Vous n'êtes pas identifié(e).

#151 27-06-2014 19:19:18

Kuash
Membre

Re : Defi 4

Ah ben peut-être, hein ! lol
Si vraiment un jour tu te lances à fond dans le dessin, un conseil prends en un petit lot (six feutres ou plus) pour essayer... Moi c'est ce que j'ai fait, j'ai bien aimé et du coup dès que ça sera possible j'en rachèterai ! wink

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#152 28-06-2014 19:33:57

Bouliguie
Membre

Super alors! Tu les utilises souvent ? wink

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse big_smile

#153 30-06-2014 11:49:53

teoz
Membre

Pour les gagnants je peux voir leur dessin (grâce à ma machine) mais je n'arrive pas a voir le texte donc vite fait le style :

--> La première planche a un style super et très 'rond'. Agréable a voir en tout cas...
--> La seconde planche est dans le style "pixel". ça a l'air sympa
--> La troisiéme se deroule à la redaction de spirou en noir et blanc (sauf spirou en rouge)
--> La quatrième et énorme *_* "Spirou et les voleurs de marsupilami" avec une mise en page magnifique
--> La dernière est un peu plus "simple" mais très bien dessiné... Fantasio est amoureux smile

Ah oui et y a quelques extraits de participation et on est pas dedans ><

Mais tous les gagnants ont des planches magnifiques !

#154 30-06-2014 14:15:25

Spirspip
Membre

... Merci, teoz... smile
Alors je crois que ça vaut le coup de remonter cette proposition, pour Mlle l'Admin :

Spirspip a écrit :

Je dis qu'il faudrait VRAIMENT que Dupuis marque le coup en sortant un p'tit album exceptionnel "à bas coût" La Galerie des "Inconnus"... (déjà, rien que pour les familles des "auteurs en herbe", ça ferait un paquet de ventes, M'sieur Boulier... lol )

Allez, quoi, M'sieur Dupuis... Ou alors, fais-nous un chouette "Supplément abonnés" avec une laaaaaaarge sélection des planches envoyées à la Rédak'... y compris celle de TOUS les membres du Forum, qui sont "super" super, (elles auraient bien mérité au moins un prix je dis... sad )

Dernière modification par Spirspip (30-06-2014 14:19:26)

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#155 30-06-2014 17:01:38

Bouliguie
Membre

J'ai hâte de les voir big_smile

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse big_smile

#156 01-07-2014 20:24:32

Kuash
Membre

Oui, Spirspip : On y croit ! smile

Bouliguie a écrit :

Super alors! Tu les utilises souvent ? wink

Non pas tant que ça car je suis limité pour l'instant au niveau couleurs... Mais dès que j'en rachèterai, je les utiliserai plus souvent ! wink

teoz a écrit :

Pour les gagnants je peux voir leur dessin (grâce à ma machine) mais je n'arrive pas a voir le texte donc vite fait le style :

--> La première planche a un style super et très 'rond'. Agréable a voir en tout cas...
--> La seconde planche est dans le style "pixel". ça a l'air sympa
--> La troisiéme se deroule à la redaction de spirou en noir et blanc (sauf spirou en rouge)
--> La quatrième et énorme *_* "Spirou et les voleurs de marsupilami" avec une mise en page magnifique
--> La dernière est un peu plus "simple" mais très bien dessiné... Fantasio est amoureux smile

Ah oui et y a quelques extraits de participation et on est pas dedans ><

Mais tous les gagnants ont des planches magnifiques !

D'accord merci teoz et tant mieux pour eux ! Si leurs planches étaient pourries, j'aurais été bien dégoûté... Et dommage qu'on soit pas dans les extraits de participation... sad

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash

#157 02-07-2014 09:20:29

Admin
Administrator

Coucou!

Allez, je fais remonter la demande! Ca ne se fera peut être pas, mais au moins ça sera entendu!

#158 02-07-2014 13:33:08

teoz
Membre

SUPER ! Merci Mlle Admin !

#159 02-07-2014 14:04:36

Jipe
Membre

Merci!

#160 02-07-2014 16:31:28

spirou002
Membre

Et encore merci! smile

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#161 02-07-2014 17:11:08

Spirspip
Membre

Un très grand MERCI, Mlle l'Admin !!... smile
... Et, tiens, Jipé qu'est de retour !... wink smile Salut, Jipé !... L'année a été dure, qu'on t'a pas vu tout ce temps ?...

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#162 02-07-2014 17:49:58

Kuash
Membre

Oui merci beaucoup, Mlle.l'Admin !! smile

#163 02-07-2014 22:58:06

bdmaniac
Membre

Merci Mlle l'Admin smile
Et puis finalement y aura-t-il un dessinateur qui fera une version finalisée de mon scénario? Je me demande wink

#164 03-07-2014 07:27:13

Spirspip
Membre

... Appel à tous les dessinateurs du Forum !! big_smile

#165 03-07-2014 09:14:29

bdmaniac
Membre

Ah ben c'est gentil ça Spirspip smile

#166 03-07-2014 20:22:54

Kuash
Membre

spirou002 s'était proposé ! wink

#167 03-07-2014 21:11:00

Spirspip
Membre

... et alors, spirou002 ?... on se "dégonfle", maintenant ?... lol

#168 04-07-2014 05:04:43

bdmaniac
Membre

Ben oui, on n'a plus de nouvelles depuis wink

#169 05-07-2014 11:13:47

spirou002
Membre

Si, je veux bien mais ça va prendre du temps (même pas mal de temps) et puis après pour le défi c'est trop tard! wink Mais si vous voulez ça ne me dérangerait pas! smile

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me

#170 05-07-2014 11:45:50

Spirspip
Membre

C'est toi qui vois... wink

#171 10-07-2014 18:25:35

spirou002
Membre

Alors c'et oui pour moi, Mais ça va prendre du temps...
Et pour un petit commentaire des gagnants:
-la planche de Yohan Sacré est pas mal mais sans plus à mon gout...
-celle de Henri Blum est trop pixelisée! wink Mais sans quoi très bien et très originale!
-J'adore cette planche de Romain Hude!!! Super! Seul grand absent: Fantasio!
-Giulia Jones:Alors celle-là elle est sublimissime! Jamais vu une planche de SPirou amateur aussi bien! Vraiment géniale SUBLIME!!!!
-Et pour la dernière de Tseng Yu-JUel je dois dire qu'elle est bien, mais sans plus...
Soit dis-en passant, très très beau dessin de Virgiie ou de Aubin Frechon ne sachant qui est au scénario et qui est au dessin. En tout cas, c'est toujours dommage de ne pouvoir voir la planche en entier. sad

Dernière modification par spirou002 (10-07-2014 18:52:36)

#172 10-07-2014 18:37:01

superlagaffe
Membre

J'aime les planches des gagnants. Je préfère la bd de Giulia. Bravo à tous les gagnants!

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#173 10-07-2014 19:51:34

Kuash
Membre

Pas encore vu les planches en ce qui me concernent...

#174 11-07-2014 07:42:42

Spirspip
Membre

spirou002 a écrit :

un petit commentaire des gagnants:
-celle de Henri Blum est trop pixelisée! wink Mais sans quoi très bien et très originale!
-Giulia Jones:Alors celle-là elle est sublimissime! Jamais vu une planche de SPirou amateur aussi bien! Vraiment géniale SUBLIME!!!!
-Et pour la dernière de Tseng Yu-JUel je dois dire qu'elle est bien, mais sans plus...
Soit dis-en passant, très très beau dessin de Virgiie ou de Aubin Frechon ne sachant qui est au scénario et qui est au dessin. En tout cas, c'est toujours dommage de ne pouvoir voir la planche en entier. sad

Tu as dit ce que je pense, là... smile wink
Perso aussi, la page que je préfère, de loin : celle de Giulia Jones ! Elle me fait penser au Yoann des "Géants pétrifiés". Un dessin excellent, un style de récit vif et rapide... "prêt à publier" ! smile
Celle de Tseng Yu-JUel est un peu trop "manga", à mon goût...
Pour le "vainqueur", Yohan Sacré, c'est la Rédak' qui a choisi ! Je ne lui fait pas beaucoup confiance : pour moi, elle a plus privilégié l'"originalité" du style qu'autre chose... Son Spirou, à première vue, je l'ai pris pour... le Petit Chaperon Rouge !! lol
Et sinon, oui, j'adore comme toi le dessin de Virginie et (/ou) Aubin Frechon; il fait un peu penser à Chaland, non ? (peut-être l'effet N/B ?)... Puisque la Rédak' le dit, j'espère aussi qu'on pourra en voir un peu plus plus tard... smile
En tout cas, 20 "gagnants" avant que la Rédak' ne s'en mêle... ça prouve que le niveau était relevé ! Et il y a beaucoup de pages publiées sur le Forum qui auraient pu sans rougir s'y glisser...
Alors, oui, Mlle l'Admin, plus que jamais, on souhaiterait bien une petite publication des "meilleures" pages de ce défi... gagnants et autres ! smile

Et, soit dit en passant, vu le gagnant choisi par la Rédak', on comprend 'un peu moins mal" (... mieux, quoi ! lol ) pourquoi y a plein de projets de Cartes Blanches super vues ici qui n'ont pas été publiées...
Perso, je me fiche un peu de l'originalité, je préfère quelque chose qui "plaise"...
C'est comme quand on mange : ça m'est égal qu'un plat soit "original" ou pas, pourvu qu'il soit bon !!

Dernière modification par Spirspip (11-07-2014 07:52:03)

#175 11-07-2014 12:12:59

spirou002
Membre

Spirspip a écrit :
spirou002 a écrit :

un petit commentaire des gagnants:

Tu as dit ce que je pense, là... smile wink
Perso aussi, la page que je préfère, de loin : celle de Giulia Jones ! Elle me fait penser au Yoann des "Géants pétrifiés". Un dessin excellent, un style de récit vif et rapide... "prêt à publier" ! smile
Celle de Tseng Yu-JUel est un peu trop "manga", à mon goût...
Pour le "vainqueur", Yohan Sacré, c'est la Rédak' qui a choisi ! Je ne lui fait pas beaucoup confiance : pour moi, elle a plus privilégié l'"originalité" du style qu'autre chose... Son Spirou, à première vue, je l'ai pris pour... le Petit Chaperon Rouge !! lol
Et sinon, oui, j'adore comme toi le dessin de Virginie et (/ou) Aubin Frechon; il fait un peu penser à Chaland, non ? (peut-être l'effet N/B ?)... Puisque la Rédak' le dit, j'espère aussi qu'on pourra en voir un peu plus plus tard... smile
En tout cas, 20 "gagnants" avant que la Rédak' ne s'en mêle... ça prouve que le niveau était relevé ! Et il y a beaucoup de pages publiées sur le Forum qui auraient pu sans rougir s'y glisser...
Alors, oui, Mlle l'Admin, plus que jamais, on souhaiterait bien une petite publication des "meilleures" pages de ce défi... gagnants et autres ! smile

Et, soit dit en passant, vu le gagnant choisi par la Rédak', on comprend 'un peu moins mal" (... mieux, quoi ! lol ) pourquoi y a plein de projets de Cartes Blanches super vues ici qui n'ont pas été publiées...
Perso, je me fiche un peu de l'originalité, je préfère quelque chose qui "plaise"...
C'est comme quand on mange : ça m'est égal qu'un plat soit "original" ou pas, pourvu qu'il soit bon !!

Alors là, je suis totalement d'accord! Bravo! big_smile
Oui, c'est ça, ressemble un peu à CHaland, je l'ai tout de suite remarqué rien qu'en feuilletant le SPirou! wink
Oui, en effet, Plusieurs planches de forum aurait pu s'y glisser (Je pense surtout à celle de Jipé qui était très très bien!)
EN effet, pour Giulia Jones c'est somme tu dis, prêt à publier, elle pourrait nous faire un on-shot que je l'achèterais de bon cœur! Vraiment un style vivant et dynamique, Bref, que du bon! smile
En effet, pour la dernière un peu trop manga. Mais pas mal néanmoins! On y retrouve les 2 cousins! wink Le noir et le blanc, la lumière et les ténèbres comme c'est si bien dit dans l'entête! big_smile

Pied de page des forums