Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-04-2012 17:38:44

JRB
Membre

achat d'albums

Ptit sondage !

dans quelle proportion achetez vous les albums (à parution,donc) des séries que vous avez lues en prépublication ?

ou zappez vous les prépubs pour privilégier vos albums preferés ?

#2 26-04-2012 19:38:05

Spirspip
Membre

Re : achat d'albums

Perso, s'il y a qd même qques séries que j'apprécie, la seule que je suis vraiment est "Spirou & Fantasio". Et non, je n'aurais pas la patience d'attendre l'album : ces semaines-là (exceptionnellement !...), il "faut" que j'achète Spirou...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#3 26-04-2012 19:43:21

bdmaniac
Membre

Moi j'avoue que mes seuls achats du magazine Spirou ne sont qu'occasionnels, vu que les plus proches sont quand même trop loin de chez moi ou en cas de numéro exceptionnel comme une histoire courte ou le début d'un album des Démons d'Alexia. Et j'avoue qu'une pré-publication peut éventuellement enlever une surprise de découverte, comme le dit ma mère "À quoi ça te sert d'acheter un album que tu as déjà en magazine?"... Vaste débat en effet.

#4 26-04-2012 20:54:08

Spirspip
Membre

bdmaniac a écrit :

comme le dit ma mère "À quoi ça te sert d'acheter un album que tu as déjà en magazine?"... Vaste débat en effet.

Ben, l'Album, c'est qd même mieux, on a l'histoire en continu... Sans compter parfois des "suppléments", comme dans l'éd. "luxe" de La Face cachée du Z

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#5 26-04-2012 21:01:26

bdmaniac
Membre

Pour les suppléments, je pense davantage aux intégrales mais pourquoi pas? Et c'est vrai que ça se range mieux que les magazines wink

#6 27-04-2012 18:01:13

JRB
Membre

donc vous lisez plutot la prepub dans le magazine ET vous achetez l'allbum de vos series preferees c'est çà ..?

#7 27-04-2012 19:23:22

Spirspip
Membre

JRB a écrit :

donc vous lisez plutot la prepub dans le magazine ET vous achetez l'allbum de vos series preferees c'est çà ..?

Oui, c'est bien ça !...
Et puis, commencer par l'album, ça serait comme prendre une "indigestion" (!!?...) pour dévorer qqch qu'on aime... Dans l'hebdo, on a le temps de savourer, d'imaginer la suite... c'est passionnant !
Après, l'album, c'est qd même + facile à "gérer", matériellement.

#8 28-04-2012 10:08:36

rutra
Membre

surtout quand les prépub' paraichessent par tranche de 2 ou 3 plan comme ralph azam et maki, on à plus de plaisir à lire l'album d'un coup.

#9 06-05-2012 12:20:44

Nefertiti
Membre

Je n'achète les albums vus en prépub que dans deux cas :
1) je possède le reste de la série et je compte bien avoir tous les albums (comme pour Yoko Tsuno)
2) la série est un véritable coup de cœur (comme le furent les Démons d'Alexia, par exemple, ou plus récemment Zarla et Les Brigades du Temps)

Sinon je n'achète pas très souvent les albums : ça coûte cher et ça prend de la place, malheureusement !

Dernière modification par Nefertiti (06-05-2012 12:22:54)

"Il était Vinéen et bleu, elle était Japonaise et jaune, ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants verts".

#10 15-05-2012 06:57:41

Pedro
Membre

Le dernier album que j'ai acheté, c'est Astérix avec les aliens. Ça m'a traumatisé et depuis je ne peut pas entrer dans une librairie sans vomir.

Pied de page des forums