Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 07-07-2014 20:17:35

Spirspip
Membre

Re : CHOC

Pareil pour bibi...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#77 10-07-2014 18:45:20

spirou002
Membre

Non moi je trouve ça très bien mené. Un peu trop noir dirons certains. Mais il ne faut pas oublier ce petit détail page 40 de l'album "Dans les griffes de la Main Blanche", tome 35 de la série Tif et Tondu signé Willa u dessin de Stephan Desberg au scénario , planche n°38 où Choc dit à Tondu et Gina Félicita (on connait les sentiments de Choc à son égard) :
Monsieur Choc:
"Depuis ma jeunesse, j'avais cette idée de la Main Blanche. Je me suis mis à voyager, à observer, à acheter les gens qu'il fallait. J'ai accumuler des détails puis des preuves contre toutes les têtes pensantes des trois sociétés secrètes les plus puissantes de la planète: la Mafia en occident, les Tongs en Asie , et les M.R., cette organisation qui date du règne des tsars et qui ronge encore les pays communistes.. Je n'ignorais plus rien de leurs activités criminelles. Le reste allait être simple: les forces à investir dans mon idée, les sommes colossales à réunir pour réaliser la Main Blanche comme e la voyais: une société secrète présente partout dans le monde et élevant le crime vers les sommets de l'art, ce qui voulait dire bien au-delà des minables entreprises de jeux, proxénétisme et trafics de drogue!"
Mais pour ceux qui n'ont pas l'album c'est page 168 de l'ingrale n°10 de Tif et Tondu sortie, elle, en Septembre 2011.
Voilà voilà. big_smile

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#78 10-07-2014 19:54:28

Kuash
Membre

Ah oui, on voit le fan ! big_smile

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#79 11-07-2014 12:16:00

spirou002
Membre

Oui! smile
C'est d'ailleurs dans cet album que Choc meurt (enfin, qu'il meurt définitivement car on sait qu'il "meurt à la fin ce chaque album mais tel le phénix qui renaît de ces cendres il fini toujours pas revenir! wink )
DOnc on n'exclu pas un retour de CHoc!

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#80 22-04-2015 10:46:15

Monsieurchoc
Membre

Une seule personne sait qui je suis.

Pied de page des forums