Vous n'êtes pas identifié(e).

#126 26-11-2015 19:42:21

bdmaniac
Membre

Re : Spirou et Fantasio n°55

On parle de Sophie par ici? lol

#127 26-11-2015 20:21:09

Cortoma
Membre

bdmaniac a écrit :

On parle de Sophie par ici? lol

Mais, mais... mais c'est qu'on me provoque ! big_smile lol

« Mais puisqu'on te dit que ce costume de groom te va à ravir ! » (Fantasio)

#128 26-11-2015 20:57:53

Spirspip
Membre

Tout bdmaniac, ça !... lol wink

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#129 27-11-2015 11:27:20

bdmaniac
Membre

Moi provoquer? Pas mon genre, ça big_smile

#130 29-11-2015 13:37:25

spirou002
Membre

Je m'absente quelques jours et voilà pratiquement une page entière de discussion! C'est pas possible ça!
Alors, moi j'aime beaucoup "Machine qui rêve" que j'ai redécouvert dans l'intégrale :
Tome_Janry_1992_1998_Spirou_et_Fantasio_Integrale_tome_16.jpg
Et puis en plus j'aime bien mettre de grandes images! (Oulà, je galère à écrire vite sur mon clavier, ça fait tellement longtemps que je l'ai pas utilisé! lol )
Donc comme je le disais l'intégrale 16 m'a permis de redécouvrir "Machine qui rêve" que j'ai vraiment apprécié pour le coup mais... qui n'a rien à faire là. smile Un très bon album (j'adore la page où le chat... avec la moto lol ) assez sombre comme j'aime mais dont l'humour est trop mis en retrait. C'est dommage. Sinon c'est Seccotine, pas Sophie! mad Sinon ça va mal se passer tongue
Aller, une deuxième grande image:
spirou+6.jpg

Bienvenue Cortona, j'aime beaucoup ton avatar, c'est la couverture du dernier Corto Maltesse non?
En ce qui concerne Seccotine en général ma préférée est... celle de Morvan et Munuera lorsqu'il font revenir Spirou sous la période Franquin (on peut difficilement faire plus compliqué comme choix non? tongue )
Sinon j'aime aussi beaucoup celle de Yoann et Vehlmann (ben en fait je crois que j'aime tout chez Yoann et Vehlmann big_smile )
tumblr_mhv6mo7zHe1s5sdfoo1_500.jpg
Ah zut, c'est pas une grande image... Ben tant pis, on se contentera d'une image moyenne que j'aime beaucoup smile (mais que beaucoup détestent si j'aime bonne mémoire)
Mais bon, on est là pour parler du 55? alors c'est parti:
premièrement je vais raconter un petit peu ma petite vie: Je rentre dans ma petite maison et j'ai la désagréable surprise de voir que sur ma petite table de salon il n'y a pas mon petit magazine préféré! Après une petit heure et demie de  physique y'avait rien de pire pour me mettre de mauvaise humeur un petit vendredi soir!  Le lendemain, Ô agréable surprise de voir que dans ma grande boîte aux lettres un grand magazine (et oui, il est double cette semaine héhé, il pèse plus lourd en plus! tongue ) y avait été déposé par le facteur aussi en grand retard soit-il. Alors déjà couverture superbe! J'aime vraiment beaucoup les aquarelles de Yoann! Et puis quelles grande émotion! Vraiment ça fait plaisir de revoir cet animal à la grande queue jaune et orange virevolter dans le plus grand journal bd! En plus pour un spécial Noël, qu'il soit en avance d'un mois ou pas! smile
4051.jpg
On se ligue contre moi ou quoi? Les images sont de plus en plus petites! (ah, le retour du petit! lol )
Je feuillette mon Spirou n°4051-4052 en commençant par la fin, je lis la dernière page (oui, je fais toujours ça lorsque j’achète un livre, je lis la première et le dernière page et si j'aime bien je prends, là c'est débile parce qu'il est déjà acheté et que la première et le dernière page n'ont absolument rien à voir! (Petit Spirou / Game Over) )
Il y a encore un conte de Noël, j'aime bien ce genre de choses smile
Ensuite N'ayant pu résister plus de 4 minutes (c'est déjà ça! Quel suspens!) je commence à lire l'interview de Vehlmann. Très attrayante avec ce Marsupilami bondissant en pleins milieu! On y apprends pleins de choses notamment sur comment il avait envisagé l'arrivée du Marsu et pourquoi ça a pris plus de temps que prévu. J'avoue que ça me fait plaisir de savoir que le petit animal jaune ne sera pas comme avant omniprésent dans la série, ce serait trop après tant d'absence.
Par contre est-ce que je suis le seul à avoir l'impression de n'avoir aucune culture cinématographique après avoir lu cet interview? lol
Bon par contre là désolé mais j'ai plus de grandes images... hmm
Alors j'aime beaucoup le début à la rédaction (qui n'est plus la même que sous Gaston), on y retrouve les personnages qu'ont avait pas vu depuis longtemps, une première case qui nous situe bien, une Spirou contrarié, un fantasio stressé, et des références aux tomes précédents (Ninon qui fait son stage à la rédac et Don Contralto qui est cité)
Ensuite deuxième prologue qui permet à Yoann d’exprimer tout son génie graphique: le carnaval de Champignac et Spirou déguisé en Naruto!
J'aime beaucoup les moments de "bugs" de Spirou avec en arrière plan le marsu (qu'on ne verra pas durant tout le long de ce premier épisode)
Ensuite une scène enneigée au Canada et Zantafio aux prises avec des mafieux (il faut croire que maintenant ça va être dur de voir Zantafio sans la mafia! tongue ) J'aime beaucoup ces paysages enneigés qui me font penser à ceux de "Tombeau des Champignac" un album que j'apprécie beaucoup! D'ailleurs j'ai hâte du on-shot par Tarrin et Neidhardt big_smile smile
C'est que Yoann a eu une très bonne idée pour cette réapparition du Maruspilami, on a vraiment beaucoup de suspens, Vehlmann traite ça de façon intrigante et nous fait revenir des personnages comme Duplumier, Lebrac, Prunelle ou Zantafio qu'on aime beaucoup smile
Vivement la suite! smile big_smile

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me
Votez Zorblub! Vers la démocratie  et l'au-delà !

#131 29-11-2015 15:18:59

Cortoma
Membre

spirou0002 a écrit :

Bienvenue Cortona, j'aime beaucoup ton avatar, c'est la couverture du dernier Corto Maltesse non?

Merci. CortoMa, stp, car sinon la belle allusion à Corto Maltese est complètement détruite ^^ En effet c'est la couv' du dernier Corto Maltese, Corto Maltese dont je n'ai lu aucune aventure (bien que j'ai des albums que je compte lire pendant les vacances de Noël) mais j'adore le style graphique de Pratt smile

spirou002 a écrit :

Donc comme je le disais l'intégrale 16 m'a permis de redécouvrir "Machine qui rêve" que j'ai vraiment apprécié pour le coup mais... qui n'a rien à faire là. smile Un très bon album (j'adore la page où le chat... avec la moto lol ) assez sombre comme j'aime mais dont l'humour est trop mis en retrait. C'est dommage.

En effet, les quelques pages que j'ai lues m'ont laissé penser que ce tome aurait été mieux dans un Le Spirou de... ou comme premier volume d'une série parallèle, genre Spirou 2000. Ç’aurait été si bien, une série parallèle futuriste...

spirou002 a écrit :

Sinon c'est Seccotine, pas Sophie! mad Sinon ça va mal se passer tongue

Je sens qu'on va devenir amis, toi et moi big_smile

spirou002 a écrit :

Aller, une deuxième grande image:
tumblr_mhv6mo7zHe1s5sdfoo1_500.jpg

J'aime bien, elle est plutôt jolie sur cette image, même si ma Seccotine préférée reste l'originale de Franquin smile Par contre, je fais partie de ceux qui rejettent en bloc l'idée d'une romance entre Spirou et Seccotine, trouvant qu'une relation d'amour-haine entre Seccotine et Fantasio a bien plus de gueule big_smile

spirou002 a écrit :

Sinon j'aime aussi beaucoup celle de Yoann et Vehlmann (ben en fait je crois que j'aime tout chez Yoann et Vehlmann big_smile)

On va ***vraiment*** devenir amis, toi et moi big_smile

Pour tout ce qui concerne le 55 je me cache les yeux, je ne veux pas lire, rien, pas de spoilers lol

Dernière modification par Cortoma (29-11-2015 17:54:59)

#132 29-11-2015 21:25:32

spirou002
Membre

Cortoma a écrit :
spirou002 a écrit :

Sinon j'aime aussi beaucoup celle de Yoann et Vehlmann (ben en fait je crois que j'aime tout chez Yoann et Vehlmann big_smile)

On va ***vraiment*** devenir amis, toi et moi big_smile

Ah j'aime bien devenir ami avec les gens qui pensent la même chose que moi et que je connais pas tongue
Mouais, dans la collection "Le Spirou de..." oui mais pour maintenant il est trop de tard pour le déplacer surtout que la collection a été crée après la réalisation de cet album smile

histoire fanfiction de Spirou & Fantasio: https://www.fanfiction.net/s/11253909/1/Pac%C3%B4me

#133 29-11-2015 21:54:22

Cortoma
Membre

Je n'ai jamais dit qu'il fallait le déplacer, ce qui est fait est fait smile

#134 02-12-2015 15:16:06

Cortoma
Membre

C'est aujourd'hui que sort officiellement le journal Spirou spécial Noël, bien que vous autres déjà abonnés l'avez déjà reçu ces derniers jours wink
Vu que personnellement je dois encore prendre mon mal en patience pour me le procurer, quel est votre avis, les autres, sur ce numéro en général et sur la première partie du nouveau Spirou et Fantasio, "La colère du Marsupilami", en particulier ? smile

Dernière modification par Cortoma (02-12-2015 15:16:58)

#135 03-12-2015 11:17:15

spirou002
Membre

La première partie est vraiment géniale, on entre in medias res das l'action, pas de longues introductions, déjà du suspens à la première page et sublimement dessiné par Yoann! smile
J'aime beaucoup les moments "beugs" de Spirou avec la remontée des souvenirs de ses précédentes aventures en arrière plan wink

#136 03-12-2015 17:03:19

Cortoma
Membre

Vraiment, ça donne envie... Vivement que mon abonnement soit effectif smile

#137 04-12-2015 18:15:15

superlagaffe
Membre

La nouvelle aventure débute très bien. Je suis curieux de lire la suite. smile Pour le Spirou spécial Noël c'est impressionant tous ces récits complèts mais j'ai pas encore lu tout.

zzzzzzzzzzzzzzzzz....

#138 04-12-2015 20:06:08

spirou002
Membre

Moi si, c'est l'un des rares avantages d'être malade après louper les cours lol

#139 20-12-2015 19:17:15

spirou002
Membre

C'est bien beau de parler de ce qui ne vas pas MAIS: il faudrait aussi parler de ce qui va bien! Et ce nouveau "Spirou & Fantasio" est absolument génial! big_smile

#140 20-12-2015 20:44:02

bdmaniac
Membre

Je reste quand même traumatisé de voir que Spirou se met à subitement vouvoyer Zantafio...

#141 21-12-2015 13:47:11

spirou002
Membre

Ce n'est pas quelque chose qui m'a spécialement choqué

#142 21-12-2015 14:49:36

Spirspip
Membre

Moi je dis bien "Vous" au chat... lol

Dernière modification par Spirspip (21-12-2015 14:51:20)

Je [ne] suis [pas] fils de roi, Maman est belle comme la Nuit, et je m'amuserai toujours !...
Le Fils du lac, par J.-C. Alain, illustré par Pierre JOUBERT (coll. Coureurs d'aventures)

#143 21-12-2015 18:41:17

spirou002
Membre

Oui enfin il faut pas aller trop loin non plus lol

#144 23-12-2015 15:01:17

bdmaniac
Membre

Là on est dans l'exagération lol

#145 24-12-2015 13:41:02

Cortoma
Membre

Hélas, au bout de deux numéros je ne peux toujours pas commenter cette aventure de Spirou et Fantasio, ne m'étant pas encore procuré le numéro spécial Noël qui prépublie la première partie... Attendez-vous à un gros pavé une fois que ce numéro sera entre dans mes mains : je dirai tout ce que j'ai pensé des premières parties tongue

#146 24-12-2015 17:53:00

spirou002
Membre

Hé hé, vivement smile

#147 03-01-2016 10:18:30

Kuash
Membre

Pour ce que j'en ai lu, super album, bien intéressant ! Hâte de lire la suite ! smile

Mes BD, mes dessins, des infos,... Retrouvez tout ça sur mon blog : Le Blog de Kuash
Et il y'a aussi ma page Facebook avec pleins de travaux en cours... smile

#148 03-01-2016 13:33:14

spirou002
Membre

Oui! Avec Choc en ce moment on est gâtes! big_smile

#149 03-01-2016 17:29:25

Cortoma
Membre

Et moi qui peut toujours pas vous donner mon avis... sad

#150 03-01-2016 19:35:12

spirou002
Membre

Toujours pas reçu! yikes

Pied de page des forums