 38).
C'est ce qui a donné à T&J l'idée de faire leur nouvelle série; mais là, y a que le nom "Spirou" en commun. AUCUN autre personnage n'y apparaît, et le dit "petit Spirou" est un contemporain, qu'on voit souvent paraître à côté du VRAI Spirou.

Si c'était la jeunesse de Spirou, ça devrait se passer dans les années '30...

Dernière modification par Spirspip (02-12-2013 08:31:58)

Pied de page des forums