Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-06-2014 10:31:04

teoz
Membre

Cartes Blanches - Avis

Salut tout le monde !

Vous connaissez la rubrique "cartes blanches" (sauf si vous êtes aveugle ou que vous ne lisez pas Spirou). Toutes les deux semaines, la rédaction choisis jusqu’à quatre gags d'amateurs, d’étudiants ou de professionnels ! Une super occasion pour le dessineux.
Ici, vous pouvez dire ce que vous pensez des gags de la semaine. Lequel vous a fais le plus marrer ? Lequel est le mieux dessiné ? Quel auteur aimeriez vous revoir ?
Attention, pas de critique non argumentée genre "c'est nul, pas drôle", il y a un long travail derrière chaque gag !

Alors on commence par le numéro spécial vacances !

Le gag de Rob m'a bien fait marrer ^^(mais bon, faut être dessineux pour comprendre je pense)
Le gag du cheval du Troie est sympa, le jeu de mot est cool (par contre ça me fait penser à la vidéo "Le cheval de Troie" de l'histoire raconté par des chaussettes tongue)
Le gag de la petite souris est assez bien mais le gamin est trop sadique ><
Enfin, le gag du dragon (qu'on avait déjà vu dans cartes blanches) est sympa mais je connaissais dejà ce gag  (je l'ai lu y a longtemps mais c'était pas le dragon)

Et vous, qu'en avez vous pensé ?

Dernière modification par teoz (21-06-2014 16:05:40)

#2 21-06-2014 12:51:54

Bouliguie
Membre

Re : Cartes Blanches - Avis

Moi j'ai bien aimé les quatre gags mais pareil j'avais déjà vu celui du dragon mais je sais plus où...
Après mon préféré entre ces quatre je dirais que c'est le cheval de Troie, le paradoxe entre les soi-disant héros qui vont délivrer Hélène (dîtes moi si je me trompe, c'est très possible tongue ) alors qu'ils sont en train de se faire des blagues et de ne pas du tout prendre au sérieux la mission m'a bien fait rire lol

P.S: Teoz, tu veux que je te corrige les 13 fautes de ton paragraphe? wink tongue

Dernière modification par Bouliguie (21-06-2014 12:52:10)

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.
À vous de nous dire la suite...
- Ministre de La Jeunesse big_smile

#3 21-06-2014 12:53:36

Spirspip
Membre

Bouliguie a écrit :

P.S: Teoz, tu veux que je te corrige les 13 fautes de ton paragraphe? wink tongue

Ouiiiiiii il veut !! Nous aussi lol

Dernière modification par Spirspip (21-06-2014 12:54:10)

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#4 21-06-2014 12:57:44

teoz
Membre

Désolé ><

EDIT : j'en ai corrigé quelques unes

Dernière modification par teoz (21-06-2014 12:59:35)

#5 21-06-2014 13:16:13

Bouliguie
Membre

Mais c'est pas grave Teoz c'est par ses erreurs qu'on apprend wink
Alors:

Salut tout le monde !

Vous connaissez la rubrique cartes blanches (sauf si vous êtes aveugles ou que vous ne lisez pas spirou). Toutes les deux semaines, la rédaction⬅pas de s choisit jusqu'a quatres⬅pas de s gags d'amateurs, d'étudiants ou de professionnels ! Une super occasion pour le dessineux.
Ici, vous pouvez dire ce que vous pensez des gags de cette semaine. Lequel vous a fait le plus marrer ? Lequel est le mieux dessiné ? Quel auteur aimeriez vous revoir ?
Attention, pas de critique non argumentée genre "c'est nul, pas drôle", il y a un long travail derrière chaque gag⬅pas de s !

Alors on commence par le numero spécial vacances !

Le gag de Rob m'a bien fait marrer ^^(mais bon, faut être dessineux pour comprendre je pense)
Le gag du cheval du troie est sympa, le jeu de mot est cool (par contre ça me fait penser à la vidéo "Le cheval de troie" de l'histoire racontée par des chaussettes tongue)
Le gag de la petite souris est assez bien mais le gamin est trop sadique ><
Enfin, le gag du dragon (qu'on avait deja vu dans cartes blanches) est sympa mais je connaissais dejà ce gag  (je l'ai lu y a longtemps mais c'était pas le dragon)

Et vous, qu'en avez vous pensé ?

Bon après j'ai pas corrigé les accents, je compte pas trop ça comme des fautes (sauf les é remplacés par des er) et en fait j'avais oublié une faute donc il y en a 14 tongue wink

Dernière modification par Bouliguie (21-06-2014 13:17:03)

Il était une fois sept petites patates paumées qui se promenaient sur la banquise froide de l'Afrique.

#6 21-06-2014 13:19:35

Bouliguie
Membre

T'as corrigé la moitié c'est bien big_smile

Dernière modification par Bouliguie (21-06-2014 13:19:50)

#7 21-06-2014 13:22:24

Spirspip
Membre

Bravo à vous deux alors !... smile

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#8 21-06-2014 13:34:30

Bouliguie
Membre

smile
Sinon le sujet portait sur les cartes blanches... smile

#9 21-06-2014 16:06:27

teoz
Membre

Oui ^^ et merci smile

#10 21-06-2014 19:24:47

Kuash
Membre

Oui, revenons au sujet ! tongue
Moi je n'ai pas encore lu les gags, alors je donnerai mon avis plus tard ! wink

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#11 21-06-2014 19:44:48

spirou002
Membre

Kuash a écrit :

Oui, revenons au sujet ! tongue
Moi je n'ai pas encore lu les gags, alors je donnerai mon avis plus tard ! wink

Non moi non plus. Il me reste la fi du numéro à lire d'ailleurs. Pour maintenant ce que j'ai préféré dans les cartes blanches, C'est l'histoire de Baba Baby!!! lol

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#12 21-06-2014 19:48:16

Kuash
Membre

Oui j'avais bien aimé aussi ! lol Mais j'ai beaucoup aimé les gags de Klub et celui d'un certain... Teoz ! tongue

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash

#13 21-06-2014 20:57:02

Spirspip
Membre

spirou002 a écrit :

Pour maintenant ce que j'ai préféré dans les cartes blanches, C'est l'histoire de Baba Baby!!! lol

Oui... trop cool !... lol

#14 21-06-2014 20:58:05

Spirspip
Membre

Kuash a écrit :

Oui j'avais bien aimé aussi ! lol Mais j'ai beaucoup aimé les gags de Klub et celui d'un certain... Teoz ! tongue

... Qui ça ?... lol

#15 21-06-2014 21:27:07

teoz
Membre

Tiens je ne me souviens plus du Baba Baby, ça parlait de quoi ?
Ah oui je me souviens de teoz... Pas terrible je trouve tongue

#16 22-06-2014 07:21:59

Bouliguie
Membre

teoz a écrit :

Deux brebis, Baby et Baba, sont sur un bateau. Baba tombe à l'eau. Que fait Baby? Baby bêle. Pourquoi? Parce que Baba coule! (j'avais adoré aussi lol )

"teoz" dîtes-vous? Non désolée ça me dit rien, même si je cherche dans les chaines Youtube, je ne vois personne appelé "teoz"... wink tongue

#17 22-06-2014 08:10:08

teoz
Membre

ah ouiiiii j'avais compris Un bébé Baba --'. Ouai elle était drôle celle là ^^

#18 22-06-2014 12:58:29

spirou002
Membre

Sans quoi celle qui m'a fait rendre une pouffé de rire c'est celle avec "J'ai l'estomac dans l'étalon!" lol

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me

#19 22-06-2014 19:22:54

Kuash
Membre

Oui spirou002 !! lol Alors mon avis sur les gags de cette semaine :
-Le gag de Rob est marrant, l'idée de se moquer du dessinateur me plaît bien !! ^^
-Le gag d'Obion m'a bien fait rire aussi, des soldats super sérieux ( lol ) et un dessin super !
-Le gag avec la petite souris est marrant aussi, je suppose que le gosse va en profiter pour piquer tous les sous de la souris !! lol
-Et enfin le gag du dragon est drôle aussi, peut-être un peu trop classique au niveau scénario... wink

Bouliguie a écrit :
teoz a écrit :

Deux brebis, Baby et Baba, sont sur un bateau. Baba tombe à l'eau. Que fait Baby? Baby bêle. Pourquoi? Parce que Baba coule! (j'avais adoré aussi lol )

"teoz" dîtes-vous? Non désolée ça me dit rien, même si je cherche dans les chaines Youtube, je ne vois personne appelé "teoz"... wink tongue

Perso je l'avais adoré aussi !! lol

teoz a écrit :

Ouais en plus je suis allé voir son blog et il dessine une série complètement débile avec un certain Kuash au scénario... tongue

Dernière modification par Kuash (22-06-2014 19:23:06)

#20 22-06-2014 19:47:13

Spirspip
Membre

wink ...

#21 23-06-2014 09:11:50

teoz
Membre

Moi j'ai adoré Rob parce que ça m'arrive tout le temps ><

#22 23-06-2014 17:53:27

spirou002
Membre

Kuash a écrit :
Bouliguie a écrit :
teoz a écrit :

Perso je l'avais adoré aussi !! lol

teoz a écrit :

Ouais en plus je suis allé voir son blog et il dessine une série complètement débile avec un certain Kuash au scénario... tongue

Oui, un truc bizarre avec des nains... tongue

Dernière modification par spirou002 (23-06-2014 17:53:37)

#23 23-06-2014 19:40:27

Kuash
Membre

Ouais voilà... tongue

teoz a écrit :

Moi j'ai adoré Rob parce que ça m'arrive tout le temps ><

Ah ben oui vu que tu fait le lettrage à l'ordi, forcément... Moi vu que c'est un lettrage à la main, je marque mon texte et je fais ma bulle après... tongue Pourquoi ne pas intégrer directement des bulles sur l'ordi ? Au moins tu n'aurais pas ce problème là ?...

#24 24-06-2014 07:41:49

Bouliguie
Membre

Moi aussi j'écris le texte à la main avant de faire la bulle smile

#25 24-06-2014 14:02:02

teoz
Membre

En fait kuash parce que si je met la bulle sur l'ordi niveau dessin y aura des trucs qui disparaïtrons hmm

Pied de page des forums